FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Encore un problème d'installation Vista/PBell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doll
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Encore un problème d'installation Vista/PBell   Mar 31 Aoû 2010, 13:33

Ave Cesars et citoyens!

Je suis désolée d'ouvrir encore un sujet pour les beugs d'installations, mais je commence à désespérer!
Comme mon titre l'indique, mon CD semble être un PacardBell, et mon ordinateur fonctionne avec Vista. J'ai scrupuleusement lu et suivi toutes les pistes données sur ce sujet -ci mais rien n'y fait.

Pour faire clair, et en résumé.
J'ai toujours désinstallé avant de recommencer une manoeuvre.
J'ai testé les compatibilités 95, 98 et même 2000
J'ai téléchargé le fichier C3.exe qui correspondait à mon problème persistant (à savoir: veuillez insérer le CD dans le lecteur CD)
J'ai extrait le fichier C3.exe de son dossier Zip, et collé dans le dossier Caesar3 du menu déroulant.

Et malgré tout, il ne m'a pas proposé de le remplacer le C3.exe de base que je suis censée avoir. Je n'ai pas vu dans le dossier d'autres fichiers EXE.

J'ai tenté de jouer, le problème de l'insération de CD était toujours là.
J'ai tenté de réinstaller par le fichier SETUP.exe, pas d'amélioration.
J'ai copié le raccourci sur le bureau pour tenter de lancer le jeu par là, pas d'amélioration
J'ai essayé une trentaine de fois au moins de le lancer par autorun.exe
Je suis administratrice de ma session. J'ai même essayé de voir s'il y avait un changement en cochant la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur" : rien de différent.

Donc, si quelqu'un peut me dire où j'ai commis une boulette, quelle étape j'ai pu sauter, a une suggestion... Je veux bien tout recommencer encore, et avec capture d'écran à l'appui pour que ça fonctionne
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un problème d'installation Vista/PBell   Mar 31 Aoû 2010, 19:22

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les explications détaillées ! Mais il me semble que tu fais une petite erreur. SI c'est un ancien cd que tu as eu avec un Packard-Bell, il faut dans un premier temps, installer le jeu normalement.
- Quand l'installation est terminée, ne pas lancer le jeu.
- Remplacer le fichier c3.exe que tu as téléchargé, pour cela, il faut aller dans poste de travail, ouvrir le disque C, puis ouvrir le répertoire SIERRA, puis Caesar3.
- A ce niveau, tu dois avoir plein de fichier qui vont apparaître, c'est là que tu dois place le fichier c3.exe et tu dois avoir le message comme quoi le fichier existe déjà, voulez voulez le remplcer => OUI

Tiens nous au courant...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Doll
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: Encore un problème d'installation Vista/PBell   Mar 31 Aoû 2010, 19:54

... Du coup, je me sens bien boulet, mais c'est pas grave!
Ca a fonctionné, énorme énorme merci Cesar20! Et encore désolée du dérangement!
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Encore un problème d'installation Vista/PBell   Mar 31 Aoû 2010, 21:24

Doll a écrit:
... Du coup, je me sens bien boulet, mais c'est pas grave!
Ca a fonctionné, énorme énorme merci Cesar20! Et encore désolée du dérangement!

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un problème d'installation Vista/PBell   

Encore un problème d'installation Vista/PBell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1