FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

irrigation des fontaines et blocs de maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin
profession : Etudiant (Utcéen!)

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: irrigation des fontaines et blocs de maisons   Lun 16 Mar 2009, 21:04

Bonjour à tous!

Bon étant mon premier message sur ce forum, je pense qu'il serait poli que je me présente rapidement... En résumé je suis étudiant et nouveau fan de CIII!! (pour la "version longue", voir dans la partie présentation où je ferais bientôt quelque chose de plus complet...). En tombant ici, j'ai trouvé un paradis: ambiance sympa, entraide, dynamisme, j'adore I love you ...
Disons qu'après quelques jours de lecture, révision de diapos, j'ai appris un tas de choses... mais le problème c'est que du coup je vais en demander beaucoup plus!!! Voici où me mène ma soif de savoir.

Alors d'habitude, je construit des blocs avec une fontaine au centre, deux rangées de jardins (qui laissent de la place pour évoluer), puis les deux rangées de maisons. Ca a toujours bien marché, jusqu'à maintenant!! Là je suis à la mission militaire de proconsul (carte ultra désertique), et je me rend compte que la ligne de maisons à l'extérieur n'a pas accès à la fontaine.... et en regardant sur la carte "eau", je m'aperçois effectivement que les fontaines ditribuent l'eau à un carré de distance moins loin... Constatation, qui m'ammène à une autre question.

Quand une maison fait plusieurs cases (2x2 par ex), il suffit que seule une case ait accès à la fontaine pour que toute la maison ait de l'eau. Mais comment faire pour avoir 1 seule maison de 2x2 au lieu de 4 maisons de 1x1?? J'ai beau détruire reconstruire, je n'ai QUE des maisons de 1x1... Y-a-t-il une astuce (sachant que sur la carte, j'ai d'autres maisons de 2x2), ou c'est une lotterie, un nombre limite?

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, et j'attend vos réponses avec impatience!! (ahh la soif de connaissances bierre )
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: irrigation des fontaines et blocs de maisons   Lun 16 Mar 2009, 21:40

Bonjour Menubestofplus (trop drôle le pseudo , on le croirait sorti d'une BD d'Astérix),

Les fontaines comme tu l'as souligné, arrosent sur 4 carrés autour d'elles, sauf dans les zones désertiques où comme tu as pu le constater, elles n'arrosent que sur 3 carrés autour d'elles.

Concernant la manière dont évolue une maison, à savoir 2X2 ou 4X1, j'ai, lors d'un dernier concours chercheé à comprendre pourquoi les maisons évoluaient de manières différentes mais je n'ai pas trouvé de logique. Est-ce aléatoire ? peut-être...
Il me semble quand même que si dès le départ on place des terrains (2X2) en une seule fois, c'est à dire les 4 terrains en une seule manipulation de la souris, ce type de maison évoluera directement en 2X2. mais ce n'est pas du 100%.

Je n'ai pas d'autre explication à te donner

Sinon pour ton problème d'irrigation, en conservant l'implatation que tu as cité, il te suffit de placer une rangée de maisons en retrait d'un carré de la route (tu laisses un espace entre la route et ta rangée de maison qui ne sera pas irrigué). Tes maisons auront ainsi accés à l'eau et de ce fait évolueront. Quand elles atteindront l'avant-dernier niveau des maisons de Plébéiens) elles passeront d'office en 2X2. Mais attention, il se peux que tu te retrouves avec des maisons isolées (1X1) qui se trouveront coincées entre deux maisons 2X2 et tu auras le message comme quoi "cette maison est géné dans son évolution pour s'agrandir". Tu peux contrôler ce problème en plaçant des statues que tu enleveras au fur et à mesure pour libérer de la place pour permettre aux maisons 1X1 de passer en 2X2.

Citation :
...Voilà, j'espère que j'ai été assez clair...
Moi aussi ....... Smile

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin
profession : Etudiant (Utcéen!)

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: irrigation des fontaines et blocs de maisons   Lun 16 Mar 2009, 22:07

Merci beaucoup pour les explications. Rapide, clair, efficace! J'essayerai ton idée des statues, on verra ce que ça donne.

Et concernant le pseudo, c'est bien tiré d'Astérix, mais le film pas la BD, (c'est Mission Cléopâtre je crois)... ils ont trouvé des noms vraiment tordants, alors pourquoi s'en priver!! Wink
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: irrigation des fontaines et blocs de maisons   Mar 17 Mar 2009, 11:32

Je place toujours mes maisons en eux rangées pour obtenir des "4x4". Or j'ai souvent des maisons isolées au milieu des 4x4.
J'ai remarqué que, si un expulsé se reloge ailleurs sans quitter la carte, il forme une maison 1x1 et pas une 4x4.
Donc en gros, si les occupants arrivent ensemble, il y une chance qu'ils forment des maisons 4x4, et s'il viennent au compte-goutte ils sinstallent individuellement.
Il est possible que les emplacements sont "choisis" en fonction de l'attrait. Souvent en fin de partie, les emplacements de tentes sont désertées au profit de quartiers mieux desservis.
En revanche, dans le concours par équipe, je ne suis parvenu à remplir les palais 4x4 qu'avec des naissances. En dépit des places vides, le conseiller indiquait que la cité manquait de place pour de nouveaux arrivants…
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: irrigation des fontaines et blocs de maisons   

irrigation des fontaines et blocs de maisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1