FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

installation du patch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violette1956
Citoyen
Citoyen

Féminin
profession : au foyer

MessageSujet: installation du patch   Mer 04 Fév 2009, 14:23

Bonjour à tous !

Je viens d'essayer d'installer le patch (qui se trouve en téléchargement ici) et je n'y arrive pas. Tout démarre correctement (j'ai même pu lire la liste des modifications apportées par ce patch) et j'obtiens ensuite une fenêtre qui me dit que "le fichier c3.exe ne correspond pas à une version antérieure valide et n'a pas pu être mise à jour". Comment se fait-ce ? j'ai la version d'origine sans aucun autre patch, dois-je en installer un autre avant celui-ci ?
Merci d'avance de vos réponses !

Violette
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: installation du patch   Mer 04 Fév 2009, 14:37

Bonjour,

Ta version était-elle fournie lors de l'achat d'un PC de marque Packard-Bell ?

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Violette1956
Citoyen
Citoyen

Féminin
profession : au foyer

MessageSujet: Re: installation du patch   Mer 04 Fév 2009, 14:46

cesar20 a écrit:
Bonjour,

Ta version était-elle fournie lors de l'achat d'un PC de marque Packard-Bell ?

Non, non ! j'ai acheté le jeu il y a un an ou deux, sur ebay, je crois ! c'est bien le jeu original a priori.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: installation du patch   Mer 04 Fév 2009, 14:48

Je t'envoie de suite une copie de mon fichier C3.exe, tu le décompresses et tu le mets dans le répertoire c:/sierra/caesar3. Si tu as le message comme quoi le fichier existe déjà, tu le remplaces.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
djams
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: installation du patch   Mer 04 Mar 2009, 15:55

stp moi aussi j'aurai besoin d'une mise a jour, et c pa une version pour packard bell, tu pourai mlenvoyer stp? j'ai trouver un truc mais justement c pour les caesar 3 version packard bell...

Voir ton sujet que j'ai clos. Vesontio

Dernière édition par vesontio le Mer 04 Mar 2009, 21:04, édité 2 fois (Raison : Il suffit d'acheter et pas télécharger, Vesontio)
marc antoine
Citoyen
Citoyen

Masculin
profession : Feignant

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 0
Mission actuelle: pas encore commencé

MessageSujet: Re: installation du patch   Jeu 30 Avr 2009, 17:18

Sad bonjour,
j ai telecharger le patch pour caesar 3 hier. sur mon ordi vista , mon deuxieme ordi en windows 98 , que j utilise pour jouer a caesar 3 n est pas connectable à internet.

Quand j execute le patch sous vista, il me dit " c3.exe n est pas dans le repertoire"

j ai copie c3up11fr sur un cd . mais quand je le met dans le lecteur de mon ordi win 98 , rien se passe...

Pouvez vous m aider ????

Mon ordi win 98 est un ordi de NEC POWERMATE VT

Mon ordi vista est un ordi d un integrateur que j ai fait construire en vue de jouer à caesar 4.

Merci d avance pour votre aide et vos conseils.

marc
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: installation du patch   Jeu 30 Avr 2009, 21:38

Bonjour Marc Antoine,

C'est normal que rien ne se passe quand tu insères le cd sur le lequel tu as copié le patch.
Une fois que tu as inséré le cd (avec le patch) sur ton ordi avec win98, il faut que tu ailles récupérer ce fichier par un copier/coller et le mettre par exemple dans mes Documents. Ensuite, il te suffit de double cliquer sur le fichier et il va se lancer tout seul.
Tiens nous au courant, surtout si tu n'y arrives pas. Laughing

Au fait, sur ton ordi avec vista, tu arrives à jouer à Caesar3, sans le patch ?

Cesar20
marc antoine
Citoyen
Citoyen

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: installation du patch   Jeu 30 Avr 2009, 23:00

Bonsoir Cesar,
ouf merci pour l info,
j ai juste eu un petit pb , c est un fichier ZIP , j ai fait une recherche et j ai charcher WinRAR, je l ai mis sur le cd a la suite du patch, ensuite copier/coller ..... et ça marche....

Encore merci ....

En ce qui concerne VISTA , la gros probleme ....
J ai suivi la methode que donne Schwartzhorse dans son message du 17.02.2009.....
Elle dit de chercher dans les icones du cd de C3 celui de "install" pour pouvoir choisir lea compatibilité avec win 95/98.
Mais je n 'ai pas ce "install".
j ai fait l instalation clasique et bien sur ça plante.

J ai envoye un MP a schwartzhorse, et j attends son avis et son aide.

Bon, deja ça marche sur win 98. c est deja bien.

Merci à tous , et , toi en particulier pour ton site. j attends mon caesar 4 et je suis presque sur que j aurais besoin d aide.

marc
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: installation du patch   Ven 01 Mai 2009, 03:39

marc antoine a écrit:
En ce qui concerne VISTA , la gros probleme ....
J ai suivi la methode que donne Schwartzhorse dans son message du 17.02.2009.....
Elle dit de chercher dans les icones du cd de C3 celui de "install" pour pouvoir choisir lea compatibilité avec win 95/98.
Mais je n 'ai pas ce "install".
j ai fait l instalation clasique et bien sur ça plante.

l'icone "setup (setup launcher)" peut remplir les mêmes fonctions ! je t'ai répondu en 2 temps , mais j'espère que tu vas y arriver
j'ai rajouté celà dans la marche à suivre

Tiens-nous au courant !!!!
marc antoine
Citoyen
Citoyen

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: installation du patch   Ven 01 Mai 2009, 12:44

Bonjour à tous.

Même le 1er mai , je suis fidèle au poste , heu …. Non au pc.

Bon, merci pour les tuyaux.

En fait, j ai réussi, mais pas tout à fait comme le conseil Schwarthose.

Quand j ai cliqué sur setup, pas moyen de régler la compatibilité ( par le clic droit). En desepoir de cause j ai lancer l installation pour voir ce que cela allez donner. J ai exécuter le patch. Ensuite je suis aller sur le répertoire de C3, j ai sélectionner c3 , clic droit , créer un raccourci que j ai fait glisser sur le bureau. La de nouveau clic droit , propriétés , compatibilité , et j ai coché exécuter ce programme en windows 98 ….. et CA MARCHE ….

Content le petit marc.

Merci a cesar et schwarthorse. Rolling Eyes

Schwarthose , tu pourrais peut être compléter ta méthode du 17.02.2009 par ce que j ai réussi ? enfin c est à vous de voir.

Avé , a plus , et merci.

Marc Laughing
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: installation du patch   Ven 01 Mai 2009, 13:07

marc antoine a écrit:
....... Quand j ai cliqué sur setup, pas moyen de régler la compatibilité ( par le clic droit). En desepoir de cause j ai lancer l installation pour voir ce que cela allez donner. J ai exécuter le patch. Ensuite je suis aller sur le répertoire de C3, j ai sélectionner c3 , clic droit , créer un raccourci que j ai fait glisser sur le bureau. La de nouveau clic droit , propriétés , compatibilité , et j ai coché exécuter ce programme en windows 98 ….. et CA MARCHE ….

...........Schwarthose , tu pourrais peut être compléter ta méthode du 17.02.2009 par ce que j ai réussi ? enfin c est à vous de voir.

Laughing

En fait ici tu as uniquement changé la compatibilité pour jouer , mais non celle de l'install .........
Je pense qu'il faut voir si aucun souci ne survient par la suite , et dans ce cas on pourra ajouter ces modifs

Par contre je ne comprends pas pourquoi en faisant clic droit sur ""install"" ou ""setup"" tu ne peux pas accéder aux "propriétés" et ensuite "compatibilité" .............. Tel que tu as fait sur l'icone de jeu ( es-tu bien administrateur sur le pc ?? )

D'un autre côté ton 1° message signalait qu'en faisant ""l'installation classique"" celà plantait ??? Dans ce cas qu'elle était l'installation classique ( autorun du cd ?? )

J'espère que tu donneras d'autres nouvelles d'ici peu de façon à pouvoir suivre l'évolution , et je dirais que pour l'heure l'essentiel est que tu puisses jouer !!!!! Bon jeu
marc antoine
Citoyen
Citoyen

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: suite et j espere fin .....   Mer 06 Mai 2009, 19:35

Schwartzhorse a écrit:
marc antoine a écrit:
....... Quand j ai cliqué sur setup, pas moyen de régler la compatibilité ( par le clic droit). En desepoir de cause j ai lancer l installation pour voir ce que cela allez donner. J ai exécuter le patch. Ensuite je suis aller sur le répertoire de C3, j ai sélectionner c3 , clic droit , créer un raccourci que j ai fait glisser sur le bureau. La de nouveau clic droit , propriétés , compatibilité , et j ai coché exécuter ce programme en windows 98 ….. et CA MARCHE ….

...........Schwarthose , tu pourrais peut être compléter ta méthode du 17.02.2009 par ce que j ai réussi ? enfin c est à vous de voir.

Laughing

En fait ici tu as uniquement changé la compatibilité pour jouer , mais non celle de l'install .........
Je pense qu'il faut voir si aucun souci ne survient par la suite , et dans ce cas on pourra ajouter ces modifs

Par contre je ne comprends pas pourquoi en faisant clic droit sur ""install"" ou ""setup"" tu ne peux pas accéder aux "propriétés" et ensuite "compatibilité" .............. Tel que tu as fait sur l'icone de jeu ( es-tu bien administrateur sur le pc ?? )

D'un autre côté ton 1° message signalait qu'en faisant ""l'installation classique"" celà plantait ??? Dans ce cas qu'elle était l'installation classique ( autorun du cd ?? )

J'espère que tu donneras d'autres nouvelles d'ici peu de façon à pouvoir suivre l'évolution , et je dirais que pour l'heure l'essentiel est que tu puisses jouer !!!!! Bon jeu

reBONJOUR à tous...

bin non, clic droit sur ""install"" ou ""setup"" ne me permet pas d accéder aux "propriétés" et ensuite "compatibilité" .............. et je suis bien l'administrateur du pc ( je suis seul à m en servir, ma femme à le sien ).

"D'un autre côté ton 1° message signalait qu'en faisant ""l'installation classique"" celà plantait ??? Dans ce cas qu'elle était l'installation classique ( autorun du cd ?? )"

Oui c etait une instalation faite a partir de "l autorun" , et ensuit en ajoutant le patch, et en cliquant droit sur le raccourci pius , propriétés , compatibilité , et j ai coché exécuter ce programme en windows 98 ….. et bien la CA MARCHE .... Question purqu oi ça marche, bin la je sais pas

J'espère que tu donneras d'autres nouvelles d'ici peu de façon à pouvoir suivre l'évolution , et je dirais que pour l'heure l'essentiel est que tu puisses jouer !!!!! Bon jeu[/quote]

Bien , cela fait maintenant 6 jours que je joue environ deux heures par jours (je suis tres content de pouvoir rejouer à C 3) , et bien PAS DE PROBLEMES.

Si problemes eventuels par la suite (j espere que non) , je vous le dirais.

Merci à tous Laughing

marc.
theo
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: installation du patch   Sam 21 Nov 2009, 19:17

bonjour à tous. je suis sous vista et je n'ai aucun problème avec le jeu, il fonctionne très bien. Néanmoins je viens de télécharger le patch pour mettre le jeu en français mais au moment ou le patch s'installe je reçois le message d'erreur suivant le fichier c3.exe ne correspond pas à une version antérieure valide et n'a pas pu être mise à jour.
que dois je faire ?
merci d'avance.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: ge   Dim 22 Nov 2009, 20:56

J'ai "répondu" à ta question par Message privé.

Il n'est pas utile de poser la même question sur le forum et reposer la même en message privé.

Un des points fort de ce forum, est que nous ne laissons jamais une question sans réponse, parfois, la réponse n'est pas toujours évidente à proposer mais nous faisons le maximum pour ne pas laisser les mebres dans le néant.

Voici la réponse que je t'ai donnée par MP
Bonjour,

Qu'avez vous téléchargé exactement ? Car le patch pour avoir le jeu en français n'existe pas. Il est possible de télécharger des fichiers pour avoir le jeu en version française ou alors le patch/ mise à jour qui corrige certains problèmes et amène quelques aéliorations?

Cordialement
Cesar20
¨PS : Vous avez un cd original, un cd issue de l'achat d'un PC Packard-Bell, une copie ... ?

Cesar20
theo
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: installation du patch   Dim 22 Nov 2009, 22:51

j'ai téléchargé un patch ou du moins ce que je pense en être un sur ce forum. Mon jeu est une copie. voila pour le reste je m'excuse et j'en prendrais considération à l'avenir. Wink
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: installation du patch   Dim 22 Nov 2009, 23:29

theo a écrit:
j'ai téléchargé un patch ou du moins ce que je pense en être un sur ce forum. Mon jeu est une copie. ....... Wink

Je pense que le patch présent sur le forum est un "patch correctif" !!!
PaTa ``
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: installation du patch   Mar 06 Avr 2010, 20:14

Bonjour, J'ai le même problème que Violette lors de l'installation du patch, et il se trouve que j'ai la version Packard Bell...Puis-je faire quelque chose ?
Merci
firefox
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: installation du patch   Lun 24 Mai 2010, 16:44

Bonjour,
J'ai le même problème que Violette1956. Lors de l'installation du patch, il m'indique que "le fichier c3.exe ne correspond pas à une version antérieure valide et n'a pas pu être mise à jour". Mon CD est un de Packard Bell[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Est-ce que quelqu'un, peut-être cesar20, pourrait me donner une solution ou m'envoyer un fichier pour arranger ce problème svp?
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: installation du patch   Lun 24 Mai 2010, 20:13

Bonjour,

Le fichier c3.exe est maintenant disponible directement au téléchargement dans le premier message de Tous les téléchargements pour Caesar3

Cesar20
rmx.pcz
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: installation du patch   Jeu 09 Sep 2010, 01:14

Bonjour,

j'ai télécharger le patch mais je n'arrive pas à le décompresser. Lorsque j'essaye de l'ouvrir, je tombe sur le message d'erreur: "La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utiliser. Consultez les informations systèmes de votre ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur de ce logiciel."
Pour ma part, j'utilise windows seven 64 bits et le jeu sans la mise à jour marche parfaitement. Où trouver une version du patch compatible avec mon système 64 bits?
kmeleon
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: installation du patch   Sam 20 Nov 2010, 20:32

salut, j'ai le meme problème que rmx ci dessus, je suis passé récemment sur win seven en x64 et du coup, pas moyen de faire la mise à jour, seulement, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait uniquement de certains fichiers modifiés et qu'il suffisait d'installer le jeu sur un os en 32bits pour ensuite récupérer les fichiers et les mettre sur l'os x64, donc ma question est :
y aurait-il une bonne âme charitable pour faire une copie du dossier du jeu avec ou sans les sauvegardes et le diffuser dans un fichier zip? je crois que ça aiderait pas mal de gens qui sont passés sous win seven x64 ^^
pitchoune76
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: installation du patch   Mer 28 Sep 2011, 20:57

Bonjour à tous,
J'ai un ordi avec vista et j'essaye désesperement d'installer caesar 3 en changeant les compatibilités mais cela ne marche pas. Il me dit toujours d'insérer le cd !! Est-ce que quelqun pourrait m'aider !!!
SVP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: installation du patch   

installation du patch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1