FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Ven 03 Avr 2009, 18:16

Le nouveau concours est disponible ICI

Comme d'habitude, si vous avez le moindre soucis, n'hésitez pas à nous en parler , surtout si vous êtes dans les niveaux facile
ou normal , puisque ceux-ci peuvent bénéficier d'une certaine assistance ............

N'hésitez pas à adresser des MP

Pour ce concours il y a 3 niveaux de difficulté.......

Bonne chance à tous !

Vous pouvez envoyer vos sauvegardes ICI

Sauvegardes reçues et validées :

Hard

Caesar Clifford =>4
cesar20 => 3
( first entry invalid, other's valid - la 1° n'est pas valide , les autres sont valides )

Normal

Schwartzhorse => 3

Easy

Dernière édition par Schwartzhorse le Lun 13 Avr 2009, 22:21, édité 6 fois (Raison : Ajout des sauvegardes reçues et validées)
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Ven 03 Avr 2009, 18:27

Merci pour la traduction Schwartzhorse

On doit sauvegarder en DEC496, il n'y a pas de compte à rebours, c'est normal je pense.... ?

Allez, c'est parti et bonne chance à tous

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Ven 03 Avr 2009, 18:32

cesar20 a écrit:

On doit sauvegarder en DEC496, il n'y a pas de compte à rebours, c'est normal je pense.... ?

Je peux poser la question ! qu'entends -tu par compte a rebours ???
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Ven 03 Avr 2009, 18:46

D'habitude, lorsqu'il y a une date butoir, en haut à gauche de l'écran, figure le nombre de mois restant et on ne peut dépasser cette date. Mais ça ne gène pas plus que ça, peut-être tout simplement un oublie du concepteur

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Ven 03 Avr 2009, 18:53

et bien je dirais , mais peut-être je vais me tromper , que le critère N°1 étant la plus grande population , il me semble que c'est au joueur de décider quand il veut s'arrêter ..........

Je poserais tout de même la question pour plus de sureté !!
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Ven 03 Avr 2009, 18:59

Laisse tomber, ça marche, c'est parce que j'avais placé la vitesse à 10% et mis sur aussitôt sur pause, le compteur n'avait pas encore eu le temps de s'afficher. Mais il est bien présent. Ca m'étonnait aussi qu'avec Goonsquad comme testeur, il ai laissé passé ça Wink.

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Ven 03 Avr 2009, 19:02

cesar20 a écrit:
Laisse tomber, ça marche, c'est parce que j'avais placé la vitesse à 10% et mis sur aussitôt sur pause, le compteur n'avait pas encore eu le temps de s'afficher. Mais il est bien présent. Ca m'étonnait aussi qu'avec Goonsquad comme testeur, il ai laissé passé ça Wink.

Laughing Laughing OK , tout va bien !!!! j'ai traduit mais pas encore eu le temps de regarder .....
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin
profession : Etudiant (Utcéen!)

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Ven 03 Avr 2009, 21:09

I'm signing in!

Niveau facile pour moi. Par contre deux petites questions: c'est qui les "gentils voyous" qui nous donnent un coup de main? Smile (des noms, des noms!!)
Et puis à qui doit on envoyer la save une fois qu'on a atteind les 100 000 de pop la première année?

Aller, bon courage à tous!!
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Ven 03 Avr 2009, 21:16

Pour envoyer ta sauvegarde, c'est ici. Le nom de ce concours n'y figure pas encore mais ça ne va pas tarder. Il te suffira de cliquer sur le concours en question et tu suis les instructions. Très facile.

Pour bénéficier de l'assistance, on va attendre Schwartzhorse qui doit en savoir un peu plus que moi...

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Ven 03 Avr 2009, 22:07

cesar20 a écrit:

Pour bénéficier de l'assistance, on va attendre Schwartzhorse qui doit en savoir un peu plus que moi...

Pour l'assistance celà se passe par MP
1- soit tu es au top en anglais et tu peux adresser directement tes messages à Goonsquad sur ce forum , ou à Goonsquad ou Abana sur CBC
2- soit l'anglais pose un souci et ........... il va falloir que quelqu'un traduise ( en principe moi , mais jouant en normal je ne dois pas bénéficier de l ' assistance accordée aux joueurs en Facile , donc j'attends d'avoir de plus amples infos , et faire suivre .... )
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Sam 04 Avr 2009, 12:06

Eh bien je pense que je demanderai directement à Goonsquad si besoin est, mon anglais ne posera aucun problème (c'est ma langue paternelle en fait Wink ). Par contre passe-t-il souvent ici, ou c'est mieux que je m'inscrive sur CBC?

Mais une autre question (oui je sais, encore!!), concernant l'aide:
ça correspond à quoi au juste? C'est de pouvoir répondre à nos questions d'ordre technique ("pourquoi ça marche pas?"), ou d'implantation (ça me paraît un peu bizarre, si c'est un concours, le but c'est justement de trouver l'implantation idéale), ou bien c'est des indices prédéfinis par l'équipe de préparation de la carte?

Parce que là du coup, si les questions que l'on peut poser ne sont que d'ordre général (ex mon dernier topic sur le marché), je ne vois pas l'intéret d'une aide "personnalisée"....
Bref l'idée n'est pas mal, mais peut-être un peu dans le flou artistique Laughing
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Sam 04 Avr 2009, 16:14

@ Menubestofplus :
si ton anglais est au top , c'est super !!! tu peux poser tes questions directement ici à Goonsquad , il passera régulièrement ici pour ce concours ! tu peux aussi t'inscrire sur CBC

If your english is so good , it is nice !! You can directly ask Goonsquad here , he will come regularly for this contest ! You can also be registered on CBC

Ce qui est nommée aide personnalisée n'est pas bien sur de jouer la mission à ta place , mais tout simplement si quelqu'un est bloqué par ex. de lui donner des indications pour y remédier , de répondre à certaines questions d'ordre technique auxquelles tu peux penser toi et non les autres joueurs , ou de suggérer certaines modifications sur l'implantation ,pourquoi pas

For personnal assistance , the meaning is not to play the mission in your place , but if somebody is blocked , for ex. to give him (her) some indications to unlock , to answer to some technical questions of which you can think and maybe other players don't think to them , or maybe to suggest some building's change , why not

Je pense que si une question ennuie quelqu'un , il vaut mieux la poser ,et le concepteur sera toujours à même d'y répondre ou de donner des raisons s'il juge ne pas avoir à y répondre
I think that if somebody has a "worrying" question , he (she) has to ask , and designer will give an answer , or will give reasons of non answering .

Pour ceux qui nécessiteront une traduction des questions/réponses , je vais faire en sorte de jouer la mission et d'envoyer une sauvegarde dans la semaine qui vient , ensuite s'il est nécessaire de traduire des indications je n'enverrai plus de nouvelles sauvegardes et serai disponible pour les traductions.
A noter toutefois que je n'accède au forum que dans la soirée et que nous collaborons sur plusieurs fuseaux horaires .......Donc certaines fois les réponses seront presque instantanées , et d'autres fois ce sera un peu plus long !!!

For those who will need questions/answers translation , I will try to play this mission during the next week , send my entry , then after if there are indications needing translations , I will no more send entry and will be ready to translate .
You have to remember that I can only come here in evening my time , and we are collaborating with people on different time zone ....... Thus sometimes answers will come very quickly , and other times it will take longer .
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Sam 04 Avr 2009, 16:57

If you don't want to rush or if you need more than one week to finish your save, I can always help with translations to give you more time. Since I'm registrate in Easy, I think it won't be a problem. But of course this is only a suggestion: if you prefer doing it yourself, I'll leave it to you. After all, it's you the official translater here! Wink

Si tu n'as pas trop envie de te dépécher, ou que tu as besoin de plus d'une semaine pour finir ta sauvegarde, je peux toujours aider avec les traductions pour te donner plus de temps. Vu que je suis inscrit en Facile, ça ne devrait pas poser de problème. Bien sûr ce n'est qu'une proposition: si tu préfère le faire toi même, je te laisse faire. Après tout c'est toi la traductrice officielle ici! Wink
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Sam 04 Avr 2009, 20:38

Suite à un message de Goonsquad, il a été convenu ce qui suis : sois vous posez votre question à Goonsquad en anglais (ici ou chez CBC) ou alors vous me l'envoyez par message privé.
Concernant l'aide, le but est d'aider le joueur à avoir une sauvegarde valide, c'est à dire remplir les critères demandés à savoir 10 (minimum) partout pour les niveau de culture, paix, prospérité et estime. Et dans un deuxième temps, obtenir le meilleur résultat possible. L'aide n'a pas pour but de vous dire comment faire mais vous mettre sur la bonne voix pour y arriver. Chaque problème étant un cas particulier, on ne peut donc faire une généralité, chaque cas sera étudié individuellement.

Néanmoins, afin que cela profite à tous, vous pouvez aussi poser vos questions directement sur le forum, c'est comme vous le souhaitez, nous y répondrons.

Il faut savoir qu'il y a encore quelques, toutes discussions sur le forum durant un concours était strictement interdite. Nous avons réusi à faire évoluer les choses donc maintenant on peut discuter un peu plus. Mais n'oubliez pas non plus que plus vous donnerez de renseignements sur votre stratégie, plus ce sera utile aux autres...

La seule chose qui en aucun cas ne devra être dévoilée, c'est votre score, même pas une allusion !

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Sam 04 Avr 2009, 20:51

L a durée de la mission est de 5 ans et la sauvegarde finale doit être faite au plus tard en Décembre 496 !!!!!

celà va être ajouté à la page du concours , mais le décompte temps fonctionne dans les missions

Edit : Notre page était correctement présentée !
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Dim 05 Avr 2009, 19:31

Ca y est, je viens d'envoyer ma première sauvegarde.

Un peu plus compliqué que je ne le pensais...

La carte de par sa topographie n'est pas très pratique mais il faut faire avec, j'en ai profité pour tester un petit truc... qui marche. Je m'étais fixé un objectif de pupulation, j'y suis parvenu, tout juste mais j'ai réussi. Pour les prochains essais, je vais essayer de monter la barre un peu plus haut.
Il est dit de sauvegarder en DEC496, mais vous pouvez le faire avant, ne l'oubliez pas !!!

Pour ceux dont c'est le premier concours, il faut vous concentrer sur les critères de victoire et rien d'autre. Au début on a tendance à jouer un concours de la même manière que l'on joue une mission du jeu. Sinon, comme vous l'avez constaté et pour ceux qui n'en sont pas encore là, il y a un tremblement de terre, un gros tremblement de terre. Si vous avez construit votre cité dans ce secteur, vous êtes mal !!! En ce qui me concerne, j'ai eu un peu de chance car de ce côté, je n'avais pas grand chose d'installé, mais je vais en tenir compte pour le prochain essai.

Un des critères à atteindre qui ne paie pas de mine, c'est le niveau de Paix (10). ce niveau va augmenter progressivement chaque année mais soyez vigilant, il n'est pas acquis, vous devez être attentif...

Le second critère de victoire (argent dans les caisses de la cité) qui sera appliqué en cas d'égalité avec le premier (population la plus importante) n'entrera d'après moi pas en ligne de compte. Ce serait quand même un grand hasard si deux joueurs avaient exactement le même nombre d'habitants dans leur cité. Donc ne vous focalisez pas trop sur la trésorerie, mais cela n'engage que moi !!!

Comme vous le savez, au passage en janvier, il y a des naissances donc votre population augmente à ce moment, ne négligez pas ce paramètre...

Sauvegardez régulièrement, au moins tous les 6 mois. En cas de mauvaise décision, vous pivez ainsi revenir en arrière sans tout recommencer. Pour info, je renomme mes sauvegardes de cette manière :
School-497-09
School => le nom abrégé du concours
497 => l'année de la sauvegarde
09 => le mois de la sauvegarde
En faisant ainsi, mes sauvegardes sont automatiquement classées dans l'ordre chronologique ce qui est plus simple pour rechercher et recharger une sauvegarde, mais vous faites comme vous voulez Laughing

Bon courage et bonne chance à tous

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Dim 05 Avr 2009, 20:20

cesar20 a écrit:
Il est dit de sauvegarder en DEC496, mais vous pouvez le faire avant, ne l'oubliez pas !!!

ATTENTION !!!

suite à une erreur de traduction , ce critère est mauvais !!! Il FAUT sauvegarder en DECEMBRE 496 !!!! et non avant .......
La page du concours est rectifiée dans ce sens .......

Embarassed Toutes mes excuses
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: a   Dim 05 Avr 2009, 20:25

cesar20 a écrit:
Sinon, comme vous l'avez constaté et pour ceux qui n'en sont pas encore là, il y a un tremblement de terre, un gros tremblement de terre. Si vous avez construit votre cité dans ce secteur, vous êtes mal !!!

Hum, c'est bizarre, je l'ai pas vu celui là... Pourtant j'ai fait une vérif' pour justement regarder si il y avait un truc du genre (une micro ville, vitesse à 100% et schuss jusqu'à la fin!), mais j'ai pas eu de tremblement de terre...
Mais du coup j'imagine que quand on créé les événements dans l'éditeur, on peut déclencher les événement selon une pop atteinte, non? (je pensais que ça dépendait de la date, mais apparemment pas).

Schwartzhorse a écrit:
Il FAUT sauvegarder en DECEMBRE 496 !!!! et non avant .......
C'est pas plus mal!! Comme ça, ça nous évite le dilemne de sauver tous les mois parce que notre pop a augmentée et qu'on a peur qu'elle va redescendre avant décembre!!

Edit: En fait non je m'était pas trompé. J'ai téléchargé la version Hard du concours par pure curiosité... et c'est vrai que votre sénario est... hum comment dire... plus fourni! Wink Du coup on comprend mieux la raison de la règle de sauvegarde!
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Dim 05 Avr 2009, 20:53

Concernant le tremblement de terre, peut-être qu'il n'est disponible qu'au niveau Difficile ... La création d'un tel évènement ne peut pas être associé à un critère particulier. De mémoire, on ne peut que prévoir l'année et même pas le mois, cela est aléatoire;

Je vais refaire une sauvegarde car j'ai sauvegardé en JUILLET486.

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Dim 05 Avr 2009, 21:28

Menubestofplus a écrit:
Edit: En fait non je m'était pas trompé. J'ai téléchargé la version Hard du concours par pure curiosité... et c'est vrai que votre sénario est... hum comment dire... plus fourni! Wink Du coup on comprend mieux la raison de la règle de sauvegarde!

cesar20 a écrit:
Concernant le tremblement de terre, peut-être qu'il n'est disponible qu'au niveau Difficile ... La création d'un tel évènement ne peut pas être associé à un critère particulier. De mémoire, on ne peut que prévoir l'année et même pas le mois, cela est aléatoire;
.

En fait chaque niveau a ses réjouissances particulières ........ hormis le niveau facile , plus calme .......
Tuomas
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Lun 06 Avr 2009, 21:11

^^

bon ben moi j'ai fini en facile aussi...

par contre vu que j'ai pas la maj je n'enverrai ptet pas la sauvegarde...

je vais me lancer dans les plus durs...

on peut dire ses scores ou pas?? Smile
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Lun 06 Avr 2009, 21:38

Citation :
on peut dire ses scores ou pas?? Smile
Non... Evil or Very Mad

Pourquoi tu n'as pas la mise à jour ?

Cesar20
Tuomas
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Lun 06 Avr 2009, 21:45

arf dommage...

ben toujours le meme problème: dur dur d'installer une maj sur un crack! Sad

je récupère le CD ce week end normalement, d'ici là je retente en difficile pour me mesurer à Dame Nature et ses tremblements de terre!

edit: ça y est j'ai retrouvé le CD!!! youpi, je vais pouvoir participer à la régulière!
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Mar 07 Avr 2009, 19:05

Tuomas, pour info, tu ne peux participer qu'à un seul niveau de difficulté, celui de ton choix. Mais rien ne t'empêche pour le fun de tester les différents niveaux.

Comme je suis un peu fainéant ces dernier jours, pouvez vous me dire quels sont les fonds de départ au niveau facile et normal. Au niveau difficile on démarre avec 1000 plus 500 en cas de passage dans le rouge, il faut faire attention de ne pas trop dépenser !

Cesar20
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Mar 07 Avr 2009, 21:18

Bonjour à tous!

Eh ben, que d'activité aujourd'hui sur le forum!!
Bon alors pour répondre à ta question César20:
En niveau normal tu as 10500 denarii de départ + 5250 en plus si tu passe dans le rouge.
En facile, c'est encore mieux (logique tu me dira Wink ): on a le droit à 16000 denarii de départ + 8000 de bonus. (je peux te dire que je surveille pas trop mes dépenses Razz )

Par rapport au difficile ça fait un p'tit choc hein?
Tout ça c'est parce que vous êtes des voyous des cours de récré et tout et tout... bien fait na!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   

Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant