FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Mission Procureur Lugdunum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muriel
Ingénieur
Ingénieur

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Mission Procureur Lugdunum    Dim 23 Jan 2011, 00:18

Bonjour,

Je suis actuellement à la mission 6, cette map n'est pas simple, entre les reliefs, et les petites îles je ne sais pas trop par quoi commencer !

J'ai commencé un peu, mais financierement tres vite je suis à sec, et j'avoue que je ne sais pas qu'elle est la meilleur façon d'aborder cette mission... Comment la commencer ?

Pour le début, je met simplement six fermes sur le petit bout de terre fertile, car l'autre terre fertile se trouve sur la partie de la map ou il y a des loups et des indigenes, apres avoir mis un pont j'ai vite vu que les loups bouffé mes citoyens donc j'ai laissé tombé cette partie là de la map pour le moment.

Dites moi juste comment vous avez débuté cette mission ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Ingénieur
Ingénieur

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Dim 23 Jan 2011, 01:33

J'ai aussi un soucis avec la technique de la marche forcé, j'ai pas vraiment encore compris la technique mais j'essaie lol

Alors voila j'ai fait un ptit schéma pour essayer d'y voir plus clair ( on rigole pas hein lol)

Donc voila, j'ai fait un circuit comme vous pouvez le voir, une seule route avec un marché au milieu qui normalement devrait passer par toute les habitations sur la route ( en faite j'ai pris la sav de philon pour mieux comprendre, et j'ai essayé de reproduire ce qu'il à fait ).

Mais voila niveau marché, pas de main d'oeuvre car elle est trop éloigné... ensuite j'ai mis une maison pret du marché et lorqu'il y a de la main d'oeuvre la marchande ne va pas loin lol quelques pas puis elle rentre ...

Donc j'en déduit que j'ai rien compris a cette technique.

Pouvez vous m'aider please ? merci d'avance
P.S j'ai fait une recherche sur le net par rapport à cette technique mais bon je dois etre blonde lol parce que mes essais n'ont rien donné ... :-(
muriel
Ingénieur
Ingénieur

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Dim 23 Jan 2011, 01:38

Personne à de conseils sur la mission lugdunum ?
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Dim 23 Jan 2011, 01:52

et bien tu peux consulter cette marche à suivre mais c'est en anglais

Pour les loups tu peux les entourer d'aqueducs ils ne bougeront plus ............

Le circuit des marcheurs forcés est un circuit dans lequel tous les services doivent pouvoir démarrer d'un côté du bâtiment et revenir de l'autre côté
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Dim 23 Jan 2011, 13:35

Avé Muriel,

Concernant la technique des marcheurs forcés, il y a plusieures choses à savoir :
- L'orientation des routes parallèles, qui changent suivant les cartes mais en général elles doivent être Ouest-Est
- Fonctionnes avec certains services mais pas d'autres, préfet, ingénieur et dispensaire pour les 1 case, forum, marché, temple, théatre, bibliothèque pour les 2 cases et amphythéatre, hopital et université pour les 3 cases
- attention aux jardins qui peuvent raccourcir la boucle, en général j'alterne ceux-ci avec des petites statues pour obliger les marcheurs à suivre la route que j'ai déssiné.
- Nécessite beaucoup de place sur la carte et n'ai valable que lorsque les grandes habitations sont demandées ou que l'indice de prospérité doit être élevé
Suis le lien suivant, tu trouveras des explications et des fichiers à télécharger. C'est avec ceux-ci, en les étudiant et apres plusieurs essais que j'ai réussis à en appréhender le fonctionnement:
http://caesar4.forum2jeux.com/t1261-tous-les-telechargements-pour-caesar3

Pour la mission dont tu parles je ne m'en souviens pas mais tu peux m'envoyer ton fichier à ____ afin que je puisse le regarder et te dire ce qui me choque.

Dernière édition par Krisius le Lun 24 Jan 2011, 15:16, édité 2 fois (Raison : Insertion d'un lien et adresse mail)
muriel
Ingénieur
Ingénieur

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Lun 24 Jan 2011, 00:22

Bonjour Krisius,

Je t'envoie ma sav sur ton adresse, merci encore ;-)
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Lun 24 Jan 2011, 15:13

Salut,
J'ai bien reçu et téléchargé la carte.

Pourquoi as-tu implanté autant de jardins?, pas besoin d'eau pour l'instant et d'autres quartiers seront nécessaires.

Bien que le temps ne soit pas déterminant sur les missions, autant prendre les bons réflèxes si jamais tu souhaitais faire un jour des concours.
En 1er, modifier le taux horaire des ouvriers, ton salaire à 0 et les impots au minimum, puis je bloque les loups. Ensuite la carte, je commence toujours par le commerce car c'est en général, ce qui manque en premier avec la main d'oeuvre pour avoir rapidement des recettes. Donc création d'un petit quartier, proche de l'entrée de la carte et du canyon où les mines de fer sont implantables. En attendant que les immigrants arrivent, dessiner le futur quartier dans la grande plaine, celui-ci devra acceuillir la majeure partie de ta population. La prospérité étant recquise, les Marcheurs Forcés seront nécessaires pour avoir une évolution stable des habitations. Construire maintenant, les fabriques d'armes en bas du canyon, puis un entrepot au plus pres du dock lorsque la route de commerce sera ouverte. Mettre des drapeaux au fur et a mesure des arrivée des immigrants, construire les ponts pour accéder au plateau fertile, en détruisant la foret qui rallonge le parcours. "Mission" en MF si possible, implantation de quelques habitations en haut des escaliers pour le quartier agricole à implanter au mieux. Ensuite tu as le choix de faire évoluer ton gros quartier ou en créer un plus petit, plus proche des fermes et qui pourra atteindre le niveau des villas je pense.
Sur ma carte, j'ai essayé de mettre cela rapidement en place mais juste pour exemple et en prévision, certaines choses ne sont pas nécessaires au démarrage de la mission comme les services, grenier et entrepots pour le marché.

Dernière édition par Krisius le Lun 24 Jan 2011, 15:26, édité 1 fois (Raison : adresse mail de retour)
muriel
Ingénieur
Ingénieur

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Ven 24 Juin 2011, 15:07

Bnojour,

Je ne suis pas venue depuis un moment sur ce post, je te remercie pour cette reponse complete krisius.
J'ai deux question, que signifie "planter des drapeaux " ???

Merci
Minus
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin
profession : Galérien

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Ven 24 Juin 2011, 15:39

Je pense qu'il parle des panneaux en bois pour les futurs habitations, avec écrit au dos "terrain à bâtir" .
muriel
Ingénieur
Ingénieur

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Ven 24 Juin 2011, 15:41

A ok lol merci, dit tu maitrise bien les marcheurs forcé ?
Minus
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Ven 24 Juin 2011, 16:38

Non, j'ai très peu tester mais je me suis pas mal renseigner quand même.
muriel
Ingénieur
Ingénieur

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Ven 24 Juin 2011, 16:53

ah d'accord, bah mois j'ai telechargé les saves qui explique la marche forcée ... j'ai lu des truc mais honnêtement je ne m'en sort pas avec !!! et avec la mission de Lugdunum c'est casi obligatoire d'utilisé cette technique !

Bon je lâche un peu le jeu lol parce que j'en ai marre de ramer :-) je le reprendrais par la suite.

Minus
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Sam 25 Juin 2011, 12:40

Donnes nous quelques détails sur l’agencement de tes bâtiments pour voir si quelque chose cloche.

Edit : J'ai fini la mission questeur, j'attaque Lugdnum. J'ai mater les saves des autres joueurs, ça donne de bonnes idées, le plus dur étant de ne pas faire de copier-coller.
muriel
Ingénieur
Ingénieur

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Dim 26 Juin 2011, 14:19

Coucou Minus,

Ecoute pour Lugdunum que j'ai à peine commencé, j'ai utilisé les conseils de Krisius un peu plus haut danc ce post.
J'ai regardé sa save, juste pour voir un peu comment il à fait, mais bon il a un sacré niveau lol A coté de ça je me sent nul :-) lol

Je suis contente que tu débute cette mission, comme ça tu pourras me dire les difficultés que tu rencontre . Personnelement cette map et super dur ! Mais bon je sais que je finirais pas reussir, parce que j'aime pas tricher pour passer les niveaux, la je me suis mis un objectif, faire toutes les missions "paisible" puis quand j'ai tout finis faire toute les missions " militaire".

J'ai lu sur un post que la marche forcé est obligatoire sur cette map, qu'en pense tu ? Certe c'est une excelente technique, que je ne maitrise pas du tout. Mais je pense qu'il doit tout de même être possible de la faire sans cette technique ... enfin j'espere !

Minus
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Dim 26 Juin 2011, 14:25

C'est faisable sans, mais c'est plus dur.

J'ai fait un quartier de fabrique d'arme pour rentrer des sous, maintenant j'essaye de structurer mon quartier en marcheurs forcées mais me faut quelques infos sur les indigènes.
muriel
Ingénieur
Ingénieur

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Dim 26 Juin 2011, 14:28

Oui j'avais aussi commencé par la fabrique d'arme à l'entrée au niveau du canyon lol

Concernant les indigènes, il faut mettre une mission sur leur terrain. De plus tu n'a pas besoin d'ouvrir de suite une ligne de commerce car les indigenes achete tes produits au même prix que les autres commerciaux.

Ca peut etre tres pratique en debut de partie, si tu veut vendre sans devoir payer pour ouvrir une route de commerce.
muriel
Ingénieur
Ingénieur

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Lun 27 Juin 2011, 13:01

coucou Minus,

Où en est tu avec cette mission ???
Moi j'avance plutôt pas mal, mon commerce est florissant et la prosperité des maison augmente.

Par contre j'ai un soucis, la grande plaine où normalement ce serais le centre ville je ne peux pas trop le placer encore car les graniers sont trop eloigné et je pense que les dame de marché n'iront pas jusque la bas.

J'aimerais t'envoyer ma sauvegarde afin que tu y jette un oeil, et me dise comment je peux structurer la grande plaine malgres les fermes eloigné.
Je n'utilise pas le marcheur forcé étant donné que je ne maitrise pas du tout cette technique mais pour le moment ça fonctionne tres bien sans.

Comment puis je t'envoyer ma sauvegarde ?

Merci
Minus
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Lun 27 Juin 2011, 14:12

J'ai pas vraiment avancée, j'ai refais la mission et commencer à placer mon circuit de marcheur forcée et j'ai stoppé.

Pour la grande plaine à gauche, on peut placer les grenier en bas des marchés pour alimenter les quartiers. Pour la plaine centrale je sais plus, faudrait revoir la sauvegarde d'un autre joueur qui avait mis un quartier de villa.

Si tu ne fait pas de marcheurs forcées, tu peut tout de même mettre les greniers aux pieds des escaliers et faire des quartiers aux environs. mais je te recommande tout de même de d'initié à la technique des marcheurs, parce qu'elle est moins complexe que d'établir différents quartier. Essaye peut être sur une map facile pour apprendre la technique si besoin à l'aide du diaporama.

Pour ta sauvegarde, je n'ai rien contre y jeter un oeil mais je ne garanti pas que je saurais bien l'évaluer.

Edit : J'arrive pas à t'envoyer de message privé, peut tu vérifier qu'il ne soit pas bloquer?
muriel
Ingénieur
Ingénieur

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Lun 27 Juin 2011, 17:29

Yop,

Bon en faite la mission j'y arrive plus où moins bien, j'ai mes 5000 habitants et j'ai pu amenager la plaine du milieu.

Mon seul gros probleme c'est le manque de bouffe !!! j'ai mis des fermes sur toute les terres fertile ... mais mes greniers sont quand même a moitié vide lol je vais devenir dingue !
Herodotus
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes les missions sont complètes
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Lun 27 Juin 2011, 21:46

Bonsoir,
Lugdunum est l'une des missions les plus difficile, ainsi ne sent pas le mauvais. N'abandonnez pas.
Mais vous pouvez passer (employez la tricher) et revenez à elle en quelques semaines. Elle ne triche pas si vous revenez et la jouez correctement plus tard.

Il n'est pas nécessaire d'employer les marcheurs forces. Beaucoup (de la plupart des) personnes ne font jamais ceci et le jeu peut être joué parfaitement d'une manière satisfaisante en dehors. Employez juste les blocs rectangulaires où vous pouvez, avec l'accès au marché aux greniers et aux marchandises par un gatehouse.
Sensei est un expert en marcheurs forces - il les appelle des marcheurs longs.
Peut-être il peut aider plus tard quand vous avez fini tous les jeux, mais c'est technique très avancée et je ne la recommande pas jusque-là, et vous devez vraiment pratiquer sur une grande carte vide gentille.

Pour Lugdunum, emprisonnez les loups derrière des aqueducs. Vous pouvez les tuer plus tard avec la cohorte de javelot, mais quand ils sont morts, vous n'avez plus besoin du fort et des casernes, ainsi supprimez-les.

Les indigènes achèteront vos marchandises commerciales et augmenteront votre revenu, ainsi emprisonnez les loups et construirer les ponts, réorganisent les routes indigènes pour les raccourcir et pour placer des missions.
Vous n'avez pas besoin de construire près du village indigène pour le commencer, ainsi vous pouvez établir les villages séparés, employez les terres cultivables sur l'île pour alimenter un village sur la plus grande île, peut-être. Ayez peut-être également le village fait de tentes, sans la nourriture requise. Il y a pièce pour des blocs du côté de les deux côtés du village indigène ainsi ceux-ci peuvent être vos secteurs de statut élevé plus tard. C'est proche de la grande zone agricole.

N'employez pas les porcs (excepté des demandes de César) jusqu'à ou à moins que vous ayez besoin d'un deuxième type de nourriture. N'oubliez pas les pommes qui peuvent être importées. Le bois de construction est importé ainsi la distribution de ceci peut être difficile, peut-être vous distribuent des meubles à la place.

Apprenez comment employer l'obtention pour des greniers et des entrepôts Ne reliez pas les greniers pour différents villages de bloc par la route. Vous devez conserver la nourriture où vous la voulez et vous devez arrêter des dames du marché marchant partout la carte. N'oubliez pas la condition pour la prospérité et ne la cultivez pas et ne prévoyez pas en conséquence.

There is more than one way to skin a cat...

Ayez l'essai d'amusement.

Beware my bad French.

muriel
Ingénieur
Ingénieur

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Mer 29 Juin 2011, 12:49

Merci pour tous ces conseils,

J'ai pu enfin agrandir ma cité, le seul gros problème que je rencontre c'est pour l'importation de bois pour les fabrique de meuble. Une cité est sencé m'en livré 25 or à chaque fin d'année quand je regarde les quantité livré je suis en dessous des 25 ... je n'arrive du coup pas a produire assez de meuble et mes maisons regresse puis evolue a nouveau puis regresse ... Etant donné qu'il n'y a pas de matiere premiere "chantier de bois" je ne vois pas comment faire !

Quelqu'un sait ?

MErci
Herodotus
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Mer 29 Juin 2011, 18:15

Les meubles sont difficiles.

Si vous ne faites pas des meubles à partir du bois commercé, alors les commerçants ne vous vendront pas plus de bois. Assurez-vous ainsi que vous employez le bois pendant qu'il arrive. Également il y a des glissements.
La distribution est difficile.

Ainsi peut-être…
faites les meubles avant que vous deviez les employer. 6 usines de meubles feront à 25 des meubles à partir du bois 25.

Distribuez les meubles d'où vous les faites à un autre entrepôt (un pour chaque secteur de logement) où les dames du marché peuvent l'obtenir facilement. Pour faire ceci faites les entrepôts du marché pour obtenir à partir de l'entrepôt de fabrication. Les deux entrepôts ne devraient pas être reliés par la route. Quand plus les meubles de 4 sont faits, l'entrepôt de obtention enverra un chariot pour l'obtenir. De cette façon vous pouvez déplacer des meubles d'où on lui fait à où il est nécessaire.

Il est bonne idée de pratiquer cette manoeuvre sur la carte sandbox de Londinium, ainsi vous pouvez voir comment cela fonctionne.

Mes excuses si vous savez de ceci déjà.
muriel
Ingénieur
Ingénieur

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Mer 29 Juin 2011, 18:21

Je vous remercie de votre reponse, actuellement je me sent bloqué sur cette mission à cause justement de cette histoire de meuble.

Puis je vous envoyé ma save afin que vous regardiez la disposition de mes entrepôts ?

Merci
Herodotus
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Jeu 30 Juin 2011, 11:27

Je pense que vous pouvez attacher un saveguard à une réponse sur le forum. Il semble que permis par C20, je pense. Par conséquent je peux le voir, aussi ainsi peux d'autres peut-être. Mais accordez svp un certain temps pour une réponse.
muriel
Ingénieur
Ingénieur

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Jeu 30 Juin 2011, 13:01

Merci pour ta Reponse,

Ecoute je te met la save alors en disponibilité, tu peux bien entendu prendre ton temps pour la voir et repondre :-)

Merci en tout cas :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    

Mission Procureur Lugdunum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant