FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
Cesar20

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Le concours Caesar IV A Carnival of Idiots Le troisième opus de Gaius le crédule  - a commencé

Concours  pour Caesar3 , il n'y a pas de projet actuellement, faites nous part de vos demandes. 

Partager | 

Changement de texture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cv1966
ScreenshotMan

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes
Mission actuelle:

MessageSujet: Changement de texture   Mer 09 Déc 2009, 21:48

Petite question je n'ai jamais réussi à modifier le terrain, chaque fois que je clique sur "Peindre le sol" j'ai droit au message suivant: " Ecrasement du groupe de texture actuel impossible."
Cela t'es t-il déjà arrivé?

Dernière édition par Schwartzhorse le Jeu 10 Déc 2009, 17:21, édité 1 fois (Raison : création de nouveau sujet)
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Changement de texture   Jeu 10 Déc 2009, 13:07

Bonjour cv1966,

Je pense qu'il serait bien de créer un nouveau sujet concernant ta question sinon, on va manquer de clarté dans cette section d'ici peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Changement de texture   Jeu 10 Déc 2009, 17:29

Tout d'abord je me suis permise de déplacer les posts pour créer un sujet , pour plus de clarté comme le conseille César20 !!

Ensuite je dirais qu'en soit le changement de texture n'a pas une incidence énorme sur la carte ou le jeu , il vaut mieux modifier l'aspect visuel de la carte , mais ce n'est que mon avis .......
Le plus simple étant , à mon sens , de trouver dans les ""décors"" existants , celui qui correspond le plus à tes envies , puisque c'est lui qui va déterminer la présence de mer ou de rivières - par leur continuation hors de la carte sur le décor - sur la carte elle-même ce n'est après qu'une question de hauteur de terrain et de couleur

mais j'essaierai de voir ce que donne une modification de texture , bien que non indispensable par exemple pour placer des mines ( au contraire des jeux précédents , il me semble )
cv1966
ScreenshotMan

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Changement de texture   Ven 11 Déc 2009, 00:37

Vous me connaissez mal, je serai plutôt du genre pointilleux voir tatillon( si vous avez d'autres synonymes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), du style à perdre une heure pour que le fond de l'eau soit sombre plutôt que vert par exemple!
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Changement de texture   Ven 11 Déc 2009, 00:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il va falloir s'en souvenir ..........
goonsquad
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Changement de texture   Jeu 17 Déc 2009, 15:08

Schwartzhorse is absolutely correct- the "_blend.dds" file is only for very fine adjustments to map texture, things that can only be seen upon very close examination. When creating a map, I use one of the _blend.dds files that come with the game, one that looks good on the map I am using. Some experimenting might be called for here. If you do not create a _blend.dds for your scenario the game will use the default file, which has a huge river in the lower half running right across the map, and doesn't look so good. I find the file Lugdunum_Blend.dds to be a good one to use- you of course have to rename it to the name of your scenario.

The map editor is completely unsuitable for creating a new map, or even for editing existing ones. You need to use Paint Shop Pro, or a similar program for this. I use Gimp, it is free and very good, and has a French language version.

The other question of the colour of water- water appears translucent (ie the map terrain can be seen) if the negative elevation is less than -4.0, but is opaque at -4.0 or deeper. This is done in the map editor.

GoonSquad , en tant que concepteur , donne quelques précisions à propos des textures , voici la traduction :

"" ......les fichiers ""_blends.dds"" ne servent que pour des modifications très pointues , uniquement vues si on examine de très près la carte . Lorsque je crée une carte j'utilise un des fichiers _blend.dds présents dans le jeu , celui qui lui parait convenir le mieux pour ma carte . Il suffit de faire quelques essais (pour trouver ce qui convient le mieux) . Si tu ne crées pas de fichier _blend.dds pour ton scénario , le jeu utilisera celui par défaut qui comporte une grande rivière s'écoulant tout au long de la moitié inférieure et n'étant pas très jolie . Je trouve que le fichier Lugdunum_blend.dds est intéressant à utiliser après l'avoir bien sur renommé .

L'éditeur de carte est complètement incapable de créer une nouvelle carte ou même d'en éditer une existante . Tu dois utiliser Paint Shop Pro ou un programme similaire pour celà . J'utilise Gimp qui est gratuit et très bon et possède une version française .

L'autre question pour la couleur de l'eau - l'eau apparait translucide ( c'est à dire le terrain se voit ) si l'élévation négative est inférieure à -4.0 mais devient opaque à partir de -4.0 ou plus profond . Cela se fait avec l'éditeur de carte . """
cv1966
ScreenshotMan

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Changement de texture   Jeu 17 Déc 2009, 20:27

Merci goonsquad pour ton commentaire , je me suis servi effectivement de Gimp pour modifier le fichier blend.dds et de photoshop pour modifier le fichier color.dds.
J'espérais pouvoir utiliser l'éditeur pour modifier quelques détails plus rapidement, à première (et dernière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) vue cela paraît impossible.

Changement de texture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1