FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.


Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, je viens de changer les conditions de lecture et d'écriture sur le forum, je vous demande donc de vous présenter en un seul post afin de pouvoir accéder à tout le forum. vesontio

La Revanche des Dames du Marché
 
La Revanche des Dames du Marché est un concours pour Caesar4. Pour participer, vous devez avoir installé le patch 1.2 correspondant à la version de votre jeu.
 
Pour télécharger la mission, cliquez sur le lien ci-dessous correspondant au niveau de difficulté souhaité.
 
 
 
 
La Revanche des Dames du Marché (Novice) 
 

Pour la version française, afin d'avoir les textes en français, cliquez sur le lien ci-dessous
 
 
Installation des fichiers
Le fichier zip contient plusieurs fichiers (cela peut varier en fonction du scénario). Premièrement, le fichier avec l'extension .c4s doit être placé dans le répertoire suivant C:\Program Files\Sierra\Caesar4\Data\Save Games.  
Les fichiers restant (y compris ceux de la version française) seront placés dans le répertoire scénario du jeu soit C:\Program Files\Sierra\Caesar4\Data\Scenarios. Pour lancer la mission, à partir du menu principal, choisissez charger une sauvegarde. La mission que vous avez téléchargée figurera dans la liste .
 
Les joueurs prendront note que le niveau de difficulté est déjà réglé et n'a pas à être modifié.
 
Quand vous lancerez la mission, lors de sa présentation, vous aurez un résumé de la mission.
 
 
HISTOIRE
Briefing de César :  

Vous êtes peut-être conscient des difficultés industrielles impliquant le mauvais traitement de Dames du Marché dans le Royaume de C3. Disons que ces problèmes se sont malheureusement étendus à notre royaume, et j'ai dû conduire de très longues négociations avec les ouvriers du marché et leurs sympathisants pour pouvoir vous octroyer cette attribution .

 
Cette attribution est toute simple. Je veux une ville avec le plus grand nombre possible de citoyens nourris. Vous avez un maximum de 10 ans pour accomplir celà , mais vous serez certainement capable d'accomplir cette tâche en un temps largement inférieur à ce délai.
 
Les Dames du marché de CIII ont énormément de sympathisants dans notre royaume , et il faut reconnaître que certains groupuscules ont saisi cette opportunité pour se remplir les poches. Les conditions que j'ai pu négocier sont les suivantes :.

 

1. Pour le moment , un unique marché , quel qu'il soit , peut se trouver dans votre ville à n'importe quel moment . Les négociations sont en cours pour en obtenir davantage , vous serez tenus informés des éventuels changements . Si vous construisez plus de marchés que ce qui est prévu , attendez-vous à de promptes représailles de la part des rebelles.

 
2. Les prêtres ont décrété que les autels ne peuvent pas être construits dans votre ville . Ils ont aussi décrété que le Dieu Neptune sera honoré dans votre ville . L'échec du bon respect de Neptune fut longtemps un sujet douloureux aussi bien pour les hommes d'église que pour Neptune lui-même.
 
3. Le commerce maritime avec votre ville est frappé d'embargo . Le seul commerce possible est terrestre .
 
4. Comme je ne veux pas que l'on suppose que je vous favorise , l'argent que l'on vous accorde au départ sera sous forme d'un prêt , avec un taux d'intérêt annuel variable ( voir les notes du concepteur pour connaître le taux ) payable d'avance . J'exige le remboursement de votre trésorerie de démarrage plus les intérêts avant de considérer votre mission comme réussie .
 
5. Les Equités ont négocié leurs retraites complémentaires , par conséquent les salaires des Equités seront révisés annuellement en accord avec les emplois d'Equités créés dans votre ville . Les salaires plébéiens seront la moitié de ceux des Equités
 
6. Les Patriciens ne sont pas autorisés à habiter votre ville .
 
7. Il vous est strictement interdit de recevoir un quelconque salaire durant cette mission .
 
Comme votre province est riche en ressources et possède d'exceptionnelles terres fertiles , je vous adresserai quelques insignifiantes requêtes de biens , et j'exige leur expédition de manière adéquate .
 
Un autre détail à connaître est que l'endroit sur lequel vous allez construire est la propriété d'une paire de très étranges tribus Indigènes . A ma connaissance ces Indigènes sont généralement pacifiques , mais je vous suggèrerais de ne pas les perturber . Dans le passé de tels Indigènes commerçaient avec Rome , celà pourrait vous aider à combler la perte financière due à l'absence de commerce maritime . Je me suis arrangé afin que des postes de missionnaires puissent être construits , il vous appartient de trouver le personnel approprié pour y travailler .
 
Enfin , il est probable que les ennemis locaux de Rome vous tracassent de temps en temps, et je n'excluerai pas quelques attaques de la part des agressives Dames de Marché , qui peuvent s'avérer pleines de ressources , si vous réussissez à établir une cité florissante .


REGLEMENT
 
Critères de validation :
  • - 1 -Trésorerie au moins égale aux finances initiales additionnées des intérêts annuels ( le montant requis apparaîtra au début de chaque année).

  • - 2 -Qu'aucun évènement de défaîte ne se soit produit (voir plus loin) .

 
Critères de défaîte :
  • - 1 - Une requète impériale non expédiée dans les temps impartis.

  • - 2 - César vous renvoie (fonction normale du jeu).

  • -- Critère annulé -- Débit supérieur à 2,000 dn.

Critères de victoire :

  • - 1. Scores comptabilisés comme suit : Un point pour chaque citoyen habitant une maison pourvue de nourriture MOINS un point pour chaque citoyen habitant dans une maison dépourvue de nourriture.

  • - 2. Date d'achèvement (le plus rapide gagne).

  • - 3. Trésorerie après remboursement des finances initiales additionnées des intérêts.

Notes du concepteur

Taux d'intérêt

Novice : 6 %

Facile : 8 %

Difficile : 10 %

Insane : 12 %

 
Bien que le montant des finances de la ville exigé pour envoyer une sauvegarde valide apparaisse chaque mois de Janvier , il n'est pas enregistré dans le journal des messages . En conséquence vous trouverez la liste de tous les montants exigés chaque année pour chaque niveau sur le forum .
 
Neptune fonctionne de la même façon que dans CIII, aussi semblable que le permet ma maîtrise du script . Il vous bénira s'il est content et vous punira s'il est furieux . La répétition des bénédictions ne peut se produire que si Neptune a été mécontenté auparavant . L'humeur actuelle de Neptune , et s'il envisage de vous punir , peut être vérifiée en construisant un jardin . Votre probabilité d'être puni s'échelonne de 0 éclair ( aucune crainte d'être puni ) à 5 éclairs (très forte probabilité de punition). Les imposantes statues ( appelées aussi Statues de Chariot Ailé ) sont considérées comme les temples de Neptune dans cette mission . Comme à l'ordinaire un temple de Neptune pour 1500 habitants est nécessaire pour le rendre heureux .
 
Un autre Dieu peut apparaître dans ce scénario . Cet autre Dieu peut aussi prodiguer des bénédictions , et des bénédictions répétées peuvent être obtenues .
 
Toutes les invasions peuvent être achetées , mais uniquement depuis le Conseiller militaire .
 
Veuillez lire TOUS les messages du jeu ATTENTIVEMENT .
 

Participation par rapport aux niveaux de difficulté :

 
Niveau Insane : Tous les joueurs peuvent participer à ce niveau et aussi dans un autre niveau . Toutefois les deux premiers de ce niveau veront leurs autres soumissions non comptabilisées .
 
Niveau Difficile : Tous les joueurs peuvent participer ( Schwartzhorse ayant effectué les tests aux niveaux Novice et Facile peut concourir en Difficile ou Insane )
 
Niveau Facile : Peuvent participer tous les joueurs n'ayant pas gagné 2 concours CBC au niveau facile ou plus élevé
 
Niveau Novice : Ne peuvent pas participer les joueurs ayant gagné 1 ou plusieurs concours CBC niveau Novice ou plus élevé et les joueurs placés dans les top 3 des concours Caesar on-line .Le niveau Novice est prévu pour les nouveaux joueurs de concours CBC CIV qui peuvent bénéficier d'une certaine assistance privée de la part de l'équipe de conception .
 
Les joueurs ne peuvent pas concourir dans différentes difficultés , hormis ce qui souhaitent concourir au niveau Insane et à un autre niveau , comme expliqué précédemment . Comme auparavant de multiples soumissions peuvent être acceptées et la dernière difficulté soumise sera considérée comme participation officielle , à condition que le joueur puisse concourir dans cette difficulté .
 
Ce concours est inspiré et se déroule en même temps que La Revanche des Marchandes ( C3 édition ) . Un titre et une signature spécifiques seront attribués aux joueurs obtenant simultanément les meilleurs scores dans les 2 évènements . Des détails seront donnés ultérieurement sur le forum des 2 concours .
 
Seuls les fichiers avec l'extension .c4s sont à envoyer.
 


La Revanche des Dames du Marché a été conçue par Goonsquad et testée par Schwartzhorse et Goonsquad



 
Ce concours se terminera le Dimanche 25 Janvier 2009 . Retenez bien la date !!!
 
Pour accéder à la page officielle cliquez ici



 
Pour envoyer vos sauvegardes cliquez ICI