cv1966 ScreenshotMan

Nombre de messages: 109 Age: 46 Localisation: Albi Tarn Humeur: Bonne Réputation: 20 Points: 1122 Date d'inscription: 12/10/2009
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Toutes Mission actuelle:
 | Sujet: Changement de texture Mer 09 Déc 2009, 21:48 | |
| Petite question je n'ai jamais réussi à modifier le terrain, chaque fois que je clique sur "Peindre le sol" j'ai droit au message suivant: " Ecrasement du groupe de texture actuel impossible." Cela t'es t-il déjà arrivé?
Dernière édition par Schwartzhorse le Jeu 10 Déc 2009, 17:21, édité 1 fois (Raison : création de nouveau sujet) |
|
cesar20 Caesar

Nombre de messages: 2327 Age: 49 Localisation: France - 80 Humeur: Ca dépend..... Réputation: 39 Points: 2739 Date d'inscription: 02/11/2006
 | Sujet: Re: Changement de texture Jeu 10 Déc 2009, 13:07 | |
| Bonjour cv1966, Je pense qu'il serait bien de créer un nouveau sujet concernant ta question sinon, on va manquer de clarté dans cette section d'ici peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--* Cesar20 |
|
Schwartzhorse Caesar

Nombre de messages: 3442 Localisation: TOULON -83- Réputation: 31 Points: 3537 Date d'inscription: 11/11/2006
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Devenue César Mission actuelle:
 | Sujet: Re: Changement de texture Jeu 10 Déc 2009, 17:29 | |
| Tout d'abord je me suis permise de déplacer les posts pour créer un sujet , pour plus de clarté comme le conseille César20 !! Ensuite je dirais qu'en soit le changement de texture n'a pas une incidence énorme sur la carte ou le jeu , il vaut mieux modifier l'aspect visuel de la carte , mais ce n'est que mon avis ....... Le plus simple étant , à mon sens , de trouver dans les ""décors"" existants , celui qui correspond le plus à tes envies , puisque c'est lui qui va déterminer la présence de mer ou de rivières - par leur continuation hors de la carte sur le décor - sur la carte elle-même ce n'est après qu'une question de hauteur de terrain et de couleur
mais j'essaierai de voir ce que donne une modification de texture , bien que non indispensable par exemple pour placer des mines ( au contraire des jeux précédents , il me semble ) |
|
cv1966 ScreenshotMan

Nombre de messages: 109 Age: 46 Localisation: Albi Tarn Humeur: Bonne Réputation: 20 Points: 1122 Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Changement de texture Ven 11 Déc 2009, 00:37 | |
| Vous me connaissez mal, je serai plutôt du genre pointilleux voir tatillon( si vous avez d'autres synonymes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), du style à perdre une heure pour que le fond de l'eau soit sombre plutôt que vert par exemple! |
|
Schwartzhorse Caesar

Nombre de messages: 3442 Localisation: TOULON -83- Réputation: 31 Points: 3537 Date d'inscription: 11/11/2006
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Devenue César Mission actuelle:
 | Sujet: Re: Changement de texture Ven 11 Déc 2009, 00:49 | |
| |
|
goonsquad Ingénieur

Nombre de messages: 44 Age: 56 Localisation: Sydney, Australia Réputation: 0 Points: 2025 Date d'inscription: 18/11/2006
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Mission actuelle:
 | Sujet: Re: Changement de texture Jeu 17 Déc 2009, 15:08 | |
| Schwartzhorse is absolutely correct- the "_blend.dds" file is only for very fine adjustments to map texture, things that can only be seen upon very close examination. When creating a map, I use one of the _blend.dds files that come with the game, one that looks good on the map I am using. Some experimenting might be called for here. If you do not create a _blend.dds for your scenario the game will use the default file, which has a huge river in the lower half running right across the map, and doesn't look so good. I find the file Lugdunum_Blend.dds to be a good one to use- you of course have to rename it to the name of your scenario.
The map editor is completely unsuitable for creating a new map, or even for editing existing ones. You need to use Paint Shop Pro, or a similar program for this. I use Gimp, it is free and very good, and has a French language version.
The other question of the colour of water- water appears translucent (ie the map terrain can be seen) if the negative elevation is less than -4.0, but is opaque at -4.0 or deeper. This is done in the map editor.
GoonSquad , en tant que concepteur , donne quelques précisions à propos des textures , voici la traduction :
"" ......les fichiers ""_blends.dds"" ne servent que pour des modifications très pointues , uniquement vues si on examine de très près la carte . Lorsque je crée une carte j'utilise un des fichiers _blend.dds présents dans le jeu , celui qui lui parait convenir le mieux pour ma carte . Il suffit de faire quelques essais (pour trouver ce qui convient le mieux) . Si tu ne crées pas de fichier _blend.dds pour ton scénario , le jeu utilisera celui par défaut qui comporte une grande rivière s'écoulant tout au long de la moitié inférieure et n'étant pas très jolie . Je trouve que le fichier Lugdunum_blend.dds est intéressant à utiliser après l'avoir bien sur renommé .
L'éditeur de carte est complètement incapable de créer une nouvelle carte ou même d'en éditer une existante . Tu dois utiliser Paint Shop Pro ou un programme similaire pour celà . J'utilise Gimp qui est gratuit et très bon et possède une version française .
L'autre question pour la couleur de l'eau - l'eau apparait translucide ( c'est à dire le terrain se voit ) si l'élévation négative est inférieure à -4.0 mais devient opaque à partir de -4.0 ou plus profond . Cela se fait avec l'éditeur de carte . """ |
|
cv1966 ScreenshotMan

| Sujet: Re: Changement de texture Jeu 17 Déc 2009, 20:27 | |
| Merci goonsquad pour ton commentaire , je me suis servi effectivement de Gimp pour modifier le fichier blend.dds et de photoshop pour modifier le fichier color.dds. J'espérais pouvoir utiliser l'éditeur pour modifier quelques détails plus rapidement, à première (et dernière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) vue cela paraît impossible. |
|