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Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

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 Ville idéale

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smogwe
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MessageSujet: Ville idéale   Ven 18 Déc 2009, 11:01

Bonjour,
Joueur depuis peu à Caesar 3, je souhaiterais savoir comment construire une ville idéale. J'ai lu que le mieux était de faire un rectangle d'une certaine dimension. Je dois avouer que je n'ai pas trop bien compris. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis plutôt preneur de plan que d'explication car ces dernières sont parfois difficiles à déchiffrer pour un novice comme moi.
Merci à vous pour votre aide et sur ce, passez d'excellent fêtes.
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Nicolus
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MessageSujet: Re: Ville idéale   Ven 18 Déc 2009, 12:59

Bonjour Smogwe,

Il n'y a pas de ville idéale sur Cesar III , car la disposition de la ville peut dépendre de la topographie, de sa taille, des ressources disponibles…
J'ai quelques cartes que je peux éventuellement t'envoyer ; à toi de les étudier.
J'avais mis au point une technique que j'ai appelé le double anneau, qui est efficace au niveau de la diffusion des services mais prend beaucoup de place et a des limites dans l'évolution des habitations (uniquement plébéiennes).
Les marcheurs forcés ont remplacé, sauf exception, le double anneau.
Il y a aussi des plans types sur certains sites anglais. Il faut que je retrouve les liens, car je suis un peu "rouillé" de ce côté là.

mon courriel : nicolus.discipulus@aliceadsl.fr
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smogwe
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MessageSujet: Re: Ville idéale   Ven 18 Déc 2009, 14:46

Merci d'avoir répondu aussi vite. Je suis preneur de tout ce qui peut contribuer à me faire réussir plus facilement mes objectifs du jeu. Tu parles de "marcheurs forcés"... désolé de mon ignorance mais de quoi s'agit-il ? Pour les plans type, with pleasure sir !
Merci encore et bonne fête.

mon courriel : smoguerou@voila.fr
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MessageSujet: Re: Ville idéale   Ven 18 Déc 2009, 14:49

La perfection n'existe pas, mais quelque chose qui s'en rapprocherait serait la ville Gloriana de Cesar20, qu'il propose en téléchargement.
Cette carte a remporté le concours de beauté d'un certain site anglophone.

rendez-vous ICI
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yanhamu
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MessageSujet: Re: Ville idéale   Ven 18 Déc 2009, 14:52

Pour les marcheurs forcés, le principe est que tous les personnages responsables des services (dames du marché, prêtres...) peuvent parcourir plus de 10 fois la distance normale si le bâtiment en question est raccordé à la route sur 2 de ses côtés. Tout est expliqué en détail dans le diaporama, même lien que le post précédent.
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smogwe
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MessageSujet: Re: Ville idéale   Ven 18 Déc 2009, 14:55

Quelle réactivité !!! ;-)
Merci à vous tous pour votre aide.
A plus.
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