FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Damascus... comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimosabe
Citoyen
Citoyen

Masculin
profession : Lyceen

MessageSujet: Damascus... comment faire ?   Jeu 19 Fév 2009, 17:17

Bonjour bonjour !!

Voilà, je n'arrive pas à terminer la mission à Damascus, "Pacifier l'est." (Consul ou proconsul) C'est malheureusement la prosperité (sans surprise) qui me plombe. J'ai recommencé la mission plusieurs fois, mais sans succes. Toujours ce probleme de prosperité. Alors j'ai abandonné, et je suis passé à autre chose, j'ai refait des missions précedentes.

Et je me suis trouvé un moyen facile à mettre en place, pour avoir des maisons bien foutues et alimentés en nourriture. Ca combine les marcheurs forcés et la methode d'alimentation de Cesar20 lors du concours "La revenche des vendeuses".On peut avoir un p'tit aperçu ici. (http://www.megaupload.com/?d=KJGN2I4L)

Mais ce modele, je n'ai pas réussi à l'éxporter à Damascus, du fait de la typologie du lieu (region assez rocheuse, même ce n'est rien comparé à Lugdunum) et de l'emplacement des terres fertiles par rapport à l'espace ideal pour les maisons (les vendeuses sortent toujours du mauvais coté pour aller se ravitailler.)

Donc, voilà, pensez vous avoir une solution pour que je réussisse cette fichue mission. Ce modele est-il exportable selon vous ? Ou avez vous une autre méthode pour que je réussisse cette mission ?Ah oui ! je precise que je joue sur une version non-patchée, si ça peut éviter d'induire en erreur !

Merci d'avance à toute l'équipe du forum de CIII ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Damascus... comment faire ?   Jeu 19 Fév 2009, 18:03

Bonjour Kimosabe

Difficile de répondre de but en blanc. Je n'ai pas de sauvegarde de cette mission.
Damascus semble avoir des espaces de construction relativement réduit pour de grands ensembles.
Pour augmenter la prospérité, l'hippodrome y aide…
Sinon, il faut parvenir à limiter le nombre de tentes, faire évoluer les maisonet avoir un quartier de patriciens (villas de 3x3 peuvent aider pas mal, voir palaces 4x4).

En l'absence d'espace pour des marcheurs forcés, tu peux faire une voie principale avec les services aux extrémités et les villas ou palais au milieu,

Si tu as réussi Lugdunum, tu réussiras Damascus.
Un envoi de la carte via l'assistance (courriell dans profil) est aussi possible.

Je vois que tu n'a pas ou peu de patriciens dans Lutèce, Sinon, c'est bien organisé. Placés dans ce sens, j'ai déjà eu des surprises (mauvaises) avec les marcheurs forcés. Je les fais généralement dans le sens opposé SW-NE).

Voilà, n'hésites pas à donner des nouvelles de la suite

Nicolus

Dernière édition par Nicolus le Jeu 19 Fév 2009, 19:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Damascus... comment faire ?   Jeu 19 Fév 2009, 18:49

Je n'ai pas réussi à voir l'image dont tu donnes le lien; je comprend pas la procédure

La prospérité est la "bête noire" des joueurs de Caesar3. Sans entrer trop dans les détails, la principale erreur que font les joueurs est que bien souvent ils manquent de main-d'oeuvre donc ils placent de nouveaux terrains, donc cela à pour cause d'avoir plus de gens à nourrir, il faut de plus en plus de services et au final tout cela demande encore plus de main-d'oeuvre. On tourne en rond

En fait, il faut mieux essayer de faire évoluer les maisons déjà en place au niveau maximum voir de passer au stade de patriciens. Cela prend un peu plus de temps mais c'est beaucoup plus efficace...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Kimosabe
Citoyen
Citoyen

Masculin
profession : Lyceen

MessageSujet: Re: Damascus... comment faire ?   Jeu 19 Fév 2009, 22:10

J'ai jamais mi de patriciens dans une cité pour l'instant ! =) J'ignore si çafait vraiment avancé la prosperité ... Merci quand même anyway, j'essayerai de construire un quartier de patriciens, en 3x3 déjà. Palais, faut pas abuser non plus. :D
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Damascus... comment faire ?   Dim 22 Fév 2009, 15:58

mais si les grands palais sont magnifiques .. avant de venir ici je savais meme pas que çà existais .. hihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damascus... comment faire ?   

Damascus... comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1