FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

probleme mission preteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: probleme mission preteur   Sam 31 Jan 2009, 04:03

Bonsoir a tous, je suis arrivé a la mission de Préteur et les objectifs de population sont pour moi trop élevés. En effet, ayant choisi lutecia, j'ai une bonne surface pour mes fermes mais mes 5000 habitants consomment plus des 3/4 de cette surface. Si il y a un truc que je ne maitrise pas dans ce jeu c'est l'exactitude de l'approvisionnement: souvent trop de meubles, poterie, bouffe ou alors carément l'inverse et là, c'est la débandade de la régression (qu'est ce que c'est rageant de voir tout ces gens partir avec leurs baluchon !!!! ).

Bref, j'ai fait un petit quartier de villas qui m'a rajouter 1000 personnes et bouffer encore de la place!

Mon probleme est que je ferais bien un ghetto pour entasser 4000 personnes, mais le niveau élevé de prospérité ( 40 ou 50 pour moi c'est beaucoup) m'empeche de résoudre mon probleme par un autre.

Voila je pense que je ne pouvais pas etre plus clair, en espérant que vous pourrez m'aider et dites moi si je dois envoyer ma carte a quelqu'un.

Bonne nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Sam 31 Jan 2009, 08:41

Ave Prisonier,

La mission a des objectifs relativement aisés à atteindre ne respectant
quelques règles de base : assurer l'approvisionnement pour faire
évoluer les maisons.
Si ton problème est la population, je te conseille de faire évoluer les
maisons jusqu'aux insulae imposantes(84 habitants par habitation à partir
de 4 tentes) - ou imposantes. Il faut une soixantaine de blocs de 4
tentes, ce qui, vue la taille de la carte, ne pose pas de problème majeur. Tu peux même éviter les villas qui n'accueilleuilent que 40.

Tu trouves ici le type d'implantation que j'utilisais : http://caesar4.forum2jeux.com/questions-sur-le-jeu-f38/les-maisons-t952.htm?sid=8ae6dedfc978072e9bd1cdf53d15fac5#10560

Cette implantation permet d'assurer la dlistribution de la nourriture et surtout l'accès aux services
Tu trouves d'autres enseignegments utiles avec le diaporama accessible par téléchargement.
Si le problème persiste, envoie-moi une sauvegarde. nicolus.discipulus@aliceadsl.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Sam 31 Jan 2009, 16:48

J'aime bien ton implantation pour les marcheur forcés, chemin court et relativement simple, mon problème est peut être que mes marcheurs font trop de distance, j'y ai déjà penser sans trop parvenir a résoudre le problème. Avec ton implantation j'arrive a 5000 personnes a peu près, l'objectif étant 10 000 j'en suis bien loin, tu me conseille donc de faire 2 quartiers ressemblant a celui la ?

J'ai une save d'une carte de cesar 20, ou il n'y a que des palais luxueux et des insulaes imposante ou grande, je ne sais plus exactement, 6000 de populace et très peu de fermes, je n'ai jamais compris....
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Sam 31 Jan 2009, 17:40

Ton problème doit venir de là.

Je ne suis pas à ta place. Je sais que cela fonctionne assez efficcacement pour ce style de carte. Cesar III est un jeu qui permet chacun de jouer à sa manière.

Le double anneau n'est pas le système "marcheur forcé". Je ne connaissais pas encore les marcheurs forcés à l'époque, mais le double anneau peut être orienté dans ln'importe quelle direction. Pour vérifier si tu assures une bonne couverture, regarde par ex. la carte commerce/nourriture pour la couverture des marchés.
Comme dit, le double anneau, c'est la certitude de la distribution des service, sauf nourriture.
Le double anneau "consomme " pas mal de population (eau, et loisirs). Mais c'est efficace, surtout par ex pour les prefets. Pas intéressant pour le spatriciens, mais là il y a les vrais marcheurs fiorcés qui peuvent faire le tour de la carte !

Sans être un modèle du genre, je termine avec 10000 hab en 52 av JC et pas de patriciens (il manquait la paix).
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Dim 01 Fév 2009, 00:27

Bon mission réussie... dur dur dur mais fait! Ton implantation m'a en effet permit de rajouter les quelques 3500 qui me manquaient mais c'était vraiment limite. Pour la mission suivante j'ai peu d'espace pour mes fermes et je me demandais combien de personnes pouvait nourir une seule ferme approximativement en comptant un temps de passage parfait pour les marcheurs et un temps de ravitaillement rapide?
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Dim 01 Fév 2009, 10:51

prisonier a écrit:
Bon mission réussie... dur dur dur mais fait! Ton implantation m'a en effet permit de rajouter les quelques 3500 qui me manquaient mais c'était vraiment limite. Pour la mission suivante j'ai peu d'espace pour mes fermes et je me demandais combien de personnes pouvait nourir une seule ferme approximativement en comptant un temps de passage parfait pour les marcheurs et un temps de ravitaillement rapide?
Content que tu aies pu terminer !

L'autre mission (Lutecia) est plus difficile (taux de prospérité plus élevé)
Je ne sais plus… pour la nourriture : tout dépend de la distance ferme- grenier - marché.

Tu peux regarder ici : http://web.archive.org/web/20070819191025/caesaralan.co.uk/c3/articles/goods.html
mais la "navigatoion" est un peu dificile car le siute est "mort" et il n'y a pas tous les liens.
Si la missiion est Lugdunum, sache que c'est l'une des plus difficiles.
Il faut bien utiliser les surfaces cultivables sur less petites iles, faire évoluer les maisons dans un quartier à proximité des indigènes, et essayer de ne pas dépasser la quantité de population demandé.
L'apport de nourriture par le commerce n'est pas nécessairement suffisant car il y a de petites surprises.

Les autres terres cultivables en "montagnes" sont largement suffisantes mais le problème est l'approvisionnnement des greniers, qu'il vaut mleux placer à proximité des marchés. Il faut également veillerà l'approvisionnement des autres biens pour éviter un régression des habitations (essaie d'atteindre 84 hab/ insula)
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Dim 01 Fév 2009, 18:40

Salut nicolus, merci pour les conseils mais je penche plutot pour les insuleas moyenne a 80 hab. Je detste les plus grande en raison de la demande en huile, en effet, mes quartiers sont très très souvent coupés les uns des autres et mes entrepots assez espacés, si je commence a importer de l'huile ou a faire accepeter l'huile par un de mes quartier, juste pour passer de 80 a 84 habitants, construire un quartier de villas devient carément plus dur !

J'ai remarquer que par ta configuration, tu ne pouvais nourir que 10 ou 11 bloc de 4 habitations, après cette distance, les marchandes ne vont pas plus loin. Il y 'a t'il une solution pour que les marchandes passent par le cercle intérieur ?

Je voudrais bien t'envoyer ma dernière sauvegarde sur "preteur" histoire que tu jète un oeil si tu as le temps, peut etre pourrais tu me dire ce qui ne va pas dans mon implantation, qui est en passant la plus belle que j'ai jamais faite ! J'adore ce jeux, a chaque fois ma ville est mieux que la précédente ...

Ciao
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Dim 01 Fév 2009, 19:30

La taille des quartiers est de toutes manière limitée par le nombre de pas des personnes des services. L'implantion du double anneau n'est pas idéale. Sinon, il faut passer aux marcheurs forcés. (cf ce qui s'est dit et diaporama). Je sais que je me limite à 36 dn au niveau du coût des maisons (2 rangés de 18 hab. Il vaut mieux équilibrer par rapport aux fontaine. C'est un système déjà ancien poiur moi…
Il est possible de mettre la marchande en MF en orientant l'ouverture…
80 hab, ce n'est déjà pas mal si tu importes l'huile (Lugdunum).
Tu peux envoyer la carte…
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Dim 01 Fév 2009, 21:16

80 hab sans importer d'huile tu veux dire ? Sinon je crois jouer en mode facile ce qui signifie que je me préocupe très peu de mes finances, je dévelope l'exportation en premier et je n'ai jamais de problemes... Peu etre car je joue en facile !

Bon je t'ai envoyer la carte, maintenant je retourne a Damascus pour éclater les barbares !!!
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Dim 01 Fév 2009, 22:03

prisonier a écrit:
80 hab sans importer d'huile tu veux dire ? Sinon je crois jouer en mode facile ce qui signifie que je me préocupe très peu de mes finances, je dévelope l'exportation en premier et je n'ai jamais de problemes... Peu etre car je joue en facile !

Bon je t'ai envoyer la carte, maintenant je retourne a Damascus pour éclater les barbares !!!

Je t’ai envoyé un commentaire et différentes sauvegardes. Dis-moi si cela te convient… A te de faire tes cartes.
Si tu consultes le tableau de prospérité, tu verras qu’il n’y pas besoin d’huile pour obtenir 80 habitants…
J’ai pour ma part fait toutes les missions en difficile…
Bon jeu…
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Lun 02 Fév 2009, 00:17

OUi oui bien reçu et que de belles citées honetement c'est pas mal. J'ai vachement de mal a jauger combien de poterie pour combien d'habitant, je sais que cela dépend de la distance parcourue par la marchande mais bref, rendre stable un quartier instable. Y avait il trop de maisons dans le quartier nord ?

J'ai enfin réussi a faire un MF vers le bas... franchement c'était pas si compliqué que ça.

Sinon pourrais tu m'envoyer le diaporama sur les MF histoire de comprendre mieu a quoi serve les corps de garde stp.

Merci d'avance et merci pour ton aide ciao.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Lun 02 Fév 2009, 14:38

Pou la question, combien de poterie pour X habitants, il ne faut pas se poser trop de questions. Arranges toi pour en avoir toujours en stock dans l'entrepôt. Mais je vais essayer de te donner un chiffre, pour un quartier de 10000 habitants (environ...) 4 puits d'argile et 9 ateliers de poterie peuven suffire, idem pour les chantiers de bois et fabriques de meubles.
Pour la nourriture, idem, tu places des fermes de façon à ce que ton grenier ait toujours de la nourriture en stock.

La production de bien n'est pas facile à estimer dans le sens où elle ne représente qu'un maillon de la chaine. Tu peux avoir suffisament d'ateliers de production et de fermes, si ton marché est mal placé (trop loin...) la distribution en sera fortement altérée bien que tu disposes de tous les produits en stock. De plus, la marchande distribue de manière plus ou moins "aléatoire" la nourriture donc si il faut produire de manière suffisante, la position du marché est tout aussi importante c'est à dire, le plus près possible du grenier en priorité. Au cours du dernier concours, (partant du principe que le marché se trouvé à gauche de la route et le grenier à droite) j'ai trouvé qu'il fallait placer le grenier un peu plus au que le marché comme si les deux ne se touchaient que par un angle, aligner le haut du marché avec le bas du grenier.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Lun 02 Fév 2009, 21:02

En examinant ta carte du dernier concours, je croyais que c'était le poste de garde qui obligeait la marchande à courrir !!! Et pour les entrepots, y a t'il une position plus performante ???
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Lun 02 Fév 2009, 21:08

Bon, voulant participer au concours Chester Deva j'ai télécharger la carte en mode "facile"... C'est bien plus compliqué que ça de faire une très bonne citée...
Bien sur je m'en sors bien, prospérité supérieure a 36 en 500 et finances en très bonne santé. Mais je pense que ce n'est vraiment pas suffisant.
Pas de problèmes d'approvisionnement, je pense que maintenant j'arrive assez bien a résoudre tout ça mais le placement des différentes industries et quartier est assez difficile pour que tout fonctionne parfaitement.

Vous pouvez m'indiquer a combien de Denariis pensez vous être pour dec 500?
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Lun 02 Fév 2009, 21:39

prisonier a écrit:

Vous pouvez m'indiquer a combien de Denariis pensez vous être pour dec 500?

Comme c'est le principal critère de victoire du concours en cours , personne ne peut te donner de réponse !!!!!!!!!!!

Par contre si tu as réalisé une sauvegarde tu es plus que bienvenu pour l'envoyer , et tu peux ensuite tout simplement essayer d'améliorer/d'optimiser ton propre score ( et crois-moi après un premier essai on arrive toujours à faire mieux !!!

Krisius a écrit:
Et pour les entrepots, y a t'il une position plus performante ???

il suffit d'appliquer à peu près le même principe : au plus près des acheteurs et si possible n'avoir qu'un point de route arrivant à l'entrepot ( celà évite que les acheteurs en fassent le tour - car ils vont toujours au point le plus éloigné pour s'approvisionner - )

et le poste de garde évite que la marchande aille se promener ailleurs !!!!!! Wink
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Lun 02 Fév 2009, 21:43

Donc théoriquement si je place un entrepôt derrière un grenier avec une route pour l'approvisionnement de l'autre coté cela devrais fonctionner ?

De plus pour le concours je demande juste un ordre de grandeur pour savoir a quoi m'attendre, donc de me surpasser Wink

Les palais luxueux sont ils très importants dans les finances ? Je suppose que oui avec leur 1000 par ans de taxes...

Encore un truc: Un bloc de 4 maisons d'une capacité de 68 personnes consomme plus de nourriture en ayant 68 occupant qu'en étant a moitié vide ?
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Lun 02 Fév 2009, 22:04

prisonier a écrit:
Donc théoriquement si je place un entrepôt derrière un grenier avec une route pour l'approvisionnement de l'autre coté cela devrais fonctionner ?

j'avoue avoir du mal à suivre puisque le grenier et l'entrepot ne fonctionne normalement pas ensemble mais fonctionne plutôt avec le marché pour le grenier , et avec marché/acheteurs pour l'entrepot donc tout dépend à quoi tu destines ton entrepot !!
Si c'est pour le marché il vaut beaucoup mieux ( à mon avis ) le mettre en parallèle au grenier , si c'est pour les acheteurs le mettre au plus près des industries et du trajet des acheteurs et SI POSSIBLE avec un unique point de jonction à la route ....

Prisonier a écrit:
De plus pour le concours je demande juste un ordre de grandeur pour savoir a quoi m'attendre, donc de me surpasser Wink

Les palais luxueux sont ils très importants dans les finances ? Je suppose que oui avec leur 1000 par ans de taxes...

Je pense que tu as constaté que la somme de départ est très conséquente donc sur la durée du concours elle doit être nettement augmentée .......

Et oui les palais luxueux sont très rentables au niveau financier

Mais je t'invite très cordialement à envoyer ta sauvegarde , le concepteur se fera un plaisir de te donner quelques indications en tant que nouveau joueur en facile Wink

Dernière édition par Schwartzhorse le Lun 02 Fév 2009, 22:49, édité 1 fois
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Lun 02 Fév 2009, 22:35

Citation :
... Vous pouvez m'indiquer a combien de Denariis pensez vous être pour dec 500?
Beaucoup ...
Je viens d'envoyer une seconde sauvegarde où j'ai plus que doubler mon premier résultat.

Si tu as des questions, nous y répondrons mais tu peux aussi contacter Caesar Clifford par Message Privé. Si besoin, nous assurerons la traduction... il est Néo-Zélandais.

Un conseil, les bénédictions de Neptune sont indispensables pour avoir une chances de bien figurer...

Krisius : Le corps de garde est là pour éviter que de temps en temps, la marchande aille se promener là où elle ne devrait pas. Il faut placer l'entrepôt au plus près du grenier. Mais la position du grenier est la plus importante.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Mar 03 Fév 2009, 00:12

ok merci beaucoup pour ces conseils, je tacherais de faire une nouvelle sauvegarde car celle que j'ai fait ne me convient pas du tout. Pour les bénédictions de Neptune jj'y avais penser mais pas moyens d'en avoir une seule pendant 10 piges, je me suis meme demander si elle étaient désactivées...
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Mar 03 Fév 2009, 01:04

prisonier a écrit:
Pour les bénédictions de Neptune jj'y avais penser mais pas moyens d'en avoir une seule pendant 10 piges, je me suis meme demander si elle étaient désactivées...

As-tu vérifié qu'elles ne soient pas désactivées ????

Pour le concours tu dois avoir niveau facile ET influence des dieux activée
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Mar 03 Fév 2009, 19:41

non non pas si désactivées que ça puisque Mars a maudit mes troupes mais pour l'instant j'essaye surtout de finir les missions du jeu, je suis a proconsul et tout se passe a merveille pour le moment.

J'ai une autre question, mon probleme est que je veux faire plusieurs quartiers alimentés en poterie, je dois les importées et je peux aussi importer l'argile. Si je veux faire des quartiers assez espacés je suppose que ça complique les choses non ?
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Mar 03 Fév 2009, 19:53

Tu peux centraliser l'import et la fabrication de poteries (1 entrepôt de stockage). A partir de là, tu peux placer 1 entrepôt par quartier avec l'ordre "va chercher". En principe, une charrette part de l'entrepôt du quartier et va jusqu'à l'entrepôt de stockage.

PS : je t'ai envoyé le diaporama (6 Mo). Vide la boîte mail et je t'enverrai celui des exercices (il y est question d'entrepôts… )
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Mer 04 Fév 2009, 01:07

ok ça marche je vais récupérer ça... Je suis a la mission proconsul... Quelle prise de tete, j'ai fait les quartier comme je l'entendais et tout marchais très bien, je pensais pouvoir ammener ma prospérité a 55 mais pas moyen: trop de petites maisons avec une très faible probabilité de les faire passer au niveaux supérieurs! Quelle prise de tête !

EDIT: je viens de regarder, j'ai toujours rien reçu... bizarre on est chez le meme hébergeur ça devrais marcher vite fait pourtant.
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Mer 04 Fév 2009, 11:39

Le diaporama ne passe pas (trop lourd ?)
As-tu des mails non lus ?
J'ai pu l'envoyer à un certain nombre d'autres…
Il est disponible ICI :
http://caesar4.forum2jeux.com/caesar3-f36/diaporama-t941.htm#10385
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   Mer 04 Fév 2009, 23:28

Ok merci bien, j'ai lu quelques parties et vraiment très utiles, j'ai apris des choses sur des sujets ou je ne pensais pas avoir quelques chose a apprendre. Bien joué pour le diapo Cesar20 et merci nicolus pour me l'avoir passer.

PS: Cesar20 je trouve pas ta sauvegarde du dernier concours pour le ravitaillement en fraction de seconde.

PPS: Possible de dépasser 50 de prospérité avec une majoritée de petite maisons ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme mission preteur   

probleme mission preteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant