FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Encore et toujours : problème de lancement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emy
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Encore et toujours : problème de lancement!   Mar 27 Juil 2010, 16:05

Bonjour à tous!
Comme un nombre assez impressionnant d'entre vous, je rencontre un problème pour lancer Caesar IV. L'installation se passe a priori bien, mais lorsque je souhaite jouer, un message s'affiche me disant qu'aucun disque n'est inséré, qu'il faut que j'insère le disque original "Caesar IV Caesar IV release.exe".
Comme les autres, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu, essayé de passer par l'icône du bureau et le menu. J'ai fait l'installation DirectX, mon ordi a largement assez de mémoire. Il fonctionne avec vista.
Y-a-t-il un bon génie de l'informatique pour me tirer de là svp? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Mar 27 Juil 2010, 18:10

Bonjour,

Peux-tu nous fournir ton fichier dxdiag afin de voir la configuration exacte de ton PC. Si tu ne sais pas comment faire, regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ensuite tu le proposes au téléchargement dans ton prochain message.

Sinon, as tu regardé ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une solution y est proposée.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Emy
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Sam 31 Juil 2010, 20:44

Merci pour votre aide.
Je tiens à préciser que si je me suis permise de créer un énième sujet sur ce problème c'est parce que je suis une bille en informatique et que je n'ai pas bien compris les réponses des autres sujets.
J'ai repris les infos principales contenues dans dxdiag :
Windows vista édition familiale premium (6.0 version 6001)
Toshiba
Satellite P200
Processeur : Intel(R) Core (TM)2 Duo CPU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pagination : 1267Mo utilisés 3065 dispo.
DirectX 10
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Sam 31 Juil 2010, 20:49

je pense qu'il serait mieux d'avoir le fichier dxdiag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Lun 02 Aoû 2010, 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un message...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Emy
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Lun 02 Aoû 2010, 14:07

Quelles infos contenues dans ce fichier vous faut-il? Pouvez-vous m'expliquer pourquoi? Ne serait-ce que pour ma culture personnelle.
Je ne veux pas vous paraître impolie ou ingrate devant votre empressement à m'aider, mais je rechigne un peu à fournir des infos sur mon ordinateur sur internet. Cela fera peut-être sourire les calés en informatique, mais je préfère être méfiante, sans vouloir vous offenser...
En espérant que vous me comprendrez et ne le prendrez pas mal.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Lun 02 Aoû 2010, 14:16

Le dxdiag donne des renseignements très précis sur la configuration technique de ton PC, mais en aucun cas sur le contenu des informations qui y sont stockées.

Pour ce qui est de la confidentialité, si tu savais tout ce que Google (ou autre)... sait sur toi, sur les sites que tu visites etc... tu jèterais ton PC par la fenètre !

Pour le vérifier, fais par exemple, pendant une heure, une recherche sur le web sur un produit précis, par exemple une voiture, ensuite, amuse toi à observer lorsque tu vas sur des forums, il y a des pub en haut (comme sur ce forum), tu verras ce que l'on te propose comme type de pub...

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Mar 03 Aoû 2010, 01:07

je confirme tout à fait le message de César20, de plus tu es loin d'être la première à laquelle il est demandé le fichier dxdiag, aucun des précédents ne s'étant plaint de problèmes suite à cet envoi ............
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Mar 03 Aoû 2010, 11:13

hihi pour la pub c'est carrément vrai ..
Emy
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Mar 03 Aoû 2010, 13:59

Vous pensez que ce problème de lancement vient d'où?
lolo9du25
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Dim 08 Aoû 2010, 20:54

J'ai également un probleme, runtime error, je vous poste donc mon fichier Dxdiag.
Merci d'avance Wink
lolo9du25
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Dim 08 Aoû 2010, 21:04

Mon fichier dxdiag =>
Fichiers joints
DxDiag.txt
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(51 Ko) Téléchargé 6 fois
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Lun 09 Aoû 2010, 20:16

Bonjour lolo9du25,

Pour commencer, il faudrait mettre le pilote de ta carte graphique à jour. Ton pilote date de septembre 2009, et j'ai fait une petite recherche, il existe un pilote beaucoup plus récent. Tu le trouveras à cette adresse. Cela peut aider à résoudre ton problème (sous réserve...) mais de toute façon, cela sera bénéfique à ton PC. La seconde chose qui me gène un peu, c'est la mémoire vive, tu as 1Go de RAM, C'est pas mal, mais pour ce genre de jeu, c'est vraiment le minimum !!!

Je résume :

1. Mise à jour du pilote
  2. Effectuer un nettoyage du disque dur + défragmentation
  3. Désactiver la connexion internet
  4. Désactiver l'antivirus

Et faire un essai. Si le problème persiste, donne des renseignements sur le(s) message(s) d'erreur qui apparait et surtout à quel moment il apparait.

Cesar20
ballapa
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Lun 06 Sep 2010, 18:06

bon ben j'ai ue envie de el resortir et me fai aussi le coup
1 l'application n'a aps réussi à s'initialiser corretement (0xc000135)
2 run time error
depui la derniere foi ou avai jouer avai pas mi a jour les pilote donc me suis poser des question j'ai mi a jour il me fai les m^me au demarage apre avoir demarer a lire le cd avan d'ouvrir la fenaitre du jeux
la vertion du jeux suis en 1.02 FR
Fichiers joints
DxDiag.txt
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(40 Ko) Téléchargé 3 fois
ballapa
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Lun 06 Sep 2010, 22:45

bon pence avoir résolut le problème fau pas demarer par l'icone qu'il on mi mais par le c4Exec
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   Mar 07 Sep 2010, 21:20

De toute façon, la mise à jour du pilote n'a pas pu faire de mal.
Néanmoins, si en théorie, tu peux jouer, tu disposes de la puissance minimale requise, cela vaut pour ton processeur et ta carte graphique. Mais si tu arrives à jouer, c'est le principal.

PS : un petit effort dans la rédaction de tes messages sera le bienvenu.....

Cesar20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore et toujours : problème de lancement!   

Encore et toujours : problème de lancement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1