FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Marchandes croisées??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin
profession : Etudiant (Utcéen!)

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Marchandes croisées??   Jeu 02 Avr 2009, 23:34

Bonjour à tous!

Alors j'ai repris la campagne de Caesar, et je suis maintenant à la carte de Sarmizegetusa (Consul militaire).
Et j'ai mes marchandes qui me font un drôle de tour:
j'ai placé mon marché et mon grenier comme d'hab', l'un à côté de l'autre (vis à vis de la route), et mon grenier est plein, mais ma marchande va chercher sa nourriture à l'autre bout de la ville (en réalité deuxième grenier le plus proche à vol d'oiseau)... Pourtant elle ne devrait pas faire ça puisqu'elle a un grenier plus proche encore, plein, et avec de la main d'oeuvre! Et ce n'est pas qu'elle n'a pas accès au grenier: pendant un bon moment, tout allait bien, et puis paf (le chien Laughing ). Et bon du coup, plus de nourriture dans le marché, et les maisons régressent.
Ca vous est déjà arrivé? Je suis sûr que c'est un truc tout bête, mais je trouve pas quoi.

Pour info, mon grenier a pour ordre "chercher de la nourriture".

Edit: j'y comprend de moins en moins. Après avoir fait plusieurs longs voyages à Perpette, ma vendeuse est revenue se servir dans le bon grenier!! (pourtant j'ai rien changé à ma config de ville!!). Le mystère reste entier...
Revenir en haut Aller en bas
Tuomas
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Marchandes croisées??   Ven 03 Avr 2009, 09:43

T'es sûr qu'il y a une solution rationelle?? Cool

il suffit que ton autre grenier aie de la nourriture variée et ta marchande ira s'y servir de préférence, surtout si ton premier grenier n'a que du blé!
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Marchandes croisées??   Ven 03 Avr 2009, 10:19

Comme dit, il faut prendre en compte que la marchande va chercher :
- du blé en tout premier
- les autres nourritures, fussent-elles à l'autre extrémité de la carte, quel que soit le niveau d'évolution des maisons
- les poteries
- les meubles, les olives, le vin.
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Marchandes croisées??   Ven 03 Avr 2009, 20:59

J'ai repris le problème à tête reposée, et j'ai trouvé le problème (comme je le pensais, c'était pas grand chose )

Alors en fait, voilà comment ça se passait:
1) le grenier est plein, donc les charettes des fermiers se dirigent vers un autre grenier
2) la marché a besoin d'énormément de blé (c'est du blé qui manque, j'ai un grenier plein de viande à deux pas), donc la marchande fait ses allez-retours et vide le grenier
3) le temps que les charettes reviennent à la ferme et reviennent au grenier (vide du coup), la marchande n'a plus de blé, et va donc chercher du blé au plus proche grenier plein, c'est à dire à perpette...
4) entretemps le grenier se remplit, mais il n'y a personne pour ammener la blé au marché puisque la marchande se promène
5) le marché n'a plus de nourriture, les habitations non plus.... et ça râle!!
6) on est reparti pour un tour Wink

Mon problème c'est que j'ai trop peu de nourriture stockée près de mon marché pour nourrir toutes mes maisons.
Donc j'ai rajouté un marché et un second grenier de blé, ça devrait régler le problème (sinon je vous dirais Smile )

Merci pour votre aide!!
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Marchandes croisées??   Ven 03 Avr 2009, 21:09

Si tu n'as qu'une seule sorte de nourriture, il faut mieux un seul grenier et voir les ouvriers des fermes attendre qu'il y ait de la place de libre dans le grenier plutôt que de placer plusieurs greniers qui ne sont jamais pleins. La marchande lorsqu'elle va chercher de la nourriture, va au grenier et rentre au marché, et ce, quelque soit la quantité qu'elle a prélevé dans le grenier. Donc si le grenier n'est pas approvisionné correctement, elle ne prendra que ce qu'il y avait au moment où elle s'y est rendu. En clair, si tu as deux greniers avec seulement une unité de blé dans chaque, la marchande ne prendra qu'une unité de blé. Si tu n'avais eu qu'un seul grenier, il y aurait eu 2 unités dans un seul grenier; Donc son ravitaillement aurai été plus ... rentable.

EDIT
Il faut éviter au amximum qu'un marché puisse aller chercher de la nourriture dans un grenier qui a priori ne lui est pas dédié. Pour cela, il ne faut pas relier le grenier non désiré au marché par une route. Il en va de même pour les entrepôts.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Marchandes croisées??   Ven 03 Avr 2009, 21:16

Ca je comprend bien, mais le problème n'est pas que le grenier n'est pas bien approvisionné: en fait, la marchande le vide entièrement en qqes secondes mais comme elle n'en a toujours pas assez, elle va en chercher ailleurs, et sur la route elle croise les charettes de blé destinées au grenier. Avec un deuxième grenier, vue le blé que je produit, il sera plein aussi! Mais même si la marchande en vide un, le temps qu'elle vide le deuxième, le premier sera approvisionné. Ca lui évitera de perdre un temps fou à aller à l'autre bout de la ville.

Edit suite à ton édit Wink : vue la config de ma ville, cela n'est pas possible; je n'ai qu'une zone de nourriture, donc elle doit obligatoirement être reliée à tous les greniers de ma ville. Et la marchande peut donc passer par la zone des fermes pour rejoindre l'autre grenier...
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Marchandes croisées??   Ven 03 Avr 2009, 21:26

Ton grenier n'est pas assez approvisioné. Il peut contenir 2400 unités et la marchande ne peut en prendre que 600 à la fois donc si elle le vide en une fois c'est que tu ne fournis pas assez.

Tu peux n'avoir qu'une seule zone de production, tu peux t'arranger pour qu'une partie des fermes aillent livrer dans un grenier et l'autre partie dans un autre grenier sans que les deux greniers ne soit relié par une route. Mais cela il faut le prévoir autant que possible le planifier au début de l'implantation de ta cité. parfois, importer de la nourriture peut palier un manque relatif de production. A envisager aussi...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Marchandes croisées??   Ven 03 Avr 2009, 21:35

Quand je dis en une fois, je veux dire rapidement. Le grenier est juste en face du marché, donc la marchande n'apparaît que pour un très bref instant (quasi invisible). Au début, le grenier est plein, et les charettes approvisionnent d'autres greniers. Mais comme le grenier est assez loin des fermes, la marchande a le temps de vider le grenier (en plusieurs fois), et de partir vers un autre grenier avant que la première charette de réapprivisionnement n'arrive.

Pour l'idée d'implantation, je n'y avais pas pensé: en fait tu fais deux cités indépendantes (au niveau route) c'est ça? Mais bon, je ferais ça pour la prochaine map (concours par ex ), pour cette ville j'ai la flemme de recommencer. Wink

Je posterai bientôt un post concernant le positionnement des greniers, c'est un point qui est très aléatoire dans mes maps.

"Merci" pour tes conseils
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Marchandes croisées??   Ven 03 Avr 2009, 21:59

Menubestofplus a écrit:

Je posterai bientôt un post concernant le positionnement des greniers, c'est un point qui est très aléatoire dans mes maps.

Pour celà tu devrais télécharger des cartes du concours "Revenge of Market Ladies"" (celles des participants ou un niveau à jouer et après comparer les résultats ) TRES BON EXERCICE pour les greniers et l'approvisionnement des marchés ...........
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Marchandes croisées??   Sam 04 Avr 2009, 11:54

Hum c'est vrai que ça serait une bonne idée... (c'était le concours avec un seul marché c'est ça?)
Il me semble que les saves sont sur le site de CBC c'est bien ça?

édit: c'est bon j'ai trouvé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marchandes croisées??   

Marchandes croisées??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1