FORUM CAESAR IV
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                                                             TWISTED NICOPOLIS

 

Twisted Nicopolis est un concours pour Caesar4. Pour participer, vous devez avoir installé le patch 1.2 correspondant à la version de votre jeu.
 
Pour télécharger la mission, cliquez sur le lien ci-dessous correspondant au niveau de difficulté souhaité.
                                             Twisted Nicopolis Novice

                                                        Twisted Nicopolis  Facile

                                                        Twisted Nicopolis  Difficile

                                                        Twisted Nicopolis  Insane

Pour la version française, afin d'avoir les textes en français, cliquez sur le lien ci-dessous
                                             Texte pour la version française

 

Installation des fichiers
Le fichier zip contient plusieurs fichiers (cela peut varier en fonction du scénario). Premièrement, le fichier avec l'extension .c4s doit être placé dans le répertoire saved games du jeu soit (par défaut ) :  C:\Program Files\Sierra\Caesar4\Data\Save Games.  
Les fichiers restant (y compris ceux de la version française) seront placés dans le répertoire scénario du jeu soit  ( par défaut ) C:\Program Files\Sierra\Caesar4\Data\Scenarios. Pour lancer la mission, à partir du menu principal, choisissez charger une sauvegarde. La mission que vous avez téléchargée figurera dans la liste .
 
Pour les utilisateurs de Vista , les fichiers CIV téléchargés sont toujours par défaut enregistrés dans " Virtual Store"
C:\Users\Nom-Utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Sierra\Caesar IV\Data

Vous devrez copier/coller ou couper/coller ces fichiers dans le jeu lui-même soit par défaut :

C:\Program Files\Sierra\Caesar IV\Data\Saved Games pour le fichier c4s. et

C:\Program Files\Sierra\Caesar IV\Data\Scenarios pour tous les autres fichiers

 
 
Les joueurs prendront note que le niveau de difficulté est déjà réglé et n'a pas à être modifié.
 
Quand vous lancerez la mission, lors de sa présentation, vous aurez un résumé de la mission.
 
 
HISTOIRE

Le nouvel Empereur, Caligula, vous a soudainement convoqué à Rome. Vous êtes un des deux Gouverneurs qu'il a sélectionné pour une tâche spéciale.  Un Gouverneur, dit-il, a été envoyé à Patavium, pour construire une cité magnifique , qui sera évaluée à l'aide d'un ensemble de critères qu'il s'est lui-même fixé , et qu'il a nommé 'Indice de Beauté'.  Mais vous, Cher Gouverneur, vous êtes plus favorisé que celà.  "N'importe quel Gouverneur peut construire une cité culturelle , prospère et sécurisée " dit-il, "mais seuls les meilleurs peuvent conserver le pouvoir malgré la prise de décisions que d'autres considèreraient comme totalement insanes ".  Il vous scrute d'un air fixe avec un éclair de folie dans les yeux .  "Je crois que VOUS possédez cette qualité rare.  Je désire que vous alliez à Nicopolis bâtir une cité . Oubliez tout ce que vous avez appris en matière de bonne gouvernance.  Ressources et argent inutilisés , maintenez le plus grand nombre possible de citoyens incultes, misérables et dans l'insécurité.  Appliquez-vous, et qui sait ?" dit-il en souriant.  "Je pourrais faire de vous mon héritier". 

Pour vous assister dans cette tâche, Caligula a engagé quelqu'un qu'il a narquoisement surnommé 'Conseiller en Insanité' afin d'évaluer votre nouvelle cité.   Plus votre Indice d'Insanité sera élevé , plus il sera satisfait.  Les moutons de cette contrée sont fortement appréciés et seront votre principale source de revenus , c'est pourquoi Caligula a ordonné que la précieuse terre arable de Nicopolis soit exclusivement réservée aux moutons .  Vous remarquerez aussi sur la carte de l'Empire que Caligula a décidé de renommer certaines provinces ou villes - A l'évidence ces noms et descriptions peuvent uniquement émaner d'un ( ou deux ) esprit dérangés .

Toutefois ,Votre sage Conseiller Impérial sugggère  la prudence .  Il subodore qu'un fou tel que Caligula ne sera pas longtemps Empereur. Et quiconque succèrera à Caligula n'appréciera pas spécialement vos efforts à bâtir une ville insane . Il vous est conseillé , comme une sorte d'assurance , d'obtenir une population de 4000 , comprenant au moins 4 Grands Domaines, pour prouver que vous avez quelques compétences en tant que Gouverneur .

 

Critères de validation :

- Population 4000
- Aucun élément de défaîte ne se soit produit.
- Les autres critères seront fournis à mi-parcours du scénario .

Evènements de défaite:

- Débit de plus de 5000dn.
- Durant le règne de Caligula: population de 6000 ou plus.
- Quand Caligula est assassiné : la cité doit posséder au moins 4000 habitants et 4 Petits Domaines (Novice), 4 Moyens Domaines ( Facile) , 4 Grands Domaines (Difficile) , 4 Petits Manoirs (Insane).
- Durant le règne de Claudius: critères d'achèvement non réalisés le 31 Août 44AD.
- Déchu par César (fonction normale du jeu ).

Critères de victoire  ( toutes difficultés ) :
1. Points totalisés comme suit (le plus élevé gagne, maximum 501 points):
 - Maximum d'Indice d'Insanité obtenu : maximum 101 points.
 - Le plus petit Indice d'Insanité obtenu sur les 4 Jours Insanes et l'Indice final: maximum 100 points.
   - 1 point pour chaque point de beauté à la fin d'Août 42AD
   - 2 points pour chaque point de beauté à  l'achèvement.
2. Niveau de faveur à l'achèvement ( le plus élevé gagne ).
3. Denarii en trésorerie à l'achèvement ( le plus élevé gagne ).

Notes du concepteur :

Ce scénario devra se jouer jusqu'à la fin d'Août 44 , et à la fin de ce mois un écran de victoire apparaîtra si les critères de validation ont été remplis . Lorsque celà se produit , vous devrez sélectionner "Continuer à jouer" et faire votre sauvegarde . Retenez que pour avoir une sauvegarde valide , l'écran de victoire doit être apparu .


Un écran de défaîte apparaîtra lorsqu'un quelconque évènement de défaîte listés ci-dessus se produira . Si celà arrive , vous devrez revenir à une sauvegarde antérieure et corriger les causes de la défaîte .

 

Tous les bâtiments ne sont pas disponibles au départ . La plupart se débloqueront au fur et à mesure de vos progrès dans le scénario .

 

L'Indice de Beauté  (qui est apparu dans de précédents concours de AODE/Hieronymus ) est noté de 0 à 100 , en fonction du nombre et du type d'éléments décoratifs dans la cité , de même que les impressionnants bâtiments qui représentent une part essentielle de la beauté de la ville . Des messages dans le jeu vous donneront des indications sur ce qu'il convient de placer pour améliorer le score . Retenez que l'indice varie graduellement , plus ou moins 1 point chaque semaine de jeu (4 semaines de jeu équivalant à 1 mois de jeu ) .

 

Présence d'un petit élément militaire comprenant quelques envahisseurs , que vous pouvez parfaitement ignorer , si vous le décidez . Ils se focaliseront uniquement sur un type particulier de bâtiment , et partiront de leur plein gré .

 

Dans les niveaux Novice et Facile , si vous avez au moins 10 préfectures actives , vous remarquerez que les bâtiments ne s'enflammeront pas ou ne s'effondreront pas .Tout au moins pas par hasard .

 

Veuillez lire attentivement tous les messages du jeu !

 Twisted Nicopolis maintient la tradition établie par CBC qui consiste à requérir des joueurs une sauvegarde au mois de décembre de chaque année . Cependant , seule la sauvegarde finale est à soumettre . Le concepteur peut être amené à vous demander une ou toutes vos sauvegardes annuelles avant de valider votre score ( celà serait nécessaire si votre sauvegarde finale présentait des caractéristiques inhabituelles nécessitant certaines vérifications )
Une fois votre sauvegarde validée , vous n'êtes plus obligé de conserver ces sauvegardes annuelles , sauf si vous souhaitez les utiliser comme point de départ pour une sauvegarde ultérieure .

Participation par rapport aux niveaux de difficulté :

Niveau Novice : Ne peuvent pas participer les joueurs ayant gagné 2 ou plusieurs concours CBC niveau Novice , ayant atteint une des 3 premières places au niveau Facile ou Difficile ou une des 6 premières places au niveau Insane . Le niveau Novice est prévu pour les nouveaux joueurs de concours CBC CIV qui peuvent bénéficier d'une certaine assistance privée de la part de l'équipe de conception .

Niveau Facile : Peuvent participer tous les joueurs n'ayant pas gagné 2 concours CBC au niveau facile , n'ayant pas atteint une des 3 premières places au niveau Difficile ou une des 4 premières places au niveau Insane .

 

Schwartzhorse testeur au niveau Difficile peut concourir au niveau Insane , Gerhardc testeur au niveau Novice peut concourir au niveau Facile .

 

Twisted Nicopolis est une création A.O.D.E. , réalisé  par Aramann et Hieronymus et testé par  Schwartzhorse au niveau Difficile et Gerhardc au niveau Novice.

 

Remerciements à Schwartzhorse  pour la traduction française et à Inka pour la traduction allemande des fichiers XML .

 

Hieronymus et Aramann vous certifie qu'aucun mouton ne fut maltraité durant la réalisation de ce concours .

 

**A.O.D.E. : Axis of Daggy Evil - l'Axe du Mouton Diabolique .

 

Les sauvegardes sont à envoyées ICI

 

Ce concours se terminera le Dimanche 19 Avril 2009 , 23 h ( horaire US Est GMT -6 ) ! Retenez la date !