FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Problème avec les entrepots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caius Caesar
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Problème avec les entrepots   Lun 27 Avr 2009, 19:12

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec les entrepôts, je joue actuellement sur la carte Caesarea en mode Batisseur (donc Caesar ne viendrat pas m'embèter).

Je dispose de 3 entrepôts : Un pour le stockage des meubles qui viennent d'être fabriquer et le surplus de bois non exploité, un autre pour le stockage de l'huile provenant de mes ateliers, et le dernier pour le commerce (donc très près des docks).

J'ai ordonné à chacun des entrepôts de n'accepter que ce qui les concernent donc le bois et les meubles pour le premier, pour le second uniquement l'huile et le dernier l'huile et les meubles.

L'entrepôt pour le commerce à ordre d'aller chercher les meubles et l'huile.

Au début, il est allé chercher les meubles sans problème quand j'ai fabriqué les 4 premières unités de meubles.
Mais depuis, il refuse d'aller chercher les meubles et l'huile, il me répond que la charette est là et en attente.

J'ai donc du pour rapatrier mon huile, demander à l'entrepôt concerné de commencer à le vider.
Pour les meubles, j'ai tenté de le lui ordonner, mais rien ne se passe.

Au cas où cela pourrait aider, je joins trois photos d'écran montrant respectivement chacune des parties de ma ville.

http://img24.imageshack.us/img24/230/zonealpha.png
La première partie de la ville qui fût construite, elle regroupe le premier quartier, les fermes de blé avec le grenier et les ateliers de fabrications de meubles.

http://img509.imageshack.us/img509/5007/zonebravo.png
Second quartier, regroupant les chantiers de bois, l'entrepôt associé juste à coté pouvant accepter que le bois et les meubles, les docks avec juste à coté un autre entrepôt qui est l'entrepôt de commerce, don les ordres sont d'aller chercher les meubles et l'huile.

http://img509.imageshack.us/img509/2859/zonecharlie.png
Troisième quartier, un peu plus bas que le premier, regroupant les oliveraies, les ateliers d'huiles et l'entrepôt associé n'autorisant que le stockage de l'huile.

Je rappel que mon problème est que l'entrepôt de commerce refuse d'aller chercher de quoi faire du commerce.

Merci d'avance pour l'aide.

P.S. : Si besoin de la save, je la fournis avec joie Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec les entrepots   Lun 27 Avr 2009, 19:46

Bonjour,

A ta question très précise, je vais répondre de manière générale. Lorsque l'on donne l'ordre à un entrepôt d'aller chercher un produit dans un autre entrepôt, ce premier n'ira que sous certaines conditions à savoir :

• l'employé de l'entrepôt ne fera pas le voyage pour rien, c'est à dire qu'il faut qu'il y ait au moins 4 unités de produit à ramener au moment où il quitte son entrepôt pour aller à l'entrepôt disposant des biens demandés. Si pour diverses raisons, au moment de prendre livraison, il n'y a plus 4 produits, il prendra ce qu'il reste voir rien du tout.
  • l'employé de l'entrepôt n'ira pas chercher des biens si dans l'entrepôt, il y a déjà 8 unités en stock. Je pense même que si le stock est de 5,6 ou 7, il ne bougera pas tant que le stock ne sera pas au moins de 4 unités. Je serai moins catégorique sur ce dernier point mais ce n'est pas impossible du tout.

est-ce que cela t'aide à résoudre ton problème ? Si non, envoie ta sauvegarde à Nicolus, il se fera un plaisir de te répondre Smile

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Caius Caesar
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec les entrepots   Lun 27 Avr 2009, 20:08

Pour les 4 unités dans l'entrepôt je sais (merci à ton diaporama Wink), mais pour la limite de 8 unités présentes dans l'entrepôt, je ne le savais pas.
Il est possible que cette limite soit avant, car pour l'huile il est allé chercher 5 ou 6 unités je sais plus au maximum, il est pas aller plus loin.

Merci en tous cas pour ta réponse, je pense que cela résoud mon blem Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec les entrepots   

Problème avec les entrepots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1