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Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

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 Emplacement Idéal ?

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panzani
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MessageSujet: Emplacement Idéal ?   Mer 16 Fév 2011, 19:34

Salut a tous,

Tout d'abord merci. Je parcours le forum depuis un moment et j'ai appris beaucoup grâce a vous.

Mais une question me tarabuste depuis fort longtemps... Existe-t-il un emplacement de cité (parmi ceux de l'éditeur de cartes) ou l'on peut construire tous les bâtiments ?
Je voudrais créer une ville mercantile qui puisse créer du vin, de l'huile, des poteries, des meubles, des armes.. Qui puisse récolter du marbre, du fer, des fruits, des légumes.. Construire une armée, pouvoir pêcher, etcétéra, etcétéra..


J'ai donc décidé, afin de vous aider dans vos futurs créations de créer une liste qui regroupe pour chaque scénario disponible, les bâtiments accessibles.
Les bâtiments de l'armée sont a choisir dans la liste des bâtiments autorisés, de même que la mission.


1-Lugdunum:

Fermes: Blé, Légumes. (2)
Matières Premières: Carrière de Marbre, Mine de Fer, Chantier de Bois. (3)
Ateliers: Vin, Huile, Armes, Meubles, Poteries. (Tous)
Import: Légumes, Vin, Blé, Poisson, Fer, Olives, Raisin, Argile.


2-Corinthus:

Fermes: Blé, Fruits, Olives. (3)
Matières Premières: Puits d'Argile. (1)
Ateliers: Vin, Huile, Armes, Meubles, Poteries. (Tous)
Import: Fer, Marbre, Meubles, Raisin, Vin, Bois, Fruits, Blé, Olives.


3-Londinium:

Fermes: Blé, Légumes, Raisin. (3)
Matières Premières: Puits d'Argile, Carrière de Marbre, Chantier de Bois. (3)
Ateliers: Vin, Huile, Meubles, Poteries. (4)
Import: Blé, Argile, Bois, Légumes, Vin, Fruits, Olives.


4-Mediolanum:

Fermes: Blé, Porcs. (2)
Matières Premières: Puits d'Argile, Chantier de Bois. (2)
Ateliers: Huile, Armes, Meubles, Poteries. (4)
Import: Fruits, Fer, Olives, Vin.


5-Lindum:

Fermes: Blé, Légumes, Raisin. (3)
Matières Premières: Puits d'Argile, Carrière de Marbre, Mine de Fer, Chantier de Bois. (Tous)
Ateliers: Vin, Huile, Armes, Meubles, Poteries. (Tous)
Import: Blé, Bois, Poterie, Argile, Fruits, Olives, Vin, Légumes.


6-Toletum:

Fermes: Blé, Légumes. (2)
Matières Premières: Puits d'Argile, Mine de Fer, Chantier de Bois. (3)
Ateliers: Vin, Huile, Armes, Meubles, Poteries. (Tous)
Import: Fruits, Olives, Blé, Raisin.


7-Valentia

Fermes: Blé, Fruits, Olives, Raisin. (4)
Matières Premières: Puits d'Argile, Mine de Fer, Chantier de Bois. (3)
Ateliers: Vin, Huile, Armes, Meubles, Poteries. (Tous)
Import: Fruits, Olives, Blé, Raisin.


8-Caesarea

Fermes: Blé, Fruits, Olives, Raisin. (4)
Matières Premières: Puits d'Argile, Carrière de Marbre, Chantier de Bois. (3)
Ateliers: Vin, Huile, Armes, Meubles, Poteries. (Tous)
Import: Blé, Fer, Bois, Fruits, Argile, Légumes, Raisin, Huile.


9-Carthago

Fermes: Blé, Olives, Raisin. (3)
Matières Premières: Puits d'Argile, Carrière de Marbre, Mine de Fer, Chantier de Bois. (Tous)
Ateliers: Vin, Huile, Armes, Meubles, Poteries. (Tous)
Import: Blé, Bois, Argile, Légumes, Fruits, Vin, Olives.


10-Cyrene

Fermes: Blé. (1)
Matières Premières: Puits d'Argile. (1)
Ateliers: Vin, Huile, Armes, Meubles, Poteries. (Tous)
Imports: Blé, Olives, Raisin, Fer, Marbre, Fruits, Bois, Argile.


Ma liste sera complète d'ici peu de temps ! Smile


Dernière édition par panzani le Jeu 17 Fév 2011, 16:45, édité 1 fois
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steff
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MessageSujet: Re: Emplacement Idéal ?   Mer 16 Fév 2011, 20:30

Salut à toi,

il n'existe aucune cité où tu pourra accéder à toutes les ressources contenues dans CaesarIV pour la simple et bonne raison que les entrepots ne stoquent que 27 produits différents maximum ( laine +argile +olive +sable +bois +or +fer +raisin +marbre +vetement +poterie +huile +verre +meuble +bijoux +ustensile +vin +arme +armure +12 produits exotiques =31 le jeu bug avec tous ces produits ), les céréales legumes viandes ne sont pas comptés étant gérés par le grenier.

Tu peux essayer de créer ta propre carte et tes conditions avec l'éditeur de sénario, il y a un topic la dessus. Tu pourra ainsi te faire importer 4 produits de base ou de luxe et donc suprimer 4 matiéres premiéres et là ca passe.

Sinon pour ma part je trouve le sénario Amida simpa ( en supriment les tremblements de terre dans le fichier XLM ).

J'espere avoir été clair sinon n'hésite pas.
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MessageSujet: Re: Emplacement Idéal ?   Mer 16 Fév 2011, 20:38

Par contre pour la bouillabaisse c'est par pour tout de suite
la péche est interdite dans CaesarIV
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MessageSujet: Re: Emplacement Idéal ?   Mer 16 Fév 2011, 20:46

On parle bien du même jeu là ..? Je parle de Caesar III pour ma part... Surprised
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MessageSujet: Re: Emplacement Idéal ?   Mer 16 Fév 2011, 20:52

Excuse moi je parlais de Caesar IV.

Aucune idée pour CaesarIII, ca fait trop longtemps que je n'y ai plus joué.

SORRY
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MessageSujet: Re: Emplacement Idéal ?   Mer 16 Fév 2011, 21:16

Pas de sushis !
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MessageSujet: Re: Emplacement Idéal ?   Jeu 17 Fév 2011, 13:07

Entre les différents scénarios disponibles dans l'éditeur il n'ya pas une ville qui a disponibles toutes les ressources.
Mais il ya la possibilité de modifier les ressources disponibles dans un scénario avec le petit logiciel C3GameExplorer qui peut être trouvé sur Internet.
.
De cette façon on peut créer de nouveaux scénarios, à partir de celles qui existent déjà dans l'éditeur

Fra i diversi scenari disponibili nell'editor non ne esiste uno che abbia disponibili tutte le risorse.
Su internet però è possibile rintracciare il programma C3GameExplorer che permette di modificare le risorse disponibili in uno scenario.
In questo modo si possono creare nuovi scenari partendo da quelli esistenti nell'editor
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MessageSujet: Re: Emplacement Idéal ?   Jeu 17 Fév 2011, 16:27

Merci Vitellio Tonnatus, je ne connaissais pas ce petit logiciel mais en effet il permet de modifier quelques petits trucs sympa. Seulement je n'aime pas utiliser ce style de logiciel, je n'aime pas avoir l'impression de tricher. ^^
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MessageSujet: Re: Emplacement Idéal ?   Jeu 17 Fév 2011, 16:49

Panzani tu as trouvé une page avec GameExplorer qui fonctionne, je n'ai rien trouvé ce matin tu peux m'envoyer le site où tu l'as trouvé, comme cela je le mémoriserai afin de le redonner aux prochains membres. Merci
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Vitellio Tonnatus
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MessageSujet: Re: Emplacement Idéal ?   Jeu 17 Fév 2011, 20:24

panzani a écrit:
Merci Vitellio Tonnatus, je ne connaissais pas ce petit logiciel mais en effet il permet de modifier quelques petits trucs sympa. Seulement je n'aime pas utiliser ce style de logiciel, je n'aime pas avoir l'impression de tricher. ^^

Peut-être que je n'ai pas bien compris les messages précédents. Désolé, apparemment mon français est un peu "rouillé.
Cependant pas de tricherie. J'ai utilisé C3Explorer pour créer de nouveaux scénarios, à partir de celles qui existent déjà dans l'éditeur.

En particulier, j'ai réalisé "Insula Diaboli" (Ile du Diable) une colonie pénitentiaire dans lequel il n'ya pas de source de nourriture, mais seulement les carrières de marbre, mines de fer et des forêts. Ses citoyens sont condamnés aux travaux forcés, ils ne sont pas dans un Club Med! Twisted Evil
Si je me souviens bien, j'ai utilisé C3Explorer parce qu'il n'existe pas dans l'éditeur un scénario qui possède à la fois le fer, le marbre et le bois. Avec ce logiciel j'ai inséré la matière manquante et j'ai obtenu ce dont j'avais besoin à partir d'un scénario existant.

Ciao

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MessageSujet: Re: Emplacement Idéal ?   Jeu 17 Fév 2011, 20:31

Non non, tu a bien compris Vitellio Tonnatus ! En fait c'est moi qui me suis mal exprimé, ce n'est en effet pas de la triche mais juste du modding. Embarassed

J'ai mal interprété l'utilité du programme.
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