FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.


Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, je viens de changer les conditions de lecture et d'écriture sur le forum, je vous demande donc de vous présenter en un seul post afin de pouvoir accéder à tout le forum. vesontio

Concours 143 : La vengeance des vendeuses des marchés (Caesar3 Edition)

 

Pour participer à ce concours, vous devez avoir installé la mise à jour disponible sur le forum.

 

Cliquez sur un des liens suivants pour télécharger la mission au niveau auquel vous souhaitez participer.

La vengeance des vendeuses (facile)

La vengeance des vendeuses (normal)

La vengeance des vendeuses(difficile)

 

Vous devez sélectionner le niveau de difficulté dans le jeu, si le niveau auquel vous participez est celui qui est réglé quand vous lancez la mission, vous pouvez commencer à jouer. Si ce n'est pas le cas, vous devez sélectionner le niveau adequat et relancer la mission afin que le bon niveau soit pris en compte.

 

Histoire

 

Les vendeuses des marchés ont toujours pensé qu'elles faisaient le travail le plus dur de l'Empire. Mais elles ont toujours supporté les insultes et les reproches des gouverneurs incompétents qui n'ont jamais rien compris à leur travail. Elles ont décidé de faire grève ! Pourtant César exige encore de construire une nouvelle cité, une cité avec une importante population et en plus bien nourrie. Lucius le Lubrique à entendu votre appel et vous a envoyé certaines de ses anciennes maîtresses qui ne sont plus en âge de s'occuper des thermes pour remplacer les vendeuses des marchés. Ce nouveau travail sera moins prestigieux que ce qu'elles ont connu. Mais au moins, votre cité aura un marché, c'est toujours mieux que rien, n'est-ce pas ?

 

Parce qu'elles sont beaucoup plus populaires avec les autres citoyens romains qu'avec les gouverneurs incompétents, les vendeuses ont obtenu le soutien de la population. Les marins qui font du commerce, aiment avoir une vendeuse dans chaque port, c'est bien connu... ont de ce fait décidé de ne plus naviguer vers votre cité. Heureusement pour vous, les marchands qui voyagent avec leurs ânes n'ont pas décider d'en faire autant. Les employés du service des eaux ont décidé de rejoindre le mouvement. Ils ne continueront à travailler que si à la fin de votre mission, vous leur payerez une prime.

 

Avec votre marché qui ne dispose pas de main-d'oeuvre qualifiée, vous devez vous attendre à des piquets de grève. Je pense que ceux ci devraient plutôt être hostile. Des indigènes vous tiendront compagnie, peut-être que leur compagne pourraient s'exercer au métier de vendeuse...

 

Une autre chose. Cesar ne souhaite pas être associé au conflit donc vous ne recevrez pas de salaire. Et il vous suggère de terminer ce travail rapidement.

 

Bonne chance gouverneur !

 

Règlement

 

Critère de validation :

15 000 dinarii ou plus dans les caisses de la cité (c'est à dire que vous devez rembourser votre mise de départ) APRES déduction des coûts d'infrastructures relatifs au service des eaux comme cela va vous être détaillé après.

 

Critères de victoire :

  1. Nombre de personnes dans des logements qui ont et consomment de la nourriture et qui ont accès à l'eau MOINS le nombre de personnes dans des logements qui n'ont pas OU ne consomment pas de nourriture OU qui n'ont pas accès à l'eau. MOINS chaque ajustement de score en fonction de votre infrastructure relative à l'eau. (plus d'infos sur ce point ci-dessous)
  2. Date de la sauvegarde (le plus rapide gagne)
  3. Argent dans les caisses de la cité après ajustement de votre structure relative à l'eau.

Notes du concepteur

Règles spéciales pour ce concours

  1. Vous ne devez modifier aucun fichier du jeu
  2. L'astuce avec les puits ne doit pas être utilisée
  3. L'influence des dieux doit toujours être active
  4. Vous devez sélectionner le bon niveau de difficulté et ne jamais le modifier
  5. Votre salaire personnel ne doit pas être changé, et les cadeaux à Caesar ne sont pas autorisés.
  6. La technique pour avoir des routes, jardins, plazzas, murs, aqueducs, n'est pas autorisée
  7. A part ce qui vient d'être précisé, tout autre action est permise
  8. Toutes les requêtes de caesar doivent être honorées avant la date de la première échéance. Les requêtes qui ne seront pas honorées au moment de la sauvegarde n'auront pas à être honorées.
  9. Il n'y a pas de limite de temps

Infrastructures relatives à l'eau

Votre trésorerie définitive sera amputée des dépenses décrites ci-dessous et ne devra pas être inférieure au final à 15 000 dinarii. Cela afin de payer les employés du service des eaux pour qu'ils ne se joignent pas au mouvement de grève des vendeuses des marchés. Si le joueur n'arrive pas à ce résultat (15 000 dn), le premier critère de victoire sera réduite de 1 pour chaque tranche de 10 Dn. Néanmoins, sa sauvegarde sera quand même validée.

 

Niveau difficile

Réservoir : 3 000Dn - Fontaine : 1 500Dn

Niveau normal

Réservoir : 2 000Dn - Fontaine : 1 000Dn

Niveau facile

Réservoir : 1 000Dn - Fontaine : 500Dn

 

Les joueurs qui ont remporté 2 victoires ou plus au niveau facile dans lesquels il y avait au moins deux participants ne sont pas autorisés à participer à nouveau au niveau facile.

 

Il y aura également un concours Caesar4 sur le même principe (Caesar4 Edition), le joueur qui remportera les deux concours se verra remettre un prix spécial. Plus d'infos à venir sur ce point rapidement...

 

Ce concours a été conçu par Goonsquad et testé par Abana

 

La clôture de ce concours est fixée au 25 janvier 2009......