FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Problème d'installation mentionné nulle part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Problème d'installation mentionné nulle part   Dim 08 Nov 2009, 19:25

Avé !

Je suis nouveau sur ce forum, et après avoir épluché les problèmes d'installation évoqués sur le site "http://pagesperso-orange.fr/cesar.3/accueil2.html", et regardé sur moults sites internet et forum, je me présente ici avec un tout autre problème dont j'espère trouver une âme charitable pouvant m'aider a résoudre mon souci. Le voici :

-J'insère mon CD CAESAR III dans le lecteur dvd-RAM, le (D:) donc.
-Je vais sur poste de travail, je double clic sue lecteur D qui a donc été remplacé par caesar 3.
-Une fois dans ce dossier, je fais double clic sur setup.exe.
Et c'est ici que tout commence :

InstallShield prépare l'installation, jusqu'ici aucun souci, mais arrivé a 100%, plus rien ne se passe, l'image de SIERRA et la fenêtre d'InstallShield reste figés sur mon écran et après 30 secondes, puf tout disparaît et c'est comme s'il ne s'était rien passé.
Même en changeant la compatibilité de SETUP.EXE, en faisant clic droit puis propriété, sur windows 98 puis 95 et encore 2000 n'affectent l'installation.

Si vous avez une solution vous ferez le bonheur d'un fan de Caesar désespéré.

Merci,

StinGerius
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Dim 08 Nov 2009, 20:53

Bonjour et bienvenu sur ce forum, Smile

Citation :
(...) InstallShield prépare l'installation, jusqu'ici aucun souci, mais arrivé a 100%, plus rien ne se passe, l'image de SIERRA et la fenêtre d'InstallShield reste figés sur mon écran et après 30 secondes, puf tout disparaît et c'est comme s'il ne s'était rien passé.
C'est un problème connu, (je l'ai déjà rencontré moi-même).

En principe, l'installation doit démarrer toute seule après l'insertion du CD, mais ta technique de la lancer manuellement est corecte. Néanmoins, essaie pour si l'installation démarre toute seule.

Concernant ton problème, une seule chose à faire, attendre !!! malgré les apparences, il arrive que l'installation reparte alors que tout semblait avoir échoué, plus aucune fenêtre d'ouverte et/ou fermée. Pendant ce temps d'attente, ne touche pas à ton PC et désactive l'écran de veille. Il m'est arrivé d'attendre plus de 30 minutes et, Ô miracle, l'installation a reprise et c'est terminée sans encombre.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Dim 08 Nov 2009, 20:58

Mais en fait il y a un souci parce que si je ne lance as l'installation manuellement, rien ne se passe, l'installation auto ne se lance pas.
je vais attendre, je le laisserai toute la nuit s'il le faut mais j'y jouerai à ce jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci quand même Cesar20, je te tiendrai au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Dim 08 Nov 2009, 21:04

sinon quel est ton OS ( XP , Vista ) ??
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Dim 08 Nov 2009, 21:51

Je suis sous XP
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Dim 08 Nov 2009, 22:03

Le plus incompréhensible est que la démo s'installe nickel mais le jeu non.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Dim 08 Nov 2009, 22:42

Il est étonnant que sous XP ton lecteur de dvd soit D: , mais bon si tu as l'icone de CIII

On va essayer de trouver une solution ,puisqu'on peut y jouer sous Vista ....
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Dim 08 Nov 2009, 23:03

Euh étant donné que je suis une bille en informatique, peut être que ces information vous seront utiles ou bien complètement hors sujet:

Mon ordinateur c'est pas moi qui m'en suis occupé, c'est quelqu'un qui a acheté des pièces démontées, s'est donc occupé de les assembler et s'est chargé de tous les logiciels et compagnie. Tout ce dont je suis certain c'est que quand je lance mon ordinateur il y a écrit Microsoft Windows XP Edition familiale.

J'espère que ca pourra vous aider.
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Lun 09 Nov 2009, 18:47

Bonjour !

Donc cesar20, j'ai testé ta technique de pas y toucher et de lancer l'installation, ( et ce pendant plus d'un jour). Résultat : niet. rien ne se passe comme je le pensais. C'est donc un nouveau problème que nous propsoe là Caesar III...
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Lun 09 Nov 2009, 20:48

La dernière fois que tu as mis XP à jour, ça remonte à quand ?

Il n'est pas normal que lorsque tu insères le CD, le lecteur ne démarre pas automatiquement. Cela fait-il la même chose avec d'autres CD de jeux ?

Si oui, il faut que tu modifies le paramètre d'Autorun. Va faire un tour dans l'aide de XP pour savoir comme procéder, étant sous Vista, je ne peux te donner la marche à suivre correcte. Autre chose, ton CD est-il rayé et/ou sale ?
Citation :
Le plus incompréhensible est que la démo s'installe nickel mais le jeu non
Désintalle là !

Un autre détail que me vient en tête, as-tu modifié le chemin d'installation qui t'est proposé à savoir, une installation directement sur la racine du disque C et NON dans le répertoire Programmes Files.

Il n'y a pas de raison que le jeu ne s'installe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Lun 09 Nov 2009, 21:50

Alors pour la mise à jour de XP je ne sais pas ce que c'est donc je risque pas de l'avoir mis à jour.

Oui, il n'y a qu'avec ce jeu que l'installation ne démarre pas toute seule.Donc j'ai fais propriétés dans Autorun.exe et j'ai aussi changé la compatibilité sur Windows 98 comme pour setup si c'est de cela que tu parles quand tu dis "modifie le paramètre".

Mon CD n'est pas sale mais il y a quand même pas mal de rayures mais elles sont pas vilaines. On les voit a peine et elles maximum 5mm.

Je ne peux pas avoir modifié le chemin d'installation car justement je n'ai pas accès à l'installation.

Windows s'est arrangé pour pas que je joue à ce jeu mythique visiblement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sensei
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 10 Nov 2009, 10:28

Question idiote , autorun et surtout setup ont bien le niveau " Administrateur "?
Sans ce niveau il arrive que XP refuse la copie de fichiers dans la zone programmes .
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 10 Nov 2009, 18:56

Je pourrais te dire si je savais ce qu'était le niveau "Administrateur".

Désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yanhamu
Procureur
Procureur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 10 Nov 2009, 19:52

c'est à dire que la session sur laquelle se lance ton ordinateur est bien celle qui est "propriétaire" de l'ordinateur
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 10 Nov 2009, 20:00

Euh je crois qu'en fait ya qu'une session.

Une session c'est bien quand on allume l'ordinateur et qu'on tape le mot de passe et qu'on arrive enssuite sur le bureau hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 10 Nov 2009, 20:19

Stingerius a écrit:
Euh je crois qu'en fait ya qu'une session.

Une session c'est bien quand on allume l'ordinateur et qu'on tape le mot de passe et qu'on arrive enssuite sur le bureau hein ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de taper ton mot de passe, as-tu le choix entre plusieurs utilisateurs ?

Envoie moi une copie de ton fichier DXDIAG, on ne sait jamais, je vais peut-être y trouver une info interessante... si tu ne sais pas comment procéder, regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cesar20
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 10 Nov 2009, 21:25

Mon unique utilisateur s'appelle ORDINATEUR

voici mon dxdiagfile:

Je vous fais un copier collé du texte au cas où:
Spoiler:

Dernière édition par cesar20 le Mar 10 Nov 2009, 21:56, édité 1 fois (Raison : pour plus de facilité à lire)
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 10 Nov 2009, 22:08

Ton CD est un original ou une copie ?

Cesar20
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 10 Nov 2009, 22:09

Il est original
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 10 Nov 2009, 22:11

une idée peut-être sans valeur , mais pourquoi ne pas tenter de l'installer sur le disque F: qui semble avoir beaucoup plus d'espace libre que le C: ????
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 10 Nov 2009, 22:13

Mais je ne peux pas installer dans le disque F: car je ne peux pas lancer l'installation.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mer 11 Nov 2009, 16:05

Je viens d'aller vérifier et sur le CD, il y a un fichier Autorun qui lance aussi l'installation, essaie avec ce fichier.

Vérifie aussi ce point : il y a aussi un fichier sur le CD qui porte le nom SIERRA, c'est un fichier de configuration, tu l'ouvres et regardes si sur la dernière ligne tu as bien
[Setup]
InstallShield=1

Cesar20
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mer 11 Nov 2009, 16:27

Pour Autorun, j'ai déjà essayé et ça a donné le même résultat qu'en lançant Setup.

Et pour le CD je ne peux pas vérifier car je ne suis pas chez moi. Je verrai demain mais merci beaucoup de m'aider ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yanhamu
Procureur
Procureur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mer 11 Nov 2009, 19:31

juste une idée en passant, ca ne pourrait pas marcher en créant une image virtuelle du CD puis en la montant avec Daemon Tools ou autre?
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mer 11 Nov 2009, 19:37

Oah, je penserai pas que ça règlerai le problème de la compatibilité, mais c'est pas idiot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   

Problème d'installation mentionné nulle part
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant