FORUM CAESAR IV
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Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
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Insanity Rising - L'Indice d'Insanité
 
Insanity Rising - L' Indice d' Insanité est un concours pour Caesar4. Pour participer, vous devez avoir installé le patch 1.2 correspondant à la version de votre jeu.
 
Pour télécharger la mission, cliquez sur le lien ci-dessous correspondant au niveau de difficulté souhaité.
 
 
 
Indice d'Insanité (Novice) 
 

Pour la version française, afin d'avoir les textes en français, cliquez sur le lien ci-dessous
 
 
Installation des fichiers
Le fichier zip contient plusieurs fichiers (cela peut varier en fonction du scénario). Premièrement, le fichier avec l'extension .c4s doit être placé dans le répertoire saved games du jeu soit (par défaut ) :  C:\Program Files\Sierra\Caesar4\Data\Save Games.  
Les fichiers restant (y compris ceux de la version française) seront placés dans le répertoire scénario du jeu soit  ( par défaut ) C:\Program Files\Sierra\Caesar4\Data\Scenarios. Pour lancer la mission, à partir du menu principal, choisissez charger une sauvegarde. La mission que vous avez téléchargée figurera dans la liste .
 
Pour les utilisateurs de Vista , les fichiers CIV téléchargés sont toujours par défaut enregistrés dans " Virtual Store"
C:\Users\Nom-Utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Sierra\Caesar IV\Data

Vous devrez copier/coller ou couper/coller ces fichiers dans le jeu lui-même soit par défaut :

C:\Program Files\Sierra\Caesar IV\Data\Saved Games pour le fichier c4s. et

C:\Program Files\Sierra\Caesar IV\Data\Scenarios pour tous les autres fichiers

 
 
Les joueurs prendront note que le niveau de difficulté est déjà réglé et n'a pas à être modifié.
 
Quand vous lancerez la mission, lors de sa présentation, vous aurez un résumé de la mission.
 
 
HISTOIRE
 
Briefing de César :  
 
Moi, Empereur Domitian , j'ai une petite tâche pour vous . Je souhaite que vous construisiez une ville sur les terres stériles de Calédonia, où, paraît-il , les hommes barbares portent des jupes de laine . Mais n'imaginez pas que je souhaite que vous civilisiez ces gens. J'ai entendu dire qu'ils trafiquent d'étranges choses dans leurs huttes, et celà semble amusant . Vos citoyens devront se comporter de manière identique. De part ce fait je ne veux pas que vos plébéiens et Equités aient accès à la culture. N'attribuez aucun bien de base à vos plébéiens et assurez-vous que les Domi n'évoluent pas non plus. Encouragez le crime et le chômage si vous pouvez, et stockez des quantités de matériaux de base - particulièrement de la laine - afin que vos citoyens s'amusent avec dans leur hutte. Pour vous assister dans cette tâche j'ai nommé un Conseiller qui attribuera à votre ville ce que j'appellerais un " indice d'Insanité ".Tout de même, c'est MA création, bien que ces historiens (maintenant décédés ) puissent suggérer qu'elle fut instaurée au temps de Caligula .
 
On m'a aussi signalé que vous devriez faire attention à un Vicking dément , connu sous le nom d'Arashh l'Insane, qui après avoir tracé un chemin de crimes et de viols à travers le Royaume britannique d'Elmet, oriente maintenant son regard sur Calédonia . Mais ne soyez pas affolé : je crois qu'il est Plutôt Inoffensif. (Il me fascine. J'ai eu connaissance d'une très étrange prophétie concernant Arashh : il est dit que, dans 2000 ans, s'il se trouve quelque part dans le monde quelqu'un ayant pour réputation d'être totalement dingue, lui ou elle sera un de ses descendants . Qu'en est-il de l'immortalité ? )
 
Vous devez, bien sur, connaître mon récent décret concernant le commerce . Tous les quotas mentionnés sur la carte de l’Empire représentent les possibilités de commerce par trimestre (3 mois) plutôt que par an . Je suis César. Je peux faire ce qui me plaît. :-P
 
Je vais faire UNE concession dans la mesure où la culture est concernée. Il s'agit de la représentation tant attendue de Jason et la Toison d'or réalisée par l'acteur adulé Jasonus Alexandrus. Cette histoire doit être exécutée pour le bien-être des Barbares. Vous avez 4 ans pour réaliser ce travail et me faire votre rapport. Si vous pouvez amasser beaucoup d’argent, en même temps atteindre un haut niveau d’Insanité et assister Jasonus Alexandrus à concrétiser rapidement sa quête , vous monterez très haut dans mon estime .
 
César Domitian
 

Critères de validation :
- Quête de la Toison d'Or achevée
- La ville ne doit pas être déficitaire
- Aucun évènement de défaite ne doit être arrivé.
 
Evènements de défaite:
- Débit supérieur à 5000 dn.
- Déchu par César.
- Critères de validation non achevés pendant les 4 années de jeu .

Critères de victoire :
1. Montant des denarii dans les caisses de la ville à l'achèvement ( Le plus élevé gagne ).
2. Niveau Maximum d'insanité atteint ( Le plus élevé gagne ) .
3. Mois d'achèvement de la quête de la Toison d'Or ( le plus rapide gagne ).
 
Notes du concepteur :

Ce scénario a une durée de 4 ans , et à la fin de ces 4 ans un écran de victoire apparaîtra si les critères de validation ont été remplis . Lorsque celà se produit , vous devrez sélectionner "Continuer à jouer" et faire votre sauvegarde . Retenez que pour avoir une sauvegarde valide , l'écran de victoire doit être apparu .

Un écran de défaîte apparaîtra lorsqu'un quelconque évènement de défaîte listés ci-dessus se produira . Si celà arrive , vous devrez revenir à une sauvegarde antérieure et corriger les causes de la défaîte .

Tous les bâtiments ne sont pas disponibles au départ . La plupart se débloqueront au fur et à mesure de vos progrès dans le scénario .

Les routes commerciales sont exclusivement ouvertes par le script et non via la carte de l'Empire . Celà se produira lorsque des palliers spécifiques de la Quête de la Toison d'Or seront atteints , ou en ce qui concerne l'Indice d'Insanité à un certain niveau .
 
Les quotas commerciaux représentent ce qui peut être importé ou exporté tous les 3 mois ( plutôt que sur l'année ) . Au début de chaque trimestre le script réinitialisera les quotas commerciaux et émettra un commerçant pour chaque route commerciale ouverte .
 
Présence d'une petite activité militaire représentée par quelques envahisseurs , qui peuvent parfaitement être ignorés si vous le souhaitez . Ils se focaliseront sur un type particulier de bâtiment et s'en iront d'eux-mêmes .
 
Dans les niveaux Novice et Facile vous constaterez ( grâce à des conditions météorologiques particulières ) que les bâtiments ne peuvent ni s'enflammer ni s'effondrer .Tout au moins pas par hasard .
 
Veuillez lire attentivement tous les messages du jeu !
 
 

 

Participation par rapport aux niveaux de difficulté :

 
Niveau Difficile : Tous les joueurs peuvent participer ( y compris Schwartzhorse ayant effectué les tests aux niveaux Facile )
 
Niveau Facile : Peuvent participer tous les joueurs n'ayant pas gagné 2 concours CBC au niveau facile , n'ayant pas atteint une des 3 premières places au niveau Difficile ou une des 4 premières places au niveau Insane .
 
Niveau Novice : Ne peuvent pas participer les joueurs ayant gagné 2 ou plusieurs concours CBC niveau Novice , ayant atteint une des 3 premières places au niveau Difficile ou une des 6 premières places au niveau Insane . Le niveau Novice est prévu pour les nouveaux joueurs de concours CBC CIV qui peuvent bénéficier d'une certaine assistance privée de la part de l'équipe de conception .
 

Les joueurs ne peuvent pas concourir dans différentes difficultés . Comme auparavant de multiples soumissions peuvent être acceptées et la dernière difficulté soumise sera considérée comme participation officielle , à condition que le joueur puisse concourir dans cette difficulté .

 

Récompenses particulières

 

En plus des récompenses habituelles , ce mini-concours comprendra aussi - juste pour l'amusement - ce qui suit :

 

1. Nous publierons , toutes difficultés confondues , le top 5 des joueurs en ce qui concerne le critère de victoire N°1 ( denarii )  ( Le montant initial de denarii étant différent , vous constaterez que celà procure " une longueur d'avance " aux participants des niveaux moins élevés  ) .

2. Quinconque arrivant à atteindre le maximum d'Indice d'Insanité se verra consacré Membre du Club 101 d'Insanité .

3. L'Oscar de la Toison d'Or ( tous niveaux confondus ) sera attribué au joueur réalisant le plus rapidement la représentation de Jasonus Alexandrus .

4. L'Oscar spécial A.O.D.E. sera attribué au joueur s'améliorant le mieux , compte tenu de sa réussite dans ce concours comparativement aux précédents concours A.O.D.E.

 

L'Indice d'Insanité est une création A.O.D.E. , réalisé  par Aramann et Hieronymus et testé par eux-mêmes et Schwartzhorse au niveau Facile .

 

Remerciements à Schwartzhorse  pour la traduction française et à AndreasHauffe pour la traduction allemande des fichiers XML .

 

Hieronymus et Aramann vous certifie qu'aucun mouton ne fut maltraité durant la réalisation de ce concours .

 

**A.O.D.E. : Axis of Daggy Evil - l'Axe du Mouton Diabolique .

 

Ce concours se terminera le Dimanche 15 Mars 2009 , 23 h ( horaire US Est GMT -6 ) ! Retenez la date !