FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
Cesar20

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Le concours Caesar IV A Carnival of Idiots Le troisième opus de Gaius le crédule  - a commencé

Concours  pour Caesar3 , il n'y a pas de projet actuellement, faites nous part de vos demandes. 

Partager | 

Journées romaines à Nîmes les 17 et 18 avril !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Journées romaines à Nîmes les 17 et 18 avril !   Mar 09 Mar 2010, 12:37

Bonjour,

La Ville de Nîmes et Culturespaces, gestionnaire des Arènes, vous proposent les 17 et 18 avril 2010 un rassemblement inédit en France: Pour la première fois depuis 2000 ans, les grands jeux romains reviennent dans les Arènes de Nîmes !

Combats, défilés, spectacles, bivouacs, visites à thème… Vivez à l’heure romaine le temps d’un week-end ! Un spectacle unique avec près de 250 reconstituants venus de toute l’Europe !

Au programme du Weekend:

-Grand Spectacle d'1h30 "Les Jeux du Cirque" dans les arènes: Exercices équestres gaulois contre romains, Grande parade romaine, Démonstration de chars de combat, Combats de gladiateurs et remise de la couronne de laurier au meilleur gladiateur.

-Grand défilé dans les rue de Nîmes avec l'empereur sur son char suivi par différentes légions.

-Reconstitution d'un Bivouac romain sur la piste des arènes; Découvrez le campement des légionnaires, participez à leurs entraînements, essayez leurs armes et leurs équipements.

-Différentes manifestations culturelles seront présentes dans toute la ville: visites à thème, expositions, spectacles, colloque...

Achat des billets en prévente sur place aux Arènes, à la Maison Carrée ou la Tour Magne ou sur www.arenes-nimes.com
Revenir en haut Aller en bas
vesontio
Consul
Consul

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Journées romaines à Nîmes les 17 et 18 avril !   Mar 09 Mar 2010, 13:56

Ces romains, ils arrivent en conquérant sur un forum en pessant qu'ils sont chez eux, sans même demander.....
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Journées romaines à Nîmes les 17 et 18 avril !   Mer 10 Mar 2010, 13:28

mais si je trouve que l'endroit est bien choisi ..
Flo si tu participe tu nous mettras des photos? 800 km de Nimes c'est un peu loin pour moi
flo
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: Journées romaines à Nîmes les 17 et 18 avril !   Mer 10 Mar 2010, 14:20

Bien sûr, je peux même déjà vous envoyer des photos de la présentation si vs voulez
Merci chris 85!
flo
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: Journées romaines à Nîmes les 17 et 18 avril !   Mer 17 Mar 2010, 11:23

Bonjour,

Si vous aimez/êtes intéressé par la gastronomie antique, vous pourrez déjeuner sur place ou acheter les spécialités que prépare Taberna Romana
Pour plus d'informations : www.taberna-romana.com

En espérant que ceci puisse vous intéresser !
Florianne
flo
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: Journées romaines à Nîmes les 17 et 18 avril !   Mar 27 Avr 2010, 16:43

Bonjour,

Pour celles et ceux qui n'ont malheureusement pas eu la chance d'assister aux Grands Jeux Romains, voici les plus belles pjotos de l'événement :

http://www.citizenside.com/fr/photos/culture/2010-04-17/24061/combats-de-gladiateurs-dans-les-arenes-de-nimes.html

http://www.les-ambiani.com/2010/les_grands_jeux_romains_nimes_2010.php

Et le site de Jacques Maréchal :
http://www.webieval.com/menusfr/photosfr.htm

ça vaut le coup d'œil !
A l'an prochain, j'espère

Florianne

Journées romaines à Nîmes les 17 et 18 avril !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1