FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Woodstock - Caesar 3 - Concours 157 Economique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: Woodstock - Caesar 3 - Concours 157 Economique   Mer 04 Nov 2009, 19:33

Avé gouverneurs,

Bravo à tous les participants de ce concours, et des fournis à Dalan et Sensei pour leur première place dans leur difficulté. De plus, des encourragements à Clivus Maximus, qu'il persévère car c'est en voyant les possibilités des cartes et en pratiquant que l'on s'améliore beaucoup. Pour preuve, ma première participation en hard apres 2 essais en facile où j'ai fait maintes erreurs, perdant ainsi de précieux ballots de bois... Que de progrés depuis le premier concours auquel j'avais participé et pris la dernière place sur une vingtaine de participants. Donc petits conseils :
- Bien cerner les objectifs de victoire et critères de validation
- Appréhender les possibilités de la carte (ressources, commerce, difficultés d'acces..)
- Ne jamais oublier les dieux et même à les vénérer (bienfaits), ni les hommes (révoltes)
De ce fait j'ai quelques trucs au démarrage :
- Main d'oeuvre à 32 ou 33 dénarii et priorités
- Salaire à 0 (Sauf au cas ou c'est le trésor qui est un critére)
- Petit festival pour Venus (cela aide à l'humeur de la population)
- Taux d'imposition réduit à 1%

Pour cette carte, je me suis mis dans le rouge des le départ en ouvrant un route de commerce avec Athènes, achetant 2 unités de marbre pour construire un oracle avec festival pour Neptune. Implantation des habitations au plus pres de mes industries et du point d'entrée des migrants, d'une part 4 scieries et 1 entrepot, de l'autre le dock, l'entrepot, des mines d'argile puis des ateliers de poteries au fur et à mesure de la disponibilité de la main d'oeuvre. Le bienfait de Neptune me permet de sortir du rouge en vendant des poteries en fin d'année. Début de seconde année, j'ouvre le commerce avec Tarentum pour leur vendre mes poteries mais surtout importer du bois. Mise en place de 3 entrepots pas trop loin du dock prévus pour "disparaitre" au fur et à mesure de leur approvisionnement, des le 3ème ayant reçu ses 3 unités de bois, leur donner l'ordre de "vider l'entrepot" vers un autre plus éloigné encore mais "Fantôme" aussi. La difficulté était de maintenir la production du bois et son entreposage sans perturber les échanges, berner le conseiller Commerce n'est pas un mince affaire surtout pendant 30 ans avec les légionnaires de Caesar et une invasion africaine. Je me suis fait aider par quelques gladiateurs, dompteurs de lions, tours et 6 régiments de javeline. J'avais réussis à bénéficier d'une protection de Mars lors de l'invasion dans l'essais "facile" mais n'en n'ai pas eu besoin en Hard. Je n'ai pas rechercher à avoir d'autre bénédiction bien que je me sois aperçu de la possibilité mais c'est assez délicat à réaliser sans les temples. J'ai utilisé une technique light des marcheurs forces avec simplement le préfet, l'ingénieur et le médecin , pas d'autres services puisque je ne voulais pas perdre de place avec le réservoir du fait que la prospérité n'était pas un critère de validation.

Je me suis bien amusé et en remercie Joshofet et les testeurs,

Suivez le lien pour avoir les résultats : http://www.citybuildingcontests.net/archives2/contest157-c3/results.html
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Woodstock - Caesar 3 - Concours 157 Economique   Mer 04 Nov 2009, 20:10

Krisius étant très modeste, je vous informe qu'il termine deuxième juste devant Goonsquad qui est une référence en la matière. Je ne drai qu'une chose :

F E L I C I T A T I O N S

Tu dis, que de progrès depuis ta première participation, je ne peux que t'approuver et cela démontre une fois de plus, que les concours (cela est valable pour tous les jeux, sont le meilleur moyen pour progresser !!!

Félicitations également à Schwartzhorse pour sa 4ème place et son très bon score

Sensei, un grand bravo à toi pour ta victoire , sauf erreur de ma part, encore une et tu rejoindra Krisius au niveau HARD

En tout cas, bravo à TOUS les participants

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: Woodstock - Caesar 3 - Concours 157 Economique   Mer 04 Nov 2009, 20:37

C'est en grande partie avec tes conseils et ta disponibilité que j'ai pu arriver à ce niveau. De plus, je n'ai pas dit que je resterai dans cette catégorie, j'ai fait un essais qui m'a paru plus valable qu'en "facile" et surtout cela me permettait d'évaluer mes compétences par rapport à des pointures!!! J'avais seulement l'espoir de figurer au top 10 et ne savait pas encore que mes 1884 unités en facile pouvaient l'emporter. Choix stratégique qui me laisse la possibilité de choisir sur le prochain concours, Schwarthorse étant en "hard" je devrais pouvoir bien me placer sur le prochain si Sensei me laisse une chance.

Quelqu'un a des nouvelles de Chris85, la record-women du concours n'a pas participé cette fois ci. Salutations à Nicolus, son mac a du rendre l'âme car il aurait fait un beau score, la micro-gestion est son dada.

Krisius vous salut
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Woodstock - Caesar 3 - Concours 157 Economique   Mer 04 Nov 2009, 23:56

Bravo Krisius très bon score !!!!

Mission un PEU TROP longue à mon humble goût ........
yanhamu
Procureur
Procureur

Masculin

MessageSujet: Re: Woodstock - Caesar 3 - Concours 157 Economique   Jeu 05 Nov 2009, 11:47

Bravo!
Des résultats vraiment impressionants!

Je n'ai vraiment pas eu le courage de poursuivre cette mission
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Woodstock - Caesar 3 - Concours 157 Economique   Jeu 05 Nov 2009, 14:39

bravo a vous tous ;non Krisius je hais les missions eco , et je suis pas mal occupée avec empereur et pharaon et C4 .. donc pas cette fois ci mais bravo a vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Woodstock - Caesar 3 - Concours 157 Economique   

Woodstock - Caesar 3 - Concours 157 Economique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2