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 Marche forcé : bug ou pas?

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Vince1664
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MessageSujet: Marche forcé : bug ou pas?   Jeu 24 Fév 2011, 20:29

Bonjour à tous,
je me suis mis à C4. Et avant j'avais presque fini la campagne de C3 (Il devait me manquer le dernier scenario).
Je n'avais pas eu recours au marche forcé :
ca avait vraiment l'air de profiter d'un bug du jeu et non d'une facon "licite" de faire.
Par contre je jouais avec les corps de garde afin de gérer les travailleurs.
Vous en pensez quoi?

Vincent
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yanhamu
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MessageSujet: Re: Marche forcé : bug ou pas?   Jeu 24 Fév 2011, 20:53

Bonjour,

je n'utilise jamais les marcheurs forcés en dehors des concours car ca ne m'intéresse pas et que j'ai largement pris mes habitudes des autres jeux de la série des city builders Sierra, où l'on peut construire des barrages routiers.
Je n'ai pas de problème particulier concernant les gens qui l'utilisent, ce jeu est fait pour se faire plaisir et tant que l'on s'amuse avec cette fonctionnalité, en montrant de la créativité, alors pourquoi pas.

Pour moi les marcheurs forcés rentrent dans la catégorie "bug du jeu qui devient par défaut une fonctionnalité car le jeu n'est plus mis à jour par l'éditeur". De nombreux jeux auxquels je joue adoptent cette politique.

En ce qui concerne les concours, la communauté CBC a mis en place des règles très bien pensées et a longuement réfléchi sur ce qu'elle considérait comme licite et illicite. Libre à toi de considérer ces règles-ci comme étant la limite Smile
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Schwartzhorse
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MessageSujet: Re: Marche forcé : bug ou pas?   Jeu 24 Fév 2011, 21:28

Je dirais que l'utilisation des marcheurs forcés nécessitent une implantation particulière, une certaine maîtrise du jeu, et permettent d'obtenir des résultats difficilement atteignables avec une configuration normale. Cela peut être considéré comme un bug, à condition de vraiment vouloir avoir une implantation de ce style. Je considererais plutôt cela comme une fonctionnalité, ne pouvant pas se produire par hasard.

J'aurais plus tendance à voir un bug dans la possibilité d'utiliser les drapeaux d'entrée/sortie pour placer des mines de fer ...........
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MessageSujet: Re: Marche forcé : bug ou pas?   Lun 28 Fév 2011, 13:45

Bonjour,
J'ai beaucoup joué à C3 et je joue actuellement à C4. C'est quoi la marche forcée ?
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vesontio
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MessageSujet: Re: Marche forcé : bug ou pas?   Lun 28 Fév 2011, 14:17

Le marcheur forcé est un système permettant à un employé d'un service de couvrir une plus grande zone d'influence.
Tu peux voir ceci sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Sensei
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MessageSujet: Re: Marche forcé : bug ou pas?   Dim 15 Mai 2011, 18:07

Etant donné que la marche forcée à été prévue par les concepteurs du jeu , difficile d'appeler ça un bug ...
Sinon expliquez moi pourquoi un marcheur se voit dédier dans les 500 octets de mémoire alors qu'un marcheur non forcé en utilise 80 au maximum .
Je n'utilise que la marche forcée depuis la sortie de C3 , à la limite je dirais ( tapez pas ... ) que c'est l'intérêt majeur du jeu ...
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vesontio
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MessageSujet: Re: Marche forcé : bug ou pas?   Lun 16 Mai 2011, 10:30

Sensei, je ne remets pas tes compétences en jeu, mais où as-tu trouvé ces chiffres ? Je ne te dis pas cela, pour faire le caïd,mais je ne les jamais lu.
Et c'est une vrai discussion : est-ce tout l’intérêt du jeu ?
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MessageSujet: Re: Marche forcé : bug ou pas?   Lun 16 Mai 2011, 16:01

Sur le site de Pecunia , entre autres ...
Ce n'est pas tout l'intérêt du jeu , mais dès que l'on aborde des cartes " intéressantes " , seule la " longue marche " permet de s'en sortir de même si l'on cherche certains critères , tels que le moins d'intersections possibles , ou le moins de routes possibles ( j'ai construit Tarentum avec une seule route sans intersections ...) , ou la population maximale sur une grande carte ...
Les cartes ou l'on peut s'en sortir avec des blocs sont des cartes sans problème qui ne m'intéressent plus guère , je le crains.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Section 17 - Destination walkers. 600x2-byte entries (first unused), each referring to the corresponding entry in the Walker Table. Unless the game has some work-around, this implies that there is a limit of 599 destination walkers in addition to the well-known 'sprite' limit of 999. 'Destination walkers' includes random walkers in destination mode.

Section 18 - Paths. One entry for each entry in Section 17 above. A sequence of bytes containing the numbers 0 (indicating North-East) through 7 (indicating North). Thus the sequence 2 2 2 2 1 1 3 3 3 indicates a path heading SE for 4 tiles, E for 2 tiles then S for 3 tiles. The entire sequence is written at each save, even if the walker is already part way along it. On loading the current position in the sequence is derived from the walker's tile counter. The data is not erased when a 'slot' is freed up but is overwritten when that slot is subsequently re-allocated. Thus redundant data may be seen beyond the end of the current path. The limit of 500 bytes of space per entry also implies that a path longer than 500 tiles cannot be permitted.
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vinceping77
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MessageSujet: Re: Marche forcé : bug ou pas?   Mar 13 Sep 2011, 16:57

bonjours à tous,

nouveau sur ce forum, je cherche des infos (et un lien valide) sur comment mettre en place la marche forcée, je n'ai pas reussi seul en jeu, et auccuns liens valide sur internet pour me l'expliquer Smile

j'espere que ce forum est toujours actif.


merci d'avance
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vesontio
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MessageSujet: Re: Marche forcé : bug ou pas?   Mar 13 Sep 2011, 17:37

Non non le forum est inactif, le dernier message date de dimanche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en train de t'envoyer sur ton e-mail personnel le diaporama général. Des fois il suffit de demander. Je te conseille de lire divers posts afin de t’apercevoir que nous avons des soucis avec certains téléchargements.
Wink bon j'arrête de te chambrer.
Tu peux toujours te présenter et nous faire part de tes intérêts et de tes soucis.
Nous sommes là pour t'aider mais aussi apprendre de tes expériences.
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