FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Enieme probleme avec l'installation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   Mar 15 Juin 2010, 14:00

le "desktop" c'est le bureau et MSCONFIG est un "programme', par contre utiliser un patch no-cd va engendrer encore plus de problèmes et nous n'en avons pas ici .

As-tu pensé à utiliser un traducteur pour t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   Mar 15 Juin 2010, 14:33

Oui, en fait j'ai essayé toutes les solutions, sauf la numéro 3...
J'attend une réponse pour la numéro 8
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   Mar 15 Juin 2010, 20:36

quand - ou si - tu auras une réponse pour la numéro 8, et si celà résout ton problème, il serait sympa d'indiquer la solution ""miracle"" . D'avance merci
Ptilu
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   Mer 16 Juin 2010, 21:51

Oui, quand ça marchera, je vous tiendrais au courant Wink

Vivement que ça vienne !!!
Sensei
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   Sam 19 Juin 2010, 05:06

Même problème ...
Résolu en ouvrant le dossier CaesarIV , clic droit sur l'icône de l'application et " executer en tant qu'administrateur" ...
Etrange .
Edit Problème revenu avec le patch , désinstallé patch , reinstallé le jeu , ça remarche ...
Galère ce truc , surtout pour protéger ça ....
ReEdit ..Ça recoince ... Un peu marre !

Dernière édition par Sensei le Sam 19 Juin 2010, 19:26, édité 2 fois
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   Sam 19 Juin 2010, 11:31

il est stipulé à plusieurs reprises dans les posts d'aide que le joueur doit être administrateur et le jeu doit être exécuté en tant qu'administrateur, depuis XP et pour les suivants de sur.
Ptilu
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   Sam 19 Juin 2010, 16:02

Moi aussi ça a marché comme ça, mais depuis plus rien... Je vais essayé de réinstaller :p
Sensei
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   Sam 19 Juin 2010, 19:56

Problème résolu en ce qui me concerne ...
Ptilu
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   Dim 20 Juin 2010, 16:26

Sensei, comment as tu fait ???
Sensei
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   Lun 21 Juin 2010, 09:01

Je t'ai envoyé un MP ...
En fait le problème est simple , securom utilise un protocole obsolète qui n'est plus implanté sur les ordis relativement récents .
Lorsque l'on installe le jeu , securom utilise le protocole passe_partout du set-up et ça marche .
Lorsque l'on veut utiliser à nouveau le jeu , ça coince .
Donc deux solutions :
1 ) Desinstaller reinstaller à chaque fois .
2 ) Se passer du CD une fois le jeu installé ...
Envoyer une analyse à securom est une perte de temps , si vous lisez leur déclaration ces analyses sont destinées à l'amélioration de leur produit , il n'est écrit nulle part qu'ils tenteront de résoudre votre problème ...
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   Lun 21 Juin 2010, 11:36

@Sensei : je suppose que tu es sous Seven ? Il semblerait que ce souci n'apparaisse pas avec Vista que j'ai, et pas avec tous les utilisateurs de Seven ....... Y aurait-il des pc configurés de telle sorte que ce problème surgisse ou non ???
Sensei
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   Lun 21 Juin 2010, 14:49

Les ordis relativement récents n'ont plus de lecteurs de CD , mais des mixtes CD_DVD , qui n'utilisent plus le Direct Memory Access nécessité par le securom de l'époque de C4 ...
Donc cela ne dépend pas uniquement de l'OS , mais de la configuration matérielle au niveau des lecteurs .
Sauf à retrouver un vieux lecteur de CD dans un placard et retrouver son driver , je ne vois pas de solution évidente ( le protocole étant en deux parties , une à chaque extrémité , s'il est théoriquement possible de bidouiller la partie dans l'OS , bidouiller celle gravée en ROM dans l'électronique du lecteur c'est mission impossible et securom peut dire tout ce qu'il veut ....)
De toutes façon avec les nouveaux standards la transmission lecteur--> carte mère est en série ( SATA ,câble à 8 fils ) , le DMA nécessite une transmission parallèle ( câble en nappe ) .
Donc si votre bécane est câblée SATA , le DMA ne sera jamais disponible , quelque opération que vous tenterez , point_barre .
Le plus râlant c'est que lors du lancement du jeu consécutif à l'installation , securom utilise le protocole en cours , celui d'Install , qui lui est à jour et vous pouvez jouer ...Mais si vous installez le patch , c'est foutu !
Alors tant pis , j'ai droit au " Vous avez triché " à chaque fin de scénario ...
Ça me donne une idée... Lancer l'installation alors que le jeu est déjà la , et l'annuler ...Inch'Allah ...
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   Lun 21 Juin 2010, 19:06

Merci pour ces éclaircissements , l'avenir s'annonce difficile semble-t-il .......
Sensei
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   Lun 21 Juin 2010, 21:04

La transmission série ou parallèle explique pourquoi avec le même OS et des machines d'âge et de capacités voisines certains n'ont pas de problème et d'autres sont coincés , cela dépend du type de câblage de leurs lecteurs , tout simplement ...
Et je ne vois pas comment envoyer un fichier d'analyse à securom peut modifier ça ...
Je crois bien que l'écrasante majorité des portables sont en // pour le moment ( ceux dont le drive est directement enfiché sur la carte mère ) , et que les towers récents sont presque tous en SATA ( mais il y a déjà un moment que je suis en retraite et que les 400 ordis du bahut se dem*****dent sans moi ! ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enieme probleme avec l'installation...   

Enieme probleme avec l'installation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2