FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.


Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 
 

 Attrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 27
profession : Etudiant (Utcéen!)
Réputation : 7
Points : 3089
Date d'inscription : 16/03/2009

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Attrait   Mer 18 Mar 2009, 19:16

Bonjour à tous!

Alors, j'ai une petite question qui me tracasse depuis un petit moment:
Quel est l'attrait des différents éléments du jeu, je veux dire, comment sont ils classés?
En fait quand je veux faire évoluer mes quartiers, au centre là où les maisons vont s'étendre, je mets des jardins, mais autours de ça, qu'est ce qui est le plus efficace pour augmenter l'attrait? J'ai toujours des plaza, et la palais du gouverneur près des quartiers riches, et je choisis toujours de mettre des grandes statues plutôt que des jardins. Mais par contre, si je n'ai pas la place pour une grande statue, j'hésite à remplacer des jardins par des moyennes statues, ou encore des petites statues... et je finis toujours par tout mettre au hasard, là où il y a de la place. scratch


En fait, je cherche à compléter une sorte d'échelle du genre:
*palais du gouverneur
*grand temple
*grande statue
*???????

J'ai cherché un peu en mettant ma carte pour qu'elle montre l'attrait, mais je me suis vite perdu: ya trop de couleurs!!

Voilà, merci d'avance!


Menubestofplus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cesar20
Caesar
Caesar
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 54
Localisation : France - 80
Humeur : Ca dépend.....
Réputation : 58
Points : 4621
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Attrait   Mer 18 Mar 2009, 19:54

La réponse à ta question se trouve dans le fichier C3 model.txt dont voici un extrait, le chiffre qui nous interesse est le second :

0 = aucune incidence sur l'attrait
Chiffre négatif, plus il est important, plus l'infrastructure en question est néfaste à l'attrait (fort = -20 !!!)
Chiffre positif, plus il est important, plus l'infrastruce en question apporte de l'attrait (arc de triomphe = 18 !!!)

5,Road,{,4,0,0,0,0,0,0,0,}
6,Wall,{,12,0,0,0,0,0,0,0,}
7,Simon Stuff,{,30,0,0,0,0,0,0,0,}
8,Aquaduct,{,8,-2,1,1,2,0,0,0,}
9,Dig,{,2,0,0,0,0,0,0,0,}
10,House 1,{,10,-3,1,1,3,0,0,0,}
11,House 2,{,0,-3,1,1,3,0,0,0,}
12,House 3,{,0,-2,1,1,2,0,0,0,}
13,House 4,{,0,-2,1,1,2,0,0,0,}
14,House 5,{,0,-2,1,1,2,0,0,0,}
15,House 6,{,0,-2,1,1,2,0,0,0,}
16,House 7,{,0,-1,1,1,1,0,0,0,}
17,House 8,{,0,-1,1,1,1,0,0,0,}
18,House 9,{,0,0,1,1,1,0,0,0,}
19,House 10,{,0,0,1,1,1,0,0,0,}
20,House 11,{,0,0,0,0,0,0,0,0,}
21,House 12,{,0,0,0,0,0,0,0,0,}
22,House 13,{,0,1,2,-1,2,0,0,0,}
23,House 14,{,0,1,2,-1,2,0,0,0,}
24,House 15,{,0,2,2,-2,2,0,0,0,}
25,House 16,{,0,2,2,-2,2,0,0,0,}
26,House 17,{,0,3,2,-1,6,0,0,0,}
27,House 18,{,0,3,2,-1,6,0,0,0,}
28,House 19,{,0,4,2,-1,6,0,0,0,}
29,House 20,{,0,4,2,-1,6,0,0,0,}
30,Ampitheatre,{,100,4,1,-1,4,12,0,0,},
31,Theatre,{,50,2,1,-1,2,8,0,0,},
32,Hippodrome,{,2500,-3,1,1,3,150,0,0,},
33,Colloseum,{,500,-3,1,1,3,25,0,0,},
34,Gladiator Pit,{,75,-3,1,1,3,8,0,0,},
35,Lion Pit,{,75,-3,1,1,3,8,0,0,},
36,Artist Colony,{,50,2,1,-1,2,5,0,0,},
37,Chatioteer School,{,75,-3,1,1,3,10,0,0,},
38,Plaza ,{,15,4,1,-2,2,0,0,0,},
39,Gardens,{,12,3,1,-1,3,0,0,0,},
40,Fort (Legionaries),{,1000,-20,2,2,8,16,0,0,},
41,Statue 1,{,12,3,1,-1,3,0,0,0,},
42,Statue 2,{,60,10,1,-2,4,0,0,0,},
43,Statue 3,{,150,14,2,-2,5,0,0,0,},
44,Fort - Javelin,{,1000,-20,2,2,8,16,0,0,},16 or multiple of 16
45,Fort - Horse,{,1000,-20,2,2,8,16,0,0,},
46,Clinic,{,30,0,0,0,0,5,0,0,},
47,Hospital,{,300,-1,2,1,2,30,0,0,},
48,Baths,{,50,4,1,-1,4,10,0,0,},
49,Barber,{,25,2,1,-1,2,2,0,0,},
50,Distribution Center,{,0,0,0,0,0,0,0,0,},
51,School,{,50,-2,1,1,2,10,0,0,},
52,Academy,{,100,4,1,1,4,30,0,0,},
53,Library,{,75,4,1,-1,4,20,0,0,},
54,Nothing,{,0,0,0,0,0,0,0,0,},
55,Prefecture,{,30,-2,1,1,2,6,0,0,},
56,Triumphal Arch,{,0,18,2,3,5,0,0,0,},
57,Fort,{,250,-20,2,2,8,16,0,0,},16 or multiple of 16
58,Gatehouse,{,100,-4,1,1,3,3,0,0,},
59,Tower,{,150,-8,1,2,3,6,0,0,},
60,Small Farming Temple,{,50,4,2,-1,6,2,0,0,},
61,Small Shipping Temple,{,50,4,2,-1,6,2,0,0,},
62,Small Commerce Temple,{,50,4,2,-1,6,2,0,0,}
63,Small War Temple,{,50,4,2,-1,6,2,0,0,}
64,Small Love Temple,{,50,4,2,-1,6,2,0,0,}
65,Large Farming Temple,{,150,8,2,-1,8,5,0,0,}
66,Large Shipping Temple,{,150,8,2,-1,8,5,0,0,}
67,Large Commerce Temple,{,150,8,2,-1,8,5,0,0,}
68,Large War Temple,{,150,8,2,-1,8,5,0,0,}
69,Large Love Temple,{,150,8,2,-1,8,5,0,0,}
70,Market,{,40,-2,1,1,6,5,0,0,}
71,Granery,{,100,-4,1,2,2,6,0,0,}
72,Warehouse,{,70,-5,2,2,3,6,0,0,}
73,Warehouse Space,{,0,0,0,0,0,0,0,0,}
74,Shipyard,{,100,-8,2,2,3,10,0,0,}
75,Dock,{,100,-8,2,2,3,12,0,0,}
76,Wharf,{,60,-8,2,2,3,6,0,0,}
77,Governor Palace 1,{,150,12,2,-2,3,0,0,0,}
78,Governor Palace 2,{,400,20,2,-3,4,0,0,0,}
79,Governor Palace 3,{,700,28,2,-4,5,0,0,0,}
80,Mission,{,100,-3,1,1,2,20,0,0,}
81,Engineering Post,{,30,0,1,1,1,5,0,0,}
82,Foot Bridge,{,40,0,0,0,0,0,0,0,}
83,Ship Bridge,{,100,0,0,0,0,0,0,0,}
84,Senate 1,{,250,8,2,-2,2,20,0,0,}
85,Senate 2,{,400,8,2,-1,8,30,0,0,}
86,Forum 1,{,75,3,2,-1,2,6,0,0,}
87,Forum 2,{,125,3,2,-1,2,8,0,0,}
88,Native Hut,{,50,0,0,0,0,0,0,0,}
89,Native Meeting,{,50,0,0,0,0,0,0,0,}
90,Resevior,{,80,-6,1,2,3,0,0,0,}
91,Fountain,{,15,0,0,0,0,4,0,0,}
92,Well,{,5,-1,1,2,1,1,0,0,}
93,Native Field,{,0,0,0,0,0,0,0,0,}
94,Military Academy,{,1000,-3,1,1,3,20,0,0,}
95,Barracks,{,150,-6,1,1,3,10,0,0,}
96,Nothing,{,0,0,0,0,0,0,0,0,}
97,Nothing,{,0,0,0,0,0,0,0,0,}
98,Oracle,{,200,8,2,-1,6,0,0,0,}
99,Burning House,{,0,-1,1,1,2,0,0,0,}
100,Wheat Farm,{,40,-2,1,1,2,10,0,0,}
101,Vegtable Farm,{,40,-2,1,1,2,10,0,0,}
102,Fig Farm,{,40,2,1,1,2,10,0,0,}
103,Olive Farm,{,40,2,1,1,2,10,0,0,}
104,Vinard,{,40,2,1,1,2,10,0,0,}
105,Meat Farm,{,40,-2,1,1,2,10,0,0,}
106,Quarry,{,50,-6,1,1,4,10,0,0,}
107,Mine,{,50,-6,1,1,4,10,0,0,}
108,Lumber Mill,{,40,-4,1,1,3,10,0,0,}
109,Clay Pit,{,40,-3,1,1,2,10,0,0,}
110,Wine workshop,{,45,-1,1,1,1,10,0,0,}
111,Oil Workshop,{,50,-4,1,1,2,10,0,0,}
112,Weapons Workshop,{,50,-4,1,1,2,10,0,0,}
113,Furniture Workshop,{,40,-4,1,1,2,10,0,0,}
114,Pottery Workshop,{,40,-4,1,1,2,10,0,0,}

Tu trouveras d'autres infos très interessante ici.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 27
profession : Etudiant (Utcéen!)
Réputation : 7
Points : 3089
Date d'inscription : 16/03/2009

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Attrait   Dim 22 Mar 2009, 13:58

Wahhh, merci beaucoup Cesar20!!!
C'est même mieux que ce que j'espérais! Vraiment génial! Et en plus, j'apprend pas mal de trucs... Par exemple j'aurai jamais cru que l'amphithéâtre ou la ferme d'olive avaient de l'attrait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pastellus
Procureur
Procureur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 62
Localisation : Paris
Humeur : radieuse
profession : Conseil en communication
Réputation : 2
Points : 3231
Date d'inscription : 23/02/2009

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle: Empire 6

MessageSujet: Re: Attrait   Dim 22 Mar 2009, 16:19

Je trouve ça très intéressant moi aussi, ma découverte c'est la nuisance des hôpitaux et écoles !!
Pour la ferme d'olive, je ne suis pas bien sûre de comprendre s'agit-il de l'oliveraie ou bien de la fabrique d'huile d'olives
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 27
profession : Etudiant (Utcéen!)
Réputation : 7
Points : 3089
Date d'inscription : 16/03/2009

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Attrait   Dim 22 Mar 2009, 16:28

Olive Farm,{,40,2,1,1,2,10,0,0,} signifie "ferme d'olive" (ou oliveraie comme tu dis, pour le nom correct en français Wink ), et a ici un attrait positif.

Par contre Oil Workshop,{,50,-4,1,1,2,10,0,0,}, qui signifie "fabrique d'huile" a un attrait négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mat-63
Citoyen
Citoyen


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 25
Réputation : 0
Points : 1606
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Attrait   Ven 08 Fév 2013, 21:14

si je comprends bien, il suffirait de modifier le second chiffre d'une ligne pour augmenter l'attrait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vesontio
Caesar
Caesar
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2121
Age : 44
Localisation : République du Saugeais
Réputation : 39
Points : 5320
Date d'inscription : 06/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Attrait   Sam 09 Fév 2013, 15:30

Oui mais c'est tricher....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attrait   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attrait de la Moria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CAESAR IV :: AUTRES JEUX :: Caesar3 :: Question(s) sur le jeu-
Sauter vers: