FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Mission Procureur Lugdunum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herodotus
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes les missions sont complètes
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Jeu 30 Juin 2011, 13:29

Le save avant doit être "zip", je pense

Je ne sais pas le français pour "zip", helas
Revenir en haut Aller en bas
rectoversus
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Jeu 30 Juin 2011, 17:48

muriel a écrit:
Je vous remercie de votre reponse, actuellement je me sent bloqué sur cette mission à cause justement de cette histoire de meuble.

Puis je vous envoyé ma save afin que vous regardiez la disposition de mes entrepôts ?

Merci

Bonjour,

Le fait que tu n'arrives pas à avoir les 25 unités de meubles par an peut être dû au fait que les marchands n'ont pas le temps de repasser pour livrer, je m'explique : les marchands (ceux sur des chevaux/ânes) ne livrent que 8 unités à la fois, ils y a en général 2 groupes de marchands d'une même cité sur la carte. Donc, de nouveaux marchands n'arriveront que lorsque qu'au moins un des deux groupes aura quitté la carte.
Si la carte est très grande et/ou si les marchands doivent faire un long trajet pour ce rendre à l'entrepôt qui accepte le bois, cela ralenti considérablement la vitesse de livraison. De plus, si ces mêmes marchands achètent des produits et qu'ils doivent se rendre encore plus loin, cela n'arrangera pas les choses ...
Pour y remédier, 2 solutions :
1/ Placer les entrepôts de manière à ce qu'ils se trouvent le plus possible sur l'axe entrée/sortie de la carte de manière à ne pas voir les marchands déambuler à travers la ville.
2/ Supprimer les marchands, pour cela, il suffit de placer des terrains comme si tu voulais placer des maisons autour d'eux. une fois encerclés au milieu des terrains, ils disparaîtront et ainsi de nouveaux entreront sur la carte. Pour ne pas perdre trop d'argent avec cette technique, une fois les marchands disparus de la carte, tu annule ta commande.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Jeu 30 Juin 2011, 23:53

Herodotus a écrit:
Le save avant doit être "zip", je pense

Je ne sais pas le français pour "zip", helas

Pas de traduction pour ""zip"" , forme franglais .......... Laughing

Bravo ( et merci) pour la participation "en autochtone""
Herodotus
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Ven 01 Juil 2011, 14:38

Bonjour Schwartzy. bounce

J'ai eu une certaine heure à épargner ainsi j'ai pensé que j'essayerais d'aider si je pourrais. En fait j'ai joué Lugdunum encore hier. J'ai envoyé mon saveguarde à C20 pour le Cesarotheque. Tellement peut-être il l'a mis là pour la postérité en jour ou ainsi. affraid

À la différence des autres dans le cesarotheque, je n'ai pas fait des Patricians ou n'ai pas employé le vin.

J'ai eu deux blocs de grands insulae chaque côté du village indigène où j'ai placé la section de poterie et de huile. Des meubles ont été faits sur l'île voisine.

L'autre bloc était de grands insulae de partie placés sur première section à travers le premier pont. Ceci a été alimenté des fermes sur l'île et les pommes importées. J'ai employé obtenir des entrepôts pour apporter les meubles et la huile de nouveau à lui.

Il y avait un espace dans la route entre les usines de meubles et les fermes sur l'île pour s'assurer que les dames du marché n'ont pas marché la manière fausse et que le blé est allé aux greniers corrects.
Krisius
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 5
Mission actuelle: Narbo

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Sam 02 Juil 2011, 11:04

Avé à tous les deux,

Je vois que vous avez perseverré dans l'accomplissement de votre mission. Les "petits drapeaux" sont en effet les "permis de construire" pour les immigrants, en général j'en dispose deux douzaine tous les mois en début de mission pour ne pas manquer de main d'oeuvre. Le jeu permet jusqu'à 2000 nouveaux habitants par ans dans des conditions idéales (cf le sujet spécifique), ce que je n'ai jamais atteinds mais plutot 1200 en moyenne donc une centaine par mois ce qui diviser par 4 habitants nécéssite 25 logements de base. Apres je fait évoluer avec de l'eau, toujours acqueducs, réservoirs et fontaines car c'est le moment où je crais mes quartiers avec leur implantation quasi définitive.

Il existe d'autres implantations qui fonctionnent pour arriver au stade de villa comme les doubles anneaux ou rectangles, certaines missions ou concours ne permettent pas les MF. Je me suis apperçu qu'il fallait être tres vigilant sur la position de certains services pour que cela fonctionne, un peu comme pour les MF. En effet, une vendeuse de marché partira d'un coté ou d'un autre suivant l'orientation du chemin qui passe devant chez elle et aura tendance a tourner systhématique d'un coté au prochain carrefour d'où l'implantation en carré ou rectangle. l'incovéniant de cette technique est que le "serviteur" ne parcoure qu'une quarantaine de case en tout a l'aller comme au retour. Donc un carré restreint d'habitations centrales avec de l'autre coté les services necessaires à l'évolutions. Certains batiments comme les ecoles de theatres, gladiateurs, lions et chars doivent être reliès par une route au lieu de spectacle qui lui correspond, epu importe la distance. Certains utilisent les postes de garde pour réduire les choix de parcours possibles ou les jardins pour faciliter le passage d'autres!!! Là c'est encore d'un niveau beaucoup plus haut, en étudiant les cartes de Goonsquad et quelques autres, on peut en appréhender les techniques et essayer d'en faire de même.

Vous souhaitant bonne carte et à bientot.

Krisius vous salut,
Herodotus
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Dim 10 Juil 2011, 14:53

Je fais un essai pour voir si je peux télécharger zip save ici

Il semble fonctionner cheers . Schwartzhorse, m'indiquent svp si ceci n'est pas permis. (Aussi voir mon mp svp)
Fichiers joints
procureue-lugdunum-Herodotus.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(93 Ko) Téléchargé 19 fois
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    Dim 10 Juil 2011, 18:11

Herodotus a écrit:
........... . Schwartzhorse, m'indiquent svp si ceci n'est pas permis. (Aussi voir mon mp svp)

It is ok !!!!! Nice from you to share your saves Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission Procureur Lugdunum    

Mission Procureur Lugdunum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2