FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Londinium: pb d'argent et de quotas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pégasus
Architecte
Architecte

Masculin
profession : Météorologue

MessageSujet: Londinium: pb d'argent et de quotas   Dim 07 Juin 2009, 15:52

Voilà deux fois que je refais cette mission. J'ai un pb dès que je commence à importer l'huile et le vin. Il me manque de l'argent. Et je n'arrive pas à la limite des quotas en ce qui concerne les armes (environ 20/40). Or j'importe déjà tout ce que je peux en fer (25/25). Le respect des quotas entrenerait un gain supplémentaire de l'ordre de 3000 à 3500 denarii par an, ce qui serait sans doute suffisant... Y a-t-il moyen de fournir des armes à 40/40 ?
A un moment du jeux, on me parle de commerce florissant et plus d'importation du prochain produit. Quelque chose à faire avec çà ?
RRrrrrr, je veux devenir César !!
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Londinium: pb d'argent et de quotas   Dim 07 Juin 2009, 17:34

Salut Pegasus,

Tu vas devenir César Cool

Par contre, j'ai vérifié avec une vieille sauvegarde et je n'ai pas les mêmes valeurs que toi pour ce qui est des quantités/disponibilités importables et exportables. De plus, il semble qu'il est possible de produire de l'huile. La production de fer semble également disponible donc tu dois être en mesure d'exporter tout au maximum.
Peux tu m'envoyer une copie de ta mission à cesar20@wanadoo.fr
Pour ce qui est des finances, ne néglige pas Neptune !!!!!!

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Pégasus
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: Londinium: pb d'argent et de quotas   Dim 07 Juin 2009, 17:48

Tu as du regarder Caesarea, mais je m'étais trompé de titre... Embarassed C'est Londinium ! (10 000 hab, prosp 75, cult 75, paix 60 et faveur 75... avec l'île pleine de fermes de partout !! et des envahisseurs toutes les deux minutes Smile !! )
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Londinium: pb d'argent et de quotas   Dim 07 Juin 2009, 17:50

Là, je comprend mieux. Je vais jeter un oeil et je reviens...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Londinium: pb d'argent et de quotas   Dim 07 Juin 2009, 18:10

Effectivement, tu ne peux pas vendre plus de 25 armes par an car tu ne peux importer que 25 unités de fer. Mais si tu as une bénédiction de Neptune, tu peux en cheter et les revendre, tu feras un peu de bénéfice.
Il te faut vendre les 40 poteries par an !
Pour TOUT cela, tu dois placer les infrastructures nécessaires et indépendantes du reste de ta cité, proche du point d'entrée de ta carte. Tu peux aussi vendre du bois. Il faut aussi que tu te débrouilles pour avoir l'aide de Neptune, c'est très important pour les finances.
Tu peux placer le taux d'imposition à 9/10% sans trop de problème, vérifie quand même de temps en temps si l'humeur des gens ne baisse pas trop.

Ainsi, tu dois pouvoir importer de l'huile et du vin sans trop de soucis. Mais tu n'es pas obligé non plus d'importer le maximum d'huile et de vin, à toi de juger en fonction de ta cité.
De même, en principe, les dépenses sont importantes en début de mission, mais avec le temps, les dépenses deviennent moindre donc meilleures pour les finances ce qui doit te permettre d'équilibrer ton budget.
Essaie aussi de ne pas trop dépasser le critère de population requis.

Bon courage, et tu peux quand même m'envoyer ta sauvegarde....

Cesar20
Pégasus
Architecte
Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: Londinium: pb d'argent et de quotas   Dim 07 Juin 2009, 18:20

J'ai effectivement construit le quartier industriel au départ de la route et je dérive les commerçants par l'île de manière à gagner un max de temps. Les impôts ne sont qu'à 8%, je vais monter çà. Pour les bénédictions, j'aimerais essayer de faire sans. J'aime pas trop ces histoires de dieux (que ce soit leurs colères ou leurs bénédictions). Je vais donc essayer de faire sans dans un premier temps. Je vais donc devoir limiter les quartiers ayant accès à l'huile et au vin pour limiter les dépenses (je sais pas trop comment d'ailleurs...).
Là je finis le boulot (ben oui, je joue au boulot Wink ), je dois m'arrêter. J'essaierai plus tard. Je te tiens au courant si j'y arrive !!
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Londinium: pb d'argent et de quotas   Dim 07 Juin 2009, 19:14

Jète un oeil ici, je te conseille celle de Filaplombus, tu en tireras peut-être quelques infos.

Cesar20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Londinium: pb d'argent et de quotas   

Londinium: pb d'argent et de quotas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1