FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Ven 27 Mar 2009, 23:36

Comme nous sommes à moins d'un mois du démarrage du concours C IV par équipe , celà paraît être le bon moment de vous fournir l'occasion de vous enregistrer si vous souhaitez participer . Vous pouvez le faire sur CBC en postant dans le sujet ou en envoyant un MP à Hieronymus . Il maintiendra la liste à jour dans le premier message du sujet . Il sera fait de même ici pour les inscriptions .

Vous pouvez aussi , si vous préférez , signaler votre inscription ici . Toutefois il sera nécessaire de s'enregistrer sur CBC pour pouvoir accéder aux forums privés au démarrage du concours (le site est anglais mais certaines équipes pourront être françaises exclusivement , quelqu'un traduira si besoin ..... ) .

Si vous avez des préférences concernant la composition des équipes (par ex. le language ) faites-le savoir ( par MP ) et les concepteurs AODE essaieront de faire de leur mieux . Toutefois ils essaieront d'équilibrer les équipes en termes d'habilité de jeu .

Pour le scénario du concours - et bien disons que la conception est style AODE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sauf ... exceptionnellement avec nous, une démonerie bénigne . Essentiellement .

Pour avoir une sauvegarde valide vous devez jouer au minimum 3 ans et 4 mois de jeu - et au maximum 7 ans . C'est tout ce que vous avez à faire . Il n'y a pas de condition de défaîte particulière .

Les critères de victoire seront une addition des denarii dans le trésor de la ville et des indices ( y compris beauté , mais non Insanité ) ; pour les indices la prospérité, la culture et la beauté sont les plus importants .

S'inspirant sans aucune honte du concours Silk Purse de GoonSquad , il y aura 5 niveaux de difficultés , échelonnés du "très facile" à "insane "- que les joueurs seront libres de choisir . Le total des points sera proportionnel au niveau de difficulté - Donc X denarii au niveau Insane rapporteront plus de points que la même somme dans les niveaux plus faciles . En fait il sera dans l'intérêt des joueurs de concourir à la plus haute difficulté qu'ils pourront .

Joueurs ayant indiqué leur souhait de participer à cet évènement endiablé international - The following have registered their intent to take part in this International Daggy Event :

Dalan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AndreasHauffe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GoonSquad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mihaip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Schwartzhorse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gerhardc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caipirinha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grotewittebeer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vectorgod [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chris85 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chd13 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]( plutôt Français , mais anglais ou allemand semble possible -rather french but english or german sound possible )
Mike_cbc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caboman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aiglenoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( plutôt Français )
Spidus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ADJB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inka [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Riva [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roland64 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tobing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Labienus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( plutôt Français )
StarKey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathieu1881 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivius [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Governator [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( speak english )

26 joueurs pour le moment ........

points totalisés comme suit à l'achèvement :

- 1 => 1 point par 100 denarii dans le trésor , multiplié par le coefficient attribué au niveau de difficulté ( arrondi au chiffre inférieur )

- 2 => Pour chacun des Culture , Prospérité et Beauté à l'achèvement :
..........- 20 points pour chaque point atteint
..........- Plus 80 points pour chaque point supérieur à 95 .
..........- Plus 100 points pour un niveau égal à 100 .

- 3 => Pour le minimum des indices Faveur ,Sécurité , Culture , Propérité et Beauté : 25 points pour chaque point .

Coefficient en fonction du niveau de difficulté :
Novice = 0,8
Facile = 0,9
Normal = 1
Difficile = 1,1
Insane = 1,2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'équipe de Inka sera nommée "We Can Work It Out"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'équipe de Goonsquad sera nommée "Strawberry Fields"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'équipe de Dalan sera nommée "Eight Days A Week"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'équipe de Aiglenoir sera nommée "Yellow Submarine"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'équipe de ADJB sera nommée "Tomorrow Never Knows"

Vous pouvez envoyer les résultats ICI

Dernière édition par Schwartzhorse le Mar 05 Mai 2009, 17:48, édité 24 fois (Raison : Ajout dans le calendrier)
Revenir en haut Aller en bas
chd13
Architecte
Architecte

Féminin
profession : architecte

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: toutes économiques
Mission actuelle: en concours

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Sam 28 Mar 2009, 15:29

j'aimerai bien aussi participer!
I don't speak a beautiful english,... but, with a dictionnary, I can try to understand! Und mein deutsch ist sehr alte... Ich habe nicht deutsch fur 15 jahre gesprochen...
Bref, le français serait souhaitable, mais s'il faut faire un effort de langage, je suis prête!
Quant aux langues latines, ce n'est pas la peine d'en parler... malheureusement.
chd13
Labienus
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Lun 30 Mar 2009, 00:38

Juste une petite question (enfin une grande mais je veux pas vous décourager dès la 1ère ligne), comment se déroule ce concours? Je veux dire est-ce online, sur un serveur (j'ai cru entendre que les serveurs avait fermé)?

Si tel n'est pas le cas, j'ai bien peur de n'avoir pas très bien saisi le concept. Je suis allé voir sur le site CBS mais faut dire que l'anglais et moi... .
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Lun 30 Mar 2009, 11:36

Voici dans le principe comment se déroule un concours par équipe.

• En fonction du nombre de participants, des équipes sont formées par CBC en tenant compte du niveau indivuel de chaque joueur. Une équipe peut-être composée de 3;4 5... joueurs.
  • Chaque équipe a la même mission à jouer un peu comme une mission du jeu sur CD, avec des critères à remplir (population minimale à atteindre, niveau de proséprité requis etc...).
  • Des critères de victoire (avoir le plus d'argent par exemple...)
  • Dans un concours par équipe, les joueurs peuvent s'entre-aider, les plus "forts" donnant des conseils au "moins" forts".
  • Pour cela, chaque équipe dispose d'un forum privé où seuls les joueurs de l'équipe et le concepteur de la mission ont accès et peuvent ainsi communiquer entre eux.

En gros, tu fais ta mission de ton côté et si tu as des problèmes, tu demandes sur ton forum privé comment les résoudre et inversement, si tu as la solution pour un de tes coéquipiers qui a un problème, tu lui dis comme faire.

Voilà dans le principe comment ça fonctionne.

Pour de plus amples informations, Schwartzhorse (c'est elle qui s'occupe principalement des concours C4) te renseignera sans problème

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Lun 30 Mar 2009, 13:37

tu peux m'inscrire en novice ..
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Lun 30 Mar 2009, 18:15

cesar20 a écrit:

Pour de plus amples informations, Schwartzhorse (c'est elle qui s'occupe principalement des concours C4) te renseignera sans problème

Je ne pense pas avoir quelque chose à rajouter , tout est dit ........ Sinon je ( on) peux répondre à d'autres questions ...
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Lun 30 Mar 2009, 18:20

Liste de pré-insriptions est-elle aussi mise à jour chez CBC concernant les joueurs de ce forum ?

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Lun 30 Mar 2009, 18:22

cesar20 a écrit:
Liste de pré-insriptions est-elle aussi mise à jour chez CBC concernant les joueurs de ce forum ?

je viens de le faire , et Hiero passe assez souvent par ici aussi
aiglenoir
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin
profession : Chir Dent

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: toutes
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Lun 30 Mar 2009, 20:06

bonjour à tous

j'aimerais bien participer au concourt par équipe

par contre je ne parle ou écrit qu'un anglais scolaire.....

à+
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Lun 30 Mar 2009, 20:08

aiglenoir a écrit:
bonjour à tous

j'aimerais bien participer au concourt par équipe

par contre je ne parle ou écrit qu'un anglais scolaire.....

à+

Participation notée Aiglenoir !! certaines équipes pourront être françaises ....

Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Lun 30 Mar 2009, 20:15

Petit rappel :

""Vous pouvez aussi , si vous préférez , signaler votre inscription ici . Toutefois il sera nécessaire de s'enregistrer sur CBC pour pouvoir accéder aux forums privés au démarrage du concours (le site est anglais mais certaines équipes pourront être françaises exclusivement , quelqu'un traduira si besoin ..... ) . ""
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Lun 30 Mar 2009, 20:25

TRES IMPORTANT

Il y a une chose dont nous n'avons pas encore parlé concernant les concours par équipe.
Le fait de s'inscrire pour pouvoir participer implique que vous devrez envoyer au moins une sauvegarde (afin de ne pas pénaliser votre équipe) et que vous participiez un minimum aux échanges dans votre forum privé. Il n'est pas question de demander que vous postiez X messages par jour mais tout simplement de jouer le jeu en participant a votre manière afin de tout faire pour faire gagner votre équipe. Ce concours se déroulera sur une période d'environ 5 semaines donc il faut que vous soyez un minimum disponible pendant cette période. On ne vous empêche pas de partir en week-end mais si vous avez prévu de vous absenter 3 semaines durant la période du concours, abstenez vous.
L'organisation d'un tel concours demande beaucoup de préparation en amont donc si il y a des défections durant le concours, celui-ci perdra tout son interêt.

En résumé, si vous vous inscrivez => participez

Schwartzhorse, la date de ce concours a-t-elle été fixée ?

Cesar20

Dernière édition par cesar20 le Lun 30 Mar 2009, 20:49, édité 1 fois
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Lun 30 Mar 2009, 20:42

cesar20 a écrit:
.........Ce concours se déroulera sur une période d'environ 5 semaines donc il faut que vous soyez un minimum disponible pendant cette période. ...............L'organisation d'un tel concours demande beaucoup de préparation en amont donc si il y a des défections durant le concours, celui-ci perdra tout son interêt........

En résumé, si vous vous inscrivez => participez

Schwartzhorse, la date de ce concours a-t-elle été fixée ?

Effectivement c'est un aspect que j'ai oublié de faire ressortir , et qu'il faut prendre en compte !!!!!!!!

Le démarrage DEVRAIT se situer fin Avril - début Mai 2009 , et pour environ 5 semaines , peut-être un peu plus , tout dépendra de la participation et de la motivation des équipes ..........
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Mer 01 Avr 2009, 13:37

Le début du concours est fixé au 26 avril 2009

N'hésitez pas à vous inscrire, il y a encore des places de libres.............

Cesar20
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Jeu 02 Avr 2009, 16:14

Comme vous le constaterez dans le premier message de ce sujet, les Allemands sont en force !
Les francophones ne sont pour le moment que 3 a être enregistrés.
Je pense fortement mais je ne peux vous le garantir à 100% qui si il y a au moins 5 joueurs francophones, ils feront partie de la même équipe.

Bien que le concours débutera le 26 avril, n'attendez pas cette date pour vous décider. Les équipes seront formées environ une semaine à l'avance donc ne tardez pas trop...... Smile

Les membres de ce forum comptent sur vous pour défendre les couleurs de votre/leur forum

Cesar20
Labienus
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Jeu 02 Avr 2009, 20:30

Si il y a de la place pour un petit noob je veux bien m'inscrire (je vais aussi aller m'inscrire sur le site CBC), par contre j'ai vraiment un anglais effroyable
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Jeu 02 Avr 2009, 20:35

c'est noté Labienus !!!!
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Jeu 02 Avr 2009, 20:42

Labienus a écrit:
Si il y a de la place pour un petit noob je veux bien m'inscrire (je vais aussi aller m'inscrire sur le site CBC), par contre j'ai vraiment un anglais effroyable
Si tu veux écrire un message chez CBC, et que tu estimes que ton anglais est fraiment effroyable écris plutôt en français (correct). La traduction sera plus facile pour nos amis aglophones et autres.

Cesar20
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Jeu 02 Avr 2009, 20:53

Juste une petite question, (c'est pour le drapeau) tu es helvètes ?

Cesar20
Labienus
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Jeu 02 Avr 2009, 21:22

Oui, je suis un descendant de Divico pirat
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Jeu 02 Avr 2009, 21:50

cesar20 a écrit:
Juste une petite question, (c'est pour le drapeau) tu es helvètes ?

Labienus a écrit:
Oui, je suis un descendant de Divico pirat

oooohhh toutes mes excuses , je n'ai pas vraiment regardé .......... Je vais corriger
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Sam 04 Avr 2009, 13:22

Je vais décliner l'invitation je ne suis pas là la première semaine du concours... et la semaine du 11 au 15 mai 2009.
Donc je ne peux me permettre de planter une équipe aussi longtemps sur un concours. Il m'est arrivé de faire un concours avec une personne qui ne participait plus c'est trop dur pour les autres membres.

Sinon pour les autres membres du forum : INSCRIVEZ-VOUS le concours par équipe est le meilleur on y apprend énormément.

Pour les administrateurs : je serai là pour gérer la boutique, quand je ne serai pas dans le monde réel où il n'y a pas internet...
mathieu1881
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: toutes les économiques sauf carthago
Mission actuelle: carthago

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Sam 11 Avr 2009, 00:37

Je veux bien m'y inscrire, je parle français et anglais de façon courrante et un peu d'espagnol, mais là c'est limite.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Sam 11 Avr 2009, 01:04

mathieu1881 a écrit:
Je veux bien m'y inscrire, je parle français et anglais de façon courrante et un peu d'espagnol, mais là c'est limite.

c'est noté Mathieu1881 Laughing
olivius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   Sam 18 Avr 2009, 16:30

coucou, je souhaiterai également m'inscrire pour le concours par équipe, je parle un anglais scolaire, à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions   

Come Together-Concours par équipe C IV- Pré-inscriptions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant