FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Classements et carriere dans le nouveau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin
profession : ingénieur

MessageSujet: Classements et carriere dans le nouveau monde   Mer 23 Sep 2009, 14:25

J'ai developpé des algorihtmes de calcul (avec excel) au but de realiser des classements entre plusieurs governeurs pour la meme ville ou pour groupes de villes.
Les classements sont crées pour faire une comparaison entre des villes jouées pour atteindre les exigences conventionelles (les colonnes).
Pour la comparaison entre les villes crées par divers governeurs je utilise 42 éléments objectifs fournis par le jeu (population, tresor, durée du match, employés presents pour les divers services, employés exigés par les divers services.............etc), pour créer 4 sous-classements qui sont:
- economie
- services
- efficence
- confort
La somme de ces 4 sous-classement donne le classement general de la Ville.
Les algorithmes sont ce que en italien on dit "une couverture courte":les paramétres qui sont positifs pour un sous-classement peuvent etre negatifs pour un autre.
Par aileurs nous avons des classements Imperiales. C'est a dire que on fait une comparaison entre differentes villes (en ce moment celles de la carriere dans le Nouveau Monde: Islanda, Nova Scotia, Eborcum Nova (New York), Roanoke, Fingers Lake, Sanctus Aloisius (Saint Louis), Texas, Denver) pour degager avec des calculs celle qui a la meilleure economie, les meileurs services, le meilleur confort et pour degager le meilleur governeur parmis de une comparaison entre les classements generales.
En ce moment notre "Administratrix Maxima" est Frafioma qui avec sa Texas a enlevè le titre qui etait de Marcio Sfigato et de sa Denver.
Lupo a crée des decoration qui sont épointées sur la seignature de ceux qui sont premiers dans les classement general et dans les sous-classements de chaque ville du Nouveau Monde.
Mais les décorations sont temporaires......le match est toujours ouvert.Pour parteciper il suffit de s'enregistrer au forum italien, telecharger les scenarios du Nuveau Monde du site Caesar3.it, realiser la/les ville/s sans escroqueries (c'est un match entre des amis..) et envvoyer a moi ou a Lupo le fichier.sav sauvegardé lorsque lesbuts sont atteints.
Aprés serà mon charge modifier les classement de la ville et le classement imperiales. Et serà charge de Lupo redistribuer les decoration si on doit le faire.

Pour voire les classement, et peut etre mieux comprendre, on peut regarder ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre attention

Dernière édition par cesar20 le Mer 28 Avr 2010, 18:20, édité 1 fois (Raison : Correction du titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: mise à jour   Ven 16 Avr 2010, 01:56

Salut

En ce moment les governeurs qui partecipent au concours dans le nouveau monde sont 10. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai sitot perdu mon titre de Administrator Maximus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (avec peine arraché à dgb71), maintenant acquis par Goldenaxe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Grace à les suggestions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de certains gouverneurs j'ai amelioré les calculs pour les quels maintenant existe une version 4.0
Pour cette version j'ai ecrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un papier pour la description des divers parametres utilisées et des critères de leur comptage. En plus, pour les participants, est disponible la feuille excel utilisable pour les calcules et aussi le manuel d'emploi de la feuille.
S'il ya quelqu'un interessé à la défi dans le nouveau monde je pourrais essayer à traduire ces documents en francais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ensuit a les envoyer. En ce cas là, pour un travail plus exacte je necessite du fichier c3.eng de la version francaise (en plus de quelqu'un qui connait bien le francais, ma tache le trouver ): je sais le mots utilisées par Sierra pour la version italienne (batiments, travailleurs, etc..) mais je ne sais pas quels sont le mots de la version francaise.
J'espere d'avoir l'intéret de quelqu'un entre vous et aussi que quelqu'un veut m'envoyer le c3.eng

Salut

In questo momento i governatori che partecipano al concorso nel nuovo mondo sono 10.
Sfortunatamente ho perso il mio titolo di Administrator Maximus (strappato a fatica a dgb71) appena acquisito da Goldenaxe.
Grazie alle idee di alcuni governatori ho migliorato i calcoli per i quali attualmente esiste la versione 4.0
Per questa versione ho scritto un documento per la descrizione dei diversi parametri utilizzati e dei criteri per il loro computo. Inoltre, per i partecipanti, è disponibile il foglio excel utilizzabile per i calcoli ed anche il manuale d'uso di questo foglio.
Se c'è qualcuno interessato alla sfida nel nuovo mondo potrei provare a tradurre questi documenti ed in seguito inviarli. In questo caso, per un lavoro più preciso ho necessità del file c3.eng della versione francese (oltre a qualcuno che conosca bene il francese, compito mio trovarlo): conosco i termini utilizzati dalla Sierra per la traduzione italiana (edifici, personaggi, ecc...) ma non quelli della versione francese.
Spero di avere l'interesse di qualcuno fra voi ed anche che qualcuno voglia inviarmi il file c3.eng

Ciao
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Ven 16 Avr 2010, 13:53

Bonjour Vitellio Donnatus,

Si je comprend bien ton challenge, on télécharge des cités, il y a des critères à remplir et on a une note en fonction du résultat, c'est ça ? Et le challenge se joue sur plusieurs cités, c'est ça ?

Ca peut être interressant à jouer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de la traduction des mots utilisés dans le jeu, pas de problème.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Ven 16 Avr 2010, 14:25

Oui.
Il suffit de télécharger les cités ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (les cités sont a partir de Islanda), les jouer, les sauvegarder jusqu'après la victoire, envoyer les fichiers sauvegardés à mon adresse et attendre un petit peu. Serait ma tache introduire les données nécessaires dans la feuille excel et mettre à jour les classements.

Les papiers servent pour faire mieux comprendre les calcules.

Salut et merci pour ta réponse

Si
è sufficiente scaricare le città, giocarle, salvarle appena dopo la vittoria, inviare al mio indirizzo e aspettare un po' di tempo (poco). Provvederò io ad introdurre i dati necessari nel foglio di calcolo e di aggiornare le classifiche.

I documenti servono per descrivere i criteri di calcolo.

Ciao e grazie della risposta
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Mar 20 Avr 2010, 15:59

Afin de mieux comprendre mon travail voici un bref extrait de la description du calcul des paramètres

Il s'agit de la quatrième évolution des algorithmes dont le but est d'établir des classements des villes entre pays développés par différents gouverneurs.
Sous-jacents à la construction globale décrite ci-dessous sont les considérations suivantes:

• les données doivent être dérivés directement à partir des sources fournies par le jeu: essentiellement les conseillers, mais aussi l'interface graphique.
  • Dans la mesure du possible, les algorithmes ne doivent pas promouvoir un style particulier de jouer. Pour ce faire, les critères de calcul sont conçus de manière que chacune des données (à l'exception des oracles) soit a la fois positife et a la fois négatife dans le calcul générale. Cela signifie que une donné peut être trouvée favorable par une sous-classification et défavorable à l'autre, offrant ainsi des contributions de signe opposé dans le calcul du classement.

Comme les versions précédentes de ce classement est établi en fonction le 4 sous-catégories sont les suivantes:

ÉCONOMIE
    CONFORT
    SERVICES
    EFFICACITÉ

Les classements sont appliquées à la ville achevés. Cela signifie que les villes doivent avoir satisfait aux exigences établies par le concepteur du scénario considéré.

Les sous-classification sont établies sur la base de paramètres qui sont calculés à partir des données tirées du jeu et traitées conformément aux algorithmes que j'ai développé.
    Les valeurs calculées pour ces paramètres peuvent être très inégales, en laissant les données brutes serait donné plus de poids à certains paramètres que les autres.
    Pour remédier à cette lacune, les valeurs calculées pour chaque paramètre ont été corrigés dans des valeurs comprises entre 1 et 0[/size] en calculant, pour chaque gouverneur, la valeur de pourcentage à celui du meilleur résultat[/size]

Exemple.

Paramètre X:
    Gouverneur A = 450
    Gouverneur B = 350
    Gouverneur C = 1000
  • Paramètre Y:
    Gouverneur A = 8
    Gouverneur B = 10
    Gouverneur C = 2

la somme des données brutes nous donne:

Gouverneur A = 458
    Gouverneur B = 360
    Gouverneur C = 1002

Le poids écrasant de l'X paramètre annulerait le paramètre Y

La correction en calculant le pourcentage nous donne
    ParamètreX Corr:
    Governeur A = 450/1000 = 0,45
    Governeur B = 350/1000 = 0,35
    Governeur C = 1000/1000 =1

Parametre Y Corr
    Governeur A = 8/10 = 0,8
    Governeur B = 10/10 = 1
    Governeur C = 2/10 = 0,2

La somme des valeurs correctes nous donne

Governeur A = 1,25
    Governeur B = 1,35
    Governeur C = 1,2
  • Classement des ÉCONOMIE

Les paramètres de classification de l'économie sont les suivants:

Ø Enrichissement mensuelle des citoyens
  • Ø l'efficacité commerciale par mois
    Ø industrie
    Ø potentialité fiscale
    Ø bénéfice fiscal

Pour calculer le classement on prend en compte le niveau de difficulté qui
    fixe la valeur du second prêt.
    Encore, pour les villes figurant dans la carrière corrige la valeur initiale du trésor par les mêmes multiplicateurs définis par les programmeurs.

1.1 Enrichissement mensuelle des citoyens (ApcM)

L'hypothèse derrière cet parametre est que
    l'augmentation de la richesse de la ville peut être utilisé pour calculer l'augmentation mensuelle de la richesse par habitant. Comme on l'a enrichi la ville, plus ses citoyens sont enrichis. Divisant l'augmentation de la richesse de la ville par le nombre de citoyens on obtient l'augmentation de la richesse par habitant. En divisant l'enrichissement de chaque citoyen pour la durée du jeu, vous aurez l'enrichissement mensuelle des citoyens.

Le meilleur gouverneur est celui qui garantit le plus haut d'enrichissement mensuelle pour ses citoyens.

Pour déterminer ce paramètre sont pris en compte:

I = cumulé du Trésor au moment de la victoire
    L =
    économies du gouverneur
    K = valeur du deuxième prêt corrigé pour le niveau de difficulté
    O = trésor original
    H = Population
    G = durée du jeu mesuré en mois

La formule utilisée est la suivante:

ApcM=(I+L-K-O)/(HxGxO)

...............................................................................

Désolé puor la longueur du message
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Mar 20 Avr 2010, 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donne nous le lien pour télécharger une mission, je la ferai et tu me diras mon résultat. Ainsi je comprendrais mieux ce qui est important dans ton classement et ce qui ne l'est pas.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Mar 20 Avr 2010, 23:25

Voila le link:
tu peut commencer avec "Islanda". Lorsque tu à terminè tu peut m'envoyer ton fichier.
Si tu veut tu peut m'envoyer aussi le fichier c3.eng pour me permettre une traduction plus precise de mon papier dont j'ai transcrit une courte partie.

pour voir quelques-unes des villes des gouverneurs participant au tournoi voilà le link:

Salut e merci pour ton intérêt
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Mar 27 Avr 2010, 21:27

J'ai terminé Islandia, (un peu long à faire à cause du niveau de paix à atteindre...). Je t'envoie ça à l'adresse mail qui figure dans ton profil sur ce forum ainsi que mon fichier .eng

Cesar20
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Mer 28 Avr 2010, 01:49

alors, tu as littéralement détruit le classement de l'economie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le deuxiéme est seulement 0,362 points
Ta ville dans ce domaine est tout simplement monstrueux et avec cet exploit dans l'economie tu gagnerais le match

Mais elle est incomplet: laissant le passage du temps elle n'a jamais atteint la population de 3500. Et aussi il y'a l'émigration des citoyens et un effondrement de la prospérité.

Enfin, n'oubliez pas que pour participer au tournoi il faut s'inscrire sur le forum lié au site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Mer 28 Avr 2010, 10:50

Je pense que je n'ai pas encore compris comment fonctionne le concours. Je vais prendre les points un par un :
Tu dis :

1. Mais elle est incomplet: laissant le passage du temps elle n'a jamais atteint la population de 3500. Et aussi il y'a l'émigration des citoyens et un effondrement de la prospérité.
    je t'ai envoyé ma sauvegarde en décembre, juste avant le message de victoire au passage en janvier. Lorsque j'ai le message, si je choisis de continuer pendant 2 ans, j'ai tous les critères demandés qui sont bons (population supérieure à 3500 habitants, prospérité à 47, 100 de culture, paix à 60 estime de l'empereur supérieure à celle demandée). Donc je ne comprend pas pourquoi tu dis que les critères ne sont pas remplis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . A quel moment du jeu, doit-on sauvegarder ?
  2. Effectivement, si on laisse tourner le jeu sans rien faire, les problèmes vont arriver. Donc dans ce concours, faut-il que la cité soit stable pendant x mois pour être validée ?
  3. Dans le mail que tu m'as envoyé, mon classement pour les services, n'est pas très bon. Comment est calculé ce classement ? Que dois-je faire pour l'améliorer ?
  4. Mêmes questions pour le classement confort et efficacité.

Quand j'aurai bien tout compris, je vais m'inscrire sur ton site avec d'autres j'espère afin de défendre les couleur de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour toutes tes réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cesar20
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Mer 28 Avr 2010, 18:09

1) Il faut faire la sauvegarde jusqu'aprés la victoire. Les habitants sont moins que
3500.

2) Les classements sont des photos de la ville au moment de la victoire. N'est pas necessaire une stabilitè apres ce moment

3 - 4) C'est difficile expliquer. Je suis en train de traduire en francais le papier avec la explicatione des criterres de calcul pour te l'envoyer.

Salut et merci
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Mer 28 Avr 2010, 18:19

Je t'ai renvoyé une nouvelle sauvegarde, je me suis trompé de fichier lors de mon premier envoi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cesar20
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Jeu 29 Avr 2010, 19:25

Vittelio Donnatus, est-ce que je suis officiellement inscrit pour le tournoi ? Ou alors, est-ce que je dois le faire en postant un message sur le forum italien ?

Cesar20
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Jeu 29 Avr 2010, 20:04

Je m'excuse pour le retard dans la mise à jour des classements en Islande, mais je suis en Espagne pour mon travaille et j'ai peu de temps.
Je demande un peu de patience.

Merci

Salut
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Jeu 29 Avr 2010, 22:08

Voilà
j'ai trouvè le temp et aussi une bonne connexione wireless ici en Valencia.

Tu peut aller a voire ta victoire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle serà temporaire?
pour le moment...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a cesar20 le seigneur de Islanda
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Lun 03 Mai 2010, 00:06

Aussi Texas est tombé, une fois de plus Cesar20 as gagnè!
Une fois de plus Cesar20 as gagnè merci à l'économie!

Tu peut aller a voire ta victoire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Lun 03 Mai 2010, 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'aurai compris comment améliorer les classements SERVIZI, VIVIBILITA et EFFICIENZA, je pense qu'il sera possible d'améliorer les scores.

Pour les membres de ce forum :
Vous pouvez participer aussi à ce tournoi, il est ouvert à tout le monde. Si vous avez des questions, Vitellio et moi-même nous feront un plaisir de vous aider.

Cesar20
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Lun 03 Mai 2010, 20:53

Cesar 20, ils vont t'aimer les italiens : tu arrives et tu prends la première place....
Vesaniente Vento
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Lun 03 Mai 2010, 21:27

Les italiens sont hommes d'esprit. Smile
Vive de La Rochefoucauld
Salut a tout le monde.
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Mer 05 Mai 2010, 11:47

Mais surtout, parmi les Italiens il y' a de garçons très compétitifs!

Goldenaxe a relevé le défi et reprende le titre de gouverneur de l'Islanda

Pour voir le classement vous pouvez aller ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la page 3

Hourra pour le nouveau signeur de Islanda
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Mer 05 Mai 2010, 15:13

Cesar20 a perdu Islanda, mais il conquete Nova Scotia.

Pour voir le classement on peut aller ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 4

Goldenaxe essayerà de voler la nouvelle conquete?

Nous verrons!
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Mer 05 Mai 2010, 19:16

Félicitations à Goldenaxe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais je n'ai pas dis mon dernier mot ... Wink

Cesar20
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Ven 07 Mai 2010, 11:08

Un nouvel épisode d'un defì passionant!
Cesar20 frappe un coup terrible!
Goldenaxe répondra ou devrait-il renoncer?

Pour voire le dernier classement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la page 4
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Mar 06 Juil 2010, 15:21

Publié le classsement de Fingers Lake.
L'expert économique Cesar20 gagne encore!!!!
Mais cette fois (quand je trouverai le temp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je vais relever le défi sur l'economie. Cette ville permet des approches trés differentes, et ma Fingers Lake peut améliorer beaucoup en ce domaine.

Pubblicata la classifica di Fingers Lake.
L'esperto economista Cesar20 vince ancora!!!!

Questa volta però, (quando trovero il tempo) sarò io ad accettare la sfida proprio sull'economia. Questa città permetta approcci molto diversi, e la mia Fingers Lake può migliorare parecchio proprio nell'economia
.

Ciao
Vitellio Tonnatus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   Ven 09 Juil 2010, 17:34

Publié aussi le classement de Sanctus Aloisius.
Encore une fois Cesar20 gagne sourtout pour sa economie

Pubblicata la classifica di Sanctus Aloisius.
Ancora una volta Cesar20 vince, e lo fa soprattutto per l'economia

Ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classements et carriere dans le nouveau monde   

Classements et carriere dans le nouveau monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant