FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Problème d'installation mentionné nulle part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mer 11 Nov 2009, 19:38

yanhamu a écrit:
juste une idée en passant, ca ne pourrait pas marcher en créant une image virtuelle du CD puis en la montant avec Daemon Tools ou autre?
Ca peut effectivement marcher mais je ne connais pas ce logiciel donc je serai incapable d'en expliquer la procédure, mais toi peut-être ... Wink

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
yanhamu
Procureur
Procureur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Jeu 12 Nov 2009, 01:34

Pas de souci pour daemon tools je vais faire ca, par contre va falloir que je me re-renseigne sur les logiciels pour obtenir un .iso
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Jeu 12 Nov 2009, 19:10

Alors caesar 20 :

Oui, dans mon Sierra.inf Installshield = 1

Yanhamu :

Je ne peux pas monter une image à partir d'un disque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors si on peut je ne sais pas comment.

Je vaincrai l'informatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Jeu 12 Nov 2009, 19:26

juste une suggestion : as-tu essayé ( si possible bien sur ) d'installer ton jeu sur un autre pc ??
yanhamu
Procureur
Procureur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Jeu 12 Nov 2009, 19:32

Stingerius a écrit:
Je ne peux pas monter une image à partir d'un disque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors si on peut je ne sais pas comment.

Je vaincrai l'informatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, c'est une image virtuelle de ton disque qu'il faut monter
Courage, ou l'informatique te vaincra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yanhamu
Procureur
Procureur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Jeu 12 Nov 2009, 19:40

D'après ton post précédent, j'en déduis que tu as déjà essayé Daemon Tools?

Voila le logiciel pour créer un fichier .iso à partir de ton CD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un mini tutoriel a été fait ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut juste sélectionner ton lecteur de disque, faire click droit, créer une image à partir du CD et choisir l'endroit où elle sera crée.

A partir de là, essaye d'installer avec l'image montée.
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Jeu 12 Nov 2009, 20:39

Merci beaucoup, yanhamu, tu me redonnes espoir mais je ne pourrais réessayer que demain.

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai effectué l'opération!

A+
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Dim 15 Nov 2009, 23:49

Salut !

Je comprends pas, j'ai beau installer tout ce qu'il faut.

Suivre le didacticiel malgré que je n'ai pas les mêmes fenêtres que sur le site mais je pense avoir fais du bon boulot et dans C:SIERRA (là où j'ai décidé d'envoyé le fichier iso recorder) et bien j'ai bien l'icône du disque gris avec comme nom Caesar III.iso mais quand je fais double clic, une nouvelle fenêtre apparait :

Source

*° Image file : C:\SIERRA\CaesarIII.iso ...**
° CD : D:Caesar 3 ...

Recorder : D:Non-Blank Non-Writable Non-Usable
° Eject after burn Recording Speed : 48x

Status : Cannot use this media.

*Ces cercles signifient des cases à cocher (sachant que les cases "Image file" et "Eject after burn" sont cochées par défaut)
** Les points de suspension signifient qu'on a la possibilité de chercher un fichier dans l'ordinateur.
yanhamu
Procureur
Procureur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Lun 16 Nov 2009, 00:30

Apparemment ce que ton ordinateur fait par défaut avec les logiciels que tu as installés, c'est que lorsque tu double cliques sur un fichier .iso il va essayer de le graver le contenu sur un disque vierge que tu as inséré dans ton lecteur.

Or les CD où sont installés les jeux comme Caesar 3 ne sont pas réinscriptibles ni vierges.

Il faut monter (c'est à dire "lire") ton image avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je ne l'ai pas encore réinstallé, mais de mémoire, une fois installé, quand on le démarre sous Windows XP une icone apparait dans la barre des tâches en bas à droite de l'écran.
Il faut faire click droit dessus, puis monter une image et choisir Caesar III.iso.
Ensuite, tu vas sur le poste de travail et tu devrais avoir un nouveau lecteur de disque, double click dessus et le tour est joué.

Je te confirme ca dès que je peux.
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Lun 16 Nov 2009, 19:15

Que les dieux te bénissent yanhamu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca marche !

Je te remercie du fond du coeur, sincèrement !

Oulala, quelle joie que de pouvoir enfin mener a bien ma quète de noble romain!

Bon, je m'y colle!

Je remercie aussi tous ceux qui se sont décarcassés pour m'aider ! Cesar20, Schawrtzhorse!

Gris bisoux sur la truffe !
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Lun 16 Nov 2009, 19:28

Han c'était trop beau, voilà qu'on me dit que C3.exe n'est pas une application win32 valide.
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Lun 16 Nov 2009, 19:35

Bon j'ai réussi pour le win32 mais il y a encore autre chose, je double clic sur c3.exe que j'ai télécharger ici ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un écran noir s'affiche avec un rectangle blanc au milieu avec écrit 1% avec un gros sablier puis disparaît et c'est comme s'il ne s'était rien passé.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Lun 16 Nov 2009, 20:21

Stingerius a écrit:
Que les dieux te bénissent yanhamu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca marche !

Je te remercie du fond du coeur, sincèrement !

Oulala, quelle joie que de pouvoir enfin mener a bien ma quète de noble romain!

Bon, je m'y colle!

Je remercie aussi tous ceux qui se sont décarcassés pour m'aider ! Cesar20, Schawrtzhorse!

Gris bisoux sur la truffe !

N'oublie pas non plus Yanhamu... Wink

Sinon, avec le C3.exe de ton CD, ça fait pareil ?

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Lun 16 Nov 2009, 20:31

Yanhamu a été bénit par les dieux au début du message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur mon CD, je fais double clic sur autorun.exe puis je clique sur jouer mais rien ne se passe
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Lun 16 Nov 2009, 20:34

Mais ce que je trouve étonnant, c'est quand j'ai installé le jeu depuis l'image montée avec daemon tools, dans mon dossier SIERRA et dans le sous dossier Caesar III, c'est que toutes les icônes sont une espèce de page blanche cornée en haut a gauche avec une petite fenêtre et 3 points rouge bleu et vert au milieu ou alors ce sont des fenêtres blanche avec une espèce de barre d'outiles bleue en haut.
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Lun 16 Nov 2009, 20:38

J'ai oubliés de le dire mais a la fin de l'installation (déjà le son lors de l'installation est parfois interrompu par un petit grésillement très court puis la musique reprend et j'ai tout d'abord un écran noir avec en bas a gauche avec les barres d'installation la et je n'ai qu'une seule image qui apparaît enfait, celle avec des pêcheurs qui débarquent des marchandises) enfin bref tout ca pour dire que j'ai un message me disant que directx est a jour et que windows n'essaiera pas de les mettre à jour et tout un charabia après.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Lun 16 Nov 2009, 22:12

pour ce qui est du win32 , ou avant de double-cliquer sur ton icone de jeu ou sur .exe , as-tu changé la compatibilité ?

et si tu changes ton .exe , ton cd est-il un Packard Bell ???
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Lun 16 Nov 2009, 22:17

J'ai déja changé la compatibilité.

Je ne sais pas comment changé mon .exe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et non mon CD n'est pas un Packard Bell
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 17 Nov 2009, 00:51

si le cd n'est pas un PB , est-il nécessaire de changer le .exe ???
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 17 Nov 2009, 19:09

Si la question m'est adressée je vais te répondre que je ne sais pas.

Peut-être que si quelqu'un m'envoyait par mail ou autre la copie de son fichier Caesar III je pourrais les comparer et corriger certaines choses sur le mien.
Mais ça doit sûrement être irréalisable .

Tu ne me feras pas abandonner Bill Gates !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yanhamu
Procureur
Procureur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 17 Nov 2009, 19:51

Normalement le crack que tu as téléchargé est censé remplacer caesar III.exe. C'est surement pour ca qu'il ne fait rien car le crack n'a aucun fichier setup a lancer du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commence par déplacer ton .exe originel dans un répertoire quelconque, renomme ton crack en C3.exe et colle le dans le répertoire SIERRA/Caesar III.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les cracks ne conviennent qu'à un seul patch, attention aux mises à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 17 Nov 2009, 20:52

Ca fait toujours la même chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yanhamu
Procureur
Procureur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 17 Nov 2009, 21:05

cesar20, ton crack c'est un vrai crack ou un patcheur du .exe?
Stingerius
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   Mar 17 Nov 2009, 21:11

Sinon j'hésite à m'acheter Caesar IV étant donné les critiques qu'il a. Car je pense que pour Caesar III, on a assez perdu de temps comme ça. Ca ne marchera jamais à moins qu'un miracle ne se produise c'est fichu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bill Gates tu es venus, tu m'as vu et tu m'as vaincu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: s y arriver   Mer 18 Nov 2009, 20:39

yanhamu a écrit:
cesar20, ton crack c'est un vrai crack ou un patcheur du .exe?
Le C3.exe que je propose au téléchargement est tout simplement le fichier du CD original. Je le propose en remplacement pour ceux qui avait eu le jeu avec un PC Packard-Bell, car il ne marchait qu'avec un Packard-Bell. En le changeant par le mien, le jeu pouvait fonctionner.

Stingerius, essaie de refaire toutes les manipulations depuis le début en suivant à la lettre tout ce que l'on t'a suggérer. parfois, on peut passer à côté d'un détail qui peut tout changer.
Courage, tu vas y arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cesar20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'installation mentionné nulle part   

Problème d'installation mentionné nulle part
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant