FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

très difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: très difficile   Sam 21 Mar 2009, 21:33

Salut tout le monde, ayant fini le jeux je me suis dis que j'allais le tenter en très difficile.. En fait la difficulté est surtout basée sur le contentement des citoyens. Mon problème est donc situé ici. J'ai beau mettre les salaires a 100 et les taxes a 0%, a partir de 230 habitants environ, la population est contrarié et là, c'est la catastrophe. J'essaye de vite faire évoluer les habitations jusqu'a petite maison mais je pense pas pouvoir aller plus loin avec la population que j'ai. Quelqu'un a t-il eu le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: très difficile   Sam 21 Mar 2009, 21:58

tu joue avec ou sans les dieux ? tu as assez de temples ecoles theatres etc etc ...
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: très difficile   Sam 21 Mar 2009, 22:34

avec influence des dieux. Pour 236 habitants j'ai:

temples
bibliothèque ou ecole ( ça dépend des essais)
théatre
marché avec de la nouriture
dispensaire
fontaines
prefectures
etc....

j'arrive a peu près a m'en sortir au niveau de la main d'œuvre.

Bref, les paramètres sont corrects pour une partie en difficile mais peu être pas pour le TRES difficile ...
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: très difficile   Dim 22 Mar 2009, 11:24

J'ai essayé les missions du jeu en très difficile. J'ai eu les mêmes soucis que toi. C'est une question de subtil équilibre. Il faut juste parvenir à éviter que la population aille voir ailleurs.
A ces problèmes se rajoutent celle des finances… Il mesemble qu'au bout d'un passage critique, la sitiuation s'améliore.
Les bienfaits de Venus devraient être les bienvenus.
Je ne sais plus comment je m'en étais sorti et ne dois plus avoir les cartes en question (elles étaieent fut un temps, dana sla Cesarothèque… ).
En tous cas, c'est un bon exercice !

Bon courage et tiens nous au courant de la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: très difficile   Dim 22 Mar 2009, 12:56

Ingenieur était assez facile mais questeur est difficile. Bon j'y retourne, je vais tenter de réussir.
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin
profession : Etudiant (Utcéen!)

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: très difficile   Dim 22 Mar 2009, 14:15

Bonjour prisonnier!

D'après les parties que j'ai joué en très difficile, il me semble que la nourriture joue un rôle TRES important dans le contentement de ta population. Fais un tour dans la carte "nourriture", si toutes tes maisons ne marquent pas qu'elles ont des réserves de nourriture, tu risque d'avoir une population moins contente. Essaye de surproduire pour avoir ton grenier plein à raz bord...
Et avec une petite ville, évite d'avoir des tentes isolées (tu sais, celles pour la main d'oeuvre): en très difficile, ça risque d'augmenter la criminalité.
Et puis un autre problème que j'ai souvent, c'est que mes villes sont "morose" (dixit les habitants). En général, avec peu de population, une école de gladiateurs (en plus de l'école de théâtre) fait l'affaire...

Voilà, par contre je n'ai pas de preuves de ce que j'avance, c'est juste un constat que j'ai fait un jouant, mais je me trompe peut-être (les pros me corrigerons si nécessaire Wink ).
Bon courage!

Menubestofplus
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: très difficile   Dim 22 Mar 2009, 14:53

Effectivement tu as raison, après mon message et une petite balade sur la côte ( grand soleil depuis 2 semaines, vive la Bretagne) je me suis replongé dans ma ville et comme par miracle tout va mieux. J'arrive a plus de 1000 habitants, quelques problème de malnutrition mais ils n'en font pas tout un flan, 1 seul théatre suffit a comblé leur désirs mais je vais peut-être me pencher sur un second. Donc oui en très difficile la bouffe est hyper importante j'ai l'impression ainsi que le niveau de chomage. Par contre pour les tentes de mains d'oeuvre, je vois mal comment faire sans. Merci pour tes précisions suplémentaires, @ +
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: très difficile   Dim 22 Mar 2009, 17:04

J'ajouterai aussi que si les dieux sont mécontents (même si vous avez désactivé l'influence des dieux) cela n'arrange pas l'humeur globale de votre cité.

Il est important de connaître l'avis des citoyens en faisant un clic droit sur un personnage, mais en règle générale, le Romain est un insatisfait permanent donc gardez toujours un peu de recul sur ce qu'il vous dira Cool

Les points suivants me semblent primordiaux surtout en début de partie :

1. Placez les salaires à +2 par rapport à Rome
  2. Vous pouvez en début de partie, mettre les taxes à Zéro. De toute façon comme vos maisons ne sont presque pas évoluées, vous ne récolterez pas grand chose en impôts et ainsi les gens seront plus satisfait.
  3. Evitez de rester trop longtemps dans le rouge. Etre dans le rouge signifie aussi que vous ne payez pas les salaires et ça, c'est jamais bon pour le moral.
  4. Contentez les dieux
  5. Ne placez pas des terrains partout, essayez plutôt de faire évoluer ceux qui sont en place

Avec ces conseils, vous ne devriez pas rencontrer trop de problèmes. Mais si vous en négligez ne serait-ce qu'un......

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: très difficile   Dim 22 Mar 2009, 17:36

c'est la cata, oui ça c'est vrai. Pour l'instant tout va bien, ma cité est dans le vert, les légions vont défendre la ville, pas de chômage, pas de manque de mains d'œuvre. Bref tout va pour le mieux, seul le début de la cité est galère, après, ça passe.
Necrobare
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: très difficile   Jeu 28 Juil 2011, 00:59

Pour ma part, je galère dans la mission ingénieur paisible.

Dès que je dépasse les 200 habitants, le peuple devient mécontent et ils se barrent.

J'ai pourtant vérifié ce que vous avez énoncé dans ce fil, à savoir:

- Aucun voyant rouge dans le récapitulatif conseiller (excepté le manque de main d'oeuvre)
- Pas de problème de nourriture (grenier plein, et le filtre Nourriture indique que tout va bien)
- Un théatre, un Amphithéatre pour les loisirs
- les dieux sont aux anges ^^
- Les caisses de la cités ne sont pas dans le rouge, et j'arrive même à faire du bénéfice sur certaines années

Bref à priori tout va bien, sauf que ça ne va pas au dessus de 200 habitants. J'ai fait plusieurs essais mais je n'arrive pas à détecter ce qui plante.
Le peuple vit dans des grands taudis ou petites maisons.

Je suis ouvert à toute vos suggestions ^^
Herodotus
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes les missions sont complètes
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: très difficile   Jeu 28 Juil 2011, 21:30

Bonjour,
La réponse est donnée ici, mais je la regrette est en anglais

http://caesar3.heavengames.com/cgi-bin/caeforumscgi/display.cgi?action=ct&f=2,7273,,all

Voici une traduction par Babelfish.

http://uk.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fcaesar3.heavengames.com%2Fcgi-bin%2Fcaeforumscgi%2Fdisplay.cgi%3Faction%3Dct%26f%3D2%2C7273%2C%2Call&lp=en_fr&btnTrUrl=Translate

Il dit que c'est un bug dans le jeu quand la population est entre 200 et 300.

Je pense qu'il dit de lui faire le travail, les premières maisons d'endroit pour juste le < 200. Ajoutez alors soudainement le logement pour plus qu'encore 100 ( >300 au total), veillant que tous les nouveaux immigrés sont tous sur la carte devant la population va entre 200 et 300 et le bug se travaille.

Alors la population continuera à augmenter jusqu'à ce que la population soit > 300 et alors le bogue est de finition et les travaux de jeu normalement.

J'espère que c'est clair.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: très difficile   Jeu 28 Juil 2011, 22:33

Voici la traduction du post très justement indiqué par Herodotus ( Grand merci)

""Au niveau très difficile, C3 a une étrange propension ( d'autres considèrent cela comme un bug) à mettre les sentiments de la cité sur "ennuyé" lorsque la population se situe entre 200 et 300. Cela arrête l'immigration et une certaine décroissance de la population apparaît. La solution est d'avoir suffisamment d'immigrants sur la carte lorsque la population atteind 200 pour dépasser le plus vite possible 300 ( y compris le remplacement des émigrants). Une mesure habituelle est d'avoir des maisons pour un peu moins que 200 personnes ( comme 39 petites tentes 1x1), puis (lorsque tout est plein) soudainement faire de la place pour plus de 100 personnes ( par ex. en évoluant toutes les petites tentes et en plaçant 25 lots vacants supplémentaires).

Il est plus difficile dans Brundisium de passer cette barrière des 200-300 que dans la plupart des autres missions, car la carte est petite, et donc il est plus difficile d'avoir suffisamment d'imigrants en même temps. Obligez les immigrants à parcourir une longue route entre le point d'entrée et leurs maisons, si nécessaire mettez des obstacles pour les ralentir.""
Necrobare
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: très difficile   Sam 30 Juil 2011, 10:15

Merci de vos réponses rapides ! Une autre solution reste évidemment de passer de "Très difficile" à "Difficile" entre 200 et 300 habitants dans ce cas. (surtout pour les MAP tutorials au début)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: très difficile   

très difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1