FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tuomas
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Mer 08 Avr 2009, 00:14

Oui, y a tout de suite plus de challenge en difficile apparemment!!!

N'est ce pas un peu disproportionné??
Revenir en haut Aller en bas
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin
profession : Etudiant (Utcéen!)

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Mer 08 Avr 2009, 01:00

Hum, ça dépend de ce que t'appelle "disproportionné".... C'est à chacun de se placer dans la catégorie qui lui convient... Moi c'est la facile, mais pour les excellents joueurs comme César20 ou Goonsquad, il leur faut un vrai chalenge!! Et tu peux être sûr: dans ma sauvegarde en Easy j'aurai sans doute moins de population que les César20 qui joue en Hard!
Puisqu'il y a une grande différence de niveau entre les joueurs, je trouve normal que les difficultés en prennent compte!
Après, à toi de te placer par rapport à ça. Mais rien ne t'empèche de jouer une save dans un autre niveau rien que pour le fun, même si tu ne l'envoie pas! Wink
Tuomas
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Mer 08 Avr 2009, 01:08

vi bien sûr!!

je vais rester en facile pour mon premier concours!
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Jeu 09 Avr 2009, 18:26

Salut à tous!

Alors une petite question d'ordre pratique: faut il impérativement honorer TOUTES les requêtes de César pour avoir une sauvegarde valide ou c'est juste pour nous aider à avoir le bon niveau d'estime? Parce que moi si c'est pas nécessaire, je vais pas m'embêter à passer du blé dans un entrepôt... (flêmard.... moi? Oui, et alors? Razz )
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Jeu 09 Avr 2009, 21:47

Concernant les requêtes, il n'y a aucune obligation dans ce concours, libre à toi de les honorer ou pas, avec les avantages et les risques que cela comporte. Bref, c'est à toi de voir...
Citation :
...Et tu peux être sûr: dans ma sauvegarde en Easy j'aurai sans doute moins de population que les César20 qui joue en Hard!
C'est pas sûr car le niveau de difficulté (entre autre...) influe de manière non négligeable sur la vitesse d'émigration. Plus le niveau sélectionné est élevé, moins l'émigration est rapide et inversement.
On verra à la fin Wink

Pour info, je viens d'augmenter mon résultat de plus de 10% mon précédent score que je pensais déjà être pratiquement le maximum que je pouvais atteindre. Mais c'est toujours comme ça dans un concours, on pense avoir fait le maxi et en recommençant et en tenant compte des "erreurs", on augmente toujours. Mais il y a quand même une fin.... Laughing

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Jeu 09 Avr 2009, 22:21

Dès que vous avez une première sauvegarde de prête, n'hésitez surout pas à l'envoyer. Ainsi vous saurez si elle est valide et vous aurez ensuite tout le temps pour en envoyer une seconde améliorée.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Sam 11 Avr 2009, 16:56

Bon je viens d'envoyer une 2° entrée , améliorée , et je suis prête à transmettre les questions si quelqu'un en a .............

La liste des sauvegardes reçues et validées se trouve dans le 1° message du sujet .......

Smile On attend des participations au niveau facile ........
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Sam 11 Avr 2009, 18:47

Je viens de téléharger le niveau facile pour voir un peu... et démarrer avec 16000dn, ça aide quand même pas mal. En gros, à ce niveau l'argent n'est pas un problème. par contre, je n'ai pas joué ce niveau et mes questions sont les suivantes :
1/ Avez vous le tremblement de terre ? (il me semble que oui)
2/ Avez vous une attaque la dernière année ?

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Sam 11 Avr 2009, 20:34

cesar20 a écrit:
Je viens de téléharger le niveau facile pour voir un peu... et démarrer avec 16000dn, ça aide quand même pas mal. En gros, à ce niveau l'argent n'est pas un problème. par contre, je n'ai pas joué ce niveau et mes questions sont les suivantes :

je peux répondre pour le niveau normal :

pas de tremblement de terre , mais des rats à 2 reprises à quelques mois d'intervalle , un glissement de terrain entre temps , toujours la même année

ensuite une épidémie ......... l'année d'après

attaque la dernière année aussi , mais je pense plus facilement gérable

Je pense aussi que dans ce concours , au niveau facile ou normal , il est aisé d'obtenir une sauvegarde valide !!
Lorsque l'on connait les "incidents" , il n'est pas très difficile de les gérer , et la mission est agréable à jouer ... Vous n'avez plus qu'à vous lancer !!!! Wink
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Dim 12 Avr 2009, 19:20

J'ai pas bien compris les critères pour une sauvegarde valide. Le tremblement de terre est vraiment lourd... deux heures foutues en l'air...
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Dim 12 Avr 2009, 19:22

prisonier a écrit:
J'ai pas bien compris les critères pour une sauvegarde valide. Le tremblement de terre est vraiment lourd... deux heures foutues en l'air...

A quel niveau de difficulté joues-tu ???
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
prisonier
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Dim 12 Avr 2009, 19:45

En difficile
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Dim 12 Avr 2009, 20:24

prisonier a écrit:

Pour tous les niveaux

Critères de validation :

au moins 10 pour chaque conseiller ou niveau ( Prospérité , Faveur ,Paix , Culture )

Critères de victoire :

1° - Population la plus élevée en décembre 496 Gagne
2° - trésor le plus haut en cas d'égalité sur le 1° critère
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Dim 12 Avr 2009, 20:59

prisonier a écrit:
L'avantage pour un concours comme celui-ci c'est qu'il se joue sur peu d'années donc on peut recommencer sans trop de soucis. Il est toujours préférable lorsque l'on commence un concours de placer par exemple, quelques tentes, et le minimum vital. Ensuite tu mets la vitesse à 100% et ainsi tu sauras tout ce qui peut arriver.
Concernant la validation de la sauvegarde, je pense que les explications de Schwartzhorse sont claires, si ce n'est pas le cas, tu redemandes mais comme tu participes au niveau Difficile, on ne pourras pas t'aider concernant la mission Crying or Very sad

Sauvegardes reçues et validées à ce jour :

Difficile
- Caesar Clifford (4)
- Cesar20 (2)
-
-

Normal
- Schwartzhorse (2)
-
-

Facile
-
-
-

Cesar20
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Lun 13 Avr 2009, 01:13

Je voudrais bien jouer mais Cdiscount s'est planté en emballant le paquet et c'est une carte PCI qui est arrivée à la place de l'AGP que j'avais commandée!!! Bon ce n'est que partie remise car l'échange devrait se faire cette semaine mais le planning d'ici la date buttoir est chargé!!! On verra pendant les vacances s'il pleut car je suis en train de me faire un garage à cycle pour récuperer de la place dans celui qui devrait acceuillir une voiture !!! De toute façon, je ne suis pas tres fort lorsqu'il s'agit de population, je n'ai que la moitié de l'immigration prévisible. Ca doit être comme pour le prospérité, il faut chopper le coup et apres c'est si évident !!!

Krisius vous salut
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: a   Lun 13 Avr 2009, 01:50

cesar20 a écrit:
mes questions sont les suivantes :

Alors pour le niveau facile, c'est bien simple, il n'y a aucune difficulté à part la gestion: donc pas de tremblement de terre, et pas d'attaque (les forts ne sont même pas dispo). Il n'y a pas non plus de difficulté supplémentaire comme les rats ou l'effondrement de puit d'argile.

Schwartzhorse a écrit:

Smile On attend des participations au niveau facile ........

Je m'y attelle!!
Pas d'inquiétude, je ferais ma sauvegarde à temps. Par contre je n'aurais sans doute pas le temps de l'améliorer avec une seconde: je suis en pleine période d'exam', donc je lève un peu le pied sur C3 pour l'instant. Wink
Par contre j'espère avoir au moins un adversaire (Tuomas peut-être?)
Tuomas
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Lun 13 Avr 2009, 19:54

ouep, sauf que c'est idem pour moi, période d'exam!

Ca ira mieux dans 3 semaines!
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Mar 28 Avr 2009, 00:14

Avé à tous,

C'est ti normal que j'ai une surprise désagréable 6 mois avant la date butoir car il m'avait semblé que c'était réservé aux "difficiles", moi, je suis en "normal".
La prochaine fois j'e prendrai la facile!!!

Krisius vous salut
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Mar 28 Avr 2009, 02:06

Krisius a écrit:
Avé à tous,

C'est ti normal que j'ai une surprise désagréable 6 mois avant la date butoir car il m'avait semblé que c'était réservé aux "difficiles", moi, je suis en "normal".

Krisius vous salut

Quelle est la difficulté rencontrée ??????

S'il s'agit d'une attaque celà fait parti des réjouissances prévues .............
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Mar 28 Avr 2009, 10:59

Comme je le dit au départ, est-ce normal au niveau "Normal" !!! Mais en plus c'était pour blaguer un peu !!! Si le "facile" est sans révolte ni attaque, alors je ne vois pas pourquoi il n'y aurai pas de nombreux participants. Meme à mon niveau, la carte est tres facile à jouer. Vu la durée de la mission, les essais vont se multiplier et seulement quelques astuces autorisées sont possibles, tout le monde a sa chance, donc à vos claviers....
Bon concours à tous

Krisius vous salut
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Mar 28 Avr 2009, 11:43

Krisius a écrit:
........ Si le "facile" est sans révolte ni attaque, alors je ne vois pas pourquoi il n'y aurai pas de nombreux participants. ........

Ce concours a été pensé pour attirer de nouveaux joueurs , notamment au niveau facile ................

On vous attend Laughing Laughing
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Jeu 30 Avr 2009, 05:09

Hé hop, une petite sauvegarde à valider !!! Quelques erreurs à la fin que je devrais reprenre dans la prochaine sauvegarde puisque j'ai passé les deux dernières années à 100%

Je le sens bien celui-là pour finir dans le trio de tête!!!

Vraiment agréable cette carte, bravo aux concepteurs
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Sam 09 Mai 2009, 14:06

Krisius a écrit:
Hé hop, une petite sauvegarde à valider !!! Quelques erreurs à la fin que je devrais reprenre dans la prochaine sauvegarde puisque j'ai passé les deux dernières années à 100%

Je le sens bien celui-là pour finir dans le trio de tête!!!

Vraiment agréable cette carte, bravo aux concepteurs

ta sauvegarde n'est pas valide, tu es au courant ?

Cesar20
Menubestofplus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Dim 10 Mai 2009, 19:39

ouf!
Me voilà enfin, après une longue absence!
J'ai enfin fini!! Au dernier moment!! Si c'est pas de la précision
On va bien voir ce que ça donne: j'ai dépassé mon objectif personnel, donc je suis déjà content de moi Wink
Après je suis curieux de voir ce qu'ont fait les autres joueurs pour comparer...

En tous cas, je passe et je repart: premiers exams' finis, mais heureusement il y en a d'autres juste après!!
Donc je pense pas vous revoir tous avant les vacs

Et merci aux concepteurs! Comme l'a dit Krisius, vraiment agréable comme carte!
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   Dim 10 Mai 2009, 20:33

Tu as envoyé ta sauvegarde ?????

Cesar20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3   

Concours 151-The Springtime School C3-Ecole de Printemps C3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant