FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Edile à Tarsus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle: J'en suis toujours à Caesar III :-D

MessageSujet: Edile à Tarsus   Sam 07 Nov 2009, 11:48

Ave Gouverneurs !

Je me remets à Caesar III après une longue plongée dans Anno. J'ai déjà remporté cette ville mais c'était il y a longtemps et là je galère bien. Quels sont vos conseils pour la répartition des préfectures (que ça ne pète pas trop) et l'installation des biens à commercer (dès le départ vu qu'on ne produit quasi pas de nourriture) ?

J'ai retrouvé la nouvelle Caesarothèque pour me donner des idées d'agencements de ville mais comme je ne suis pas si douée que vous, ça m'étonnerait que j'arrive à faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Edile à Tarsus   Sam 07 Nov 2009, 15:14

Bonjour,

As-tu regardé le Diaporama ? Il aborde les fondamentaux du jeu et aussi des préfectures Wink

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Edile à Tarsus   Sam 07 Nov 2009, 15:22

Ave Caesar ! (LoL)

Oui, je l'ai relu en grand partie ce matin (je l'avais téléchargé à ma réinscription au nouveau forumCIV début 2008), il est topissime. Un grand merci !

Je crois que mon souci vient de ma nullité en matière d'agencement de ville. Je suis une urbaniste déplorable. J'essaie de vous copier pour optimiser mes coûts de fonctionnement mais je n'y arrive pas vraiment. Il me faut des semaines pour réussir une ville comme Tarsus et je n'ai jamais réussi à remporter la ville suivante Valencia ou Lutecia (niveau Prêteur) à cause d'un ou deux points de prospérité.

Quand je pense que mon père est devenu Caesar au moins 10/12 fois !

Dernière édition par Gawa le Sam 07 Nov 2009, 16:04, édité 1 fois
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Edile à Tarsus   Sam 07 Nov 2009, 15:50

Il n'est pas facile de donner des conseils concernant l'implantation. Ce que je fais, j'ouvre la carte et je met sur Pause. Ensuite, j'observe la carte dans ses détails et j'essaie de trouver l'endroit le plus adapter pour implanter ma ville en tenant compte des matières première disponibles, implantation éventuelle d'un dock, emplacement pour les fermes etc... J'essaie de visulaliser comment placer ma ville.
Il ne faut pas hésiter à prévoir grand, très grand car on oublie toujours quelque chose. Si on a prévu de la place, il sera toujours facile d'ajouter le bâtiment oublié, dans le cas contraire ...
Il ne faut pas hésiter à refaire depuis le début plutôt que de vouloir s'obstiner dans une voie que l'on sait mauvaise. Ne pas mettre la vitesse du jeu trop rapide, en général, au début je ne dépasse pas 40% voir moins. C'est assez lent, mais ça permet de surveiller la cité dans ses moindres détails !

Une règle d'or néanmoins, essayer d'avoir le moins d'intersection possible !!! (je sais, facile à dire, moins facile à faire)

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Edile à Tarsus   Sam 07 Nov 2009, 15:58

cesar20 a écrit:
(...) Ce que je fais, j'ouvre la carte et je met sur Pause. Ensuite, j'observe la carte dans ses détails et j'essaie de trouver l'endroit le plus adapter pour implanter ma ville (...) Il ne faut pas hésiter à prévoir grand, très grand car on oublie toujours quelque chose. Si on a prévu de la place, il sera toujours facile d'ajouter le bâtiment oublié, dans le cas contraire ...
(...)Ne pas mettre la vitesse du jeu trop rapide, en général, au début je ne dépasse pas 40% voir moins. C'est assez lent, mais ça permet de surveiller la cité dans ses moindres détails !

Une règle d'or néanmoins, essayer d'avoir le moins d'intersection possible !!! (je sais, facile à dire, moins facile à faire)

Voilà tout ce que je ne faisais pas. Je ne prévois pas grand et je men mords toujours les doigts en fin de missions (que je remporte donc à l'arrache). Je joue trop vite au début. Et les intersections je n'en parle même pas...

Merci beaucoup ! Je retourne à Tarsus forte de ces recommandations.
Gawa
Architecte
Architecte

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Edile à Tarsus   Sam 07 Nov 2009, 22:43

Je repasse pour te dire que ça y est, je l'ai eu ! Avec tes rappels utiles sur la vitesse de jeu (que j'ai suivi pas seulement au début) je m'en suis sortie à 20h34. Quand même 6/7h de jeu la bourique !

Score final :
6021 habitants
100 Culture
81 Paix
98 Estime
62 Prospérité et 93441 Denari

Ouf !
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Edile à Tarsus   Dim 08 Nov 2009, 20:44

Citation :
(...) je m'en suis sortie à 20h34. Quand même 6/7h de jeu la bourique !
Rome ne s'est pas fait en un jour... Wink

Félcitations Gouverneurs

Cesar20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edile à Tarsus   

Edile à Tarsus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1