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 Marcheurs Forcés : Problème

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Loulou
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MessageSujet: Marcheurs Forcés : Problème   Mar 17 Mar 2009, 18:51

Bonjour,

il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre. Je suis en mode carrière et j'en suis à la mission économique Caesarea. J'ai procédé comme un peu dans toutes les missions précédentes afin de profiter de l'implantation "Marcheurs Forcés", mais dans cette mission les centurions des préfectures ne veulent pas se plier à la règle alors que les ingénieurs oui. J'ai essayé d'échanger les études d'ingénieurs et les préfectures, rien n'y fait.



Déjà, je ne comprend pas pourquoi le centurion qui est juste au dessus des greniers part par le haut alors que dans le diaporama général il est stipuler qu'il devrait partir par le bas et faire le tour. De plus, le centurion fait demi tour dès qu'il arrive au coin Nord de mon quartier d'habitation.

Donc voilà, est ce qu'il y a une raison ? Mon implantation est elle erronée ?
Et puis tant qu'a faire, merci de me faire quelques remarques générales ou précises sur mon mode d'implantation.

Merci d'avance pour l'aide et le temps accordé.

Louis.
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Nicolus
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MessageSujet: Re: Marcheurs Forcés : Problème   Mar 17 Mar 2009, 19:15

J'ai connu ce soucis… Le plus sûr est de placer quelques préfectures supplémentaires…
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Loulou
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MessageSujet: Re: Marcheurs Forcés : Problème   Mar 17 Mar 2009, 19:18

Ok, c'est ce que je pensais faire si je ne résolvais pas le problème.
Merci.
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cesar20
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MessageSujet: Re: Marcheurs Forcés : Problème   Mar 17 Mar 2009, 21:25

Les préfets posent parfois des problèmes avec les marcheurs forcés. Pourquoi ? je ne sais pas... Mais il arrive aussi que ça marche ! Donc comme te la suggéré Nicolus, le mieux est d'ajouter des préfectures. Pour info, dans ton exemple, tu es dans une zone désertique et les maisons (surtout les tentes) ont tendance à prendre feu plus rapidement que dans les régions centrale ou du nord.

Ton implantation n'est pas érronée, au vue de ce que l'on peut voir sur ton screenshot. Juste quatre petites remarques :

  1. Tu as des fermes de blé et de fruits, la production de fruits est (beaucoup) plus longue que le blé donc au départ d'une mission, il faut mieux privilégier le blé uniquement.
  2. TU aurais pu essayé d'ajouter un carré de route pour la première préfecture concernant la structure des marcheurs forcés, ainsi cette préfecture aurait peut-être fonctionnée en tant que marcheur forcé, mais si tu ajoutes ce carré de route, tu auras ton circuit fermé car les carrés de route se toucheront par un angle et cela suffit pour que ça ne marche plus.
  3. Tu as placé 3 marchés, cela semble un peu superflux. Vu la grandeur de ton circuit, deux marchés me semble suffisant.
  4. Un seul grenier peut suffire et surtout, place ton grenier au plus près des marchés

Smile

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Cesar20
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Krisius
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MessageSujet: Re: Marcheurs Forcés : Problème   Mer 18 Mar 2009, 00:16

Salut,
Commencant la carte, un seul grenier avec un seul marché sont nécessaire pour alimenter ton quartier, lorsque tu devra distribuer 2 types de nourritures et 3 produits manufacturés alors tu devra en mettre un second (grenier et marché, plus des entrepots toujours au plus proche). De même 2 préfectures c'est surperflu, comme pour les bureaux d'ingénieurs, économise ta main d'oeuvre. L'implantation d'un corps de garde évitera à ta marchande d'aller se promener ailleurs et d'un forum permettra à tes habitations d'évoluer. Il faudrait prévoir la place pour un temple, une bibliothèque, un théatre et une therme dans ton alignement "marcheur forcé", l'hopital et l'université ne te seront nécessaire que bien plus tard mais voir pour leur future implantation.
Krisius te salut
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