FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

L'éditeur de scénario, un désastre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evan
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: L'éditeur de scénario, un désastre   Lun 07 Juin 2010, 18:50

Bonjour à tous ! Ca peut en étonner certains mais je place ce topic dans la section "problème technique" et non "problème du jeu". Je veux parler d'une énorme catastrophe : l'éditeur du jeu. C'est clairement le pire éditeur de jeu que j'ai vu de toute ma vie. Si il y a une chose dont je raffole dans les jeux de gestion (Caesar, Pharaon et Zeus...) ce sont les modes bac-à-sable version suicide : en effet, grâce à l'éditeur, je me fais des maps immenses et plutôt belles (pas de zones "carrées" si vous voyez ce que je veux dire), et surtout, je prévois des catastrophes et des invasions avec le maximum de soldat tout les 6 mois, et ce dès le début du jeu. C'est jouissif, quand on arrive à être lancé et à survivre, du pur plaisir ! Faudra que je montre mes cités de ces derniers jeux d'ailleurs, que je trouve plutot belles.

Pour ainsi dire, je ne lance même jamais les modes histoire... C'est bac à sable, jusqu'au bout.
Alors je me suis remis à Caesar IV il y a deux mois dans le but de me créer une map de ce genre... Et la... C'est affligeant. On ne peut même pas mettre d'eau à un endroit. On ne peut pas déplacer les routes de commerce (si on déplace une ville sur la map, ben c'est foutu, le tracé de la route ne bouge pas !). On ne peut MEME PAS faire des événements à tel date pour une invasion ennemis, par exemple. Pire, on ne peut même pas effectuer de vraies relations commerciales entre les cités, comme des dons/requêtes.

En gros on ne peut RIEN faire. Sans compter que pas mal de boutons sont inactifs, ou alors font planter le jeu dès qu'on les active. J'ai le patch 1.2, mais j'aimerais savoir si il y a une solution à tout ça. Car la seule map "bac à sable" disponible dès le début du jeu est fort médiocre quand même...
Avez vous quelque chose à ce propos ? Ca mêlé à tout les bugs et manque d'optimisation du jeu, je viens de me racheter Caesar 3 sur internet d'ailleurs, par dépit, vu que ce jeu est beaucoup plus proche de ses confrères...

Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: L'éditeur de scénario, un désastre   Lun 07 Juin 2010, 19:09

Bonjour,

As-tu regardé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Peut-être y trouveras tu quelques idées.....

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: L'éditeur de scénario, un désastre   Lun 07 Juin 2010, 22:14

Bonjour,

En principe pour mettre de l'eau il faut jouer avec les dénivellés des terrains ( en dessous de zéro tu as de l'eau ) par contre tu ne peux pas avoir de lac de montagne

Pour le déplacement des routes commerciales, celà fonctionne en principe, mais provoque assez régulièrement des crashes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éditeur de scénario, un désastre   

L'éditeur de scénario, un désastre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1