FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.
FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.
FORUM CAESAR IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, je viens de changer les conditions de lecture et d'écriture sur le forum, je vous demande donc de vous présenter en un seul post afin de pouvoir accéder à tout le forum. vesontio
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fibroptix
Citoyen
Citoyen



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Réputation : 0
Points : 4167
Date d'inscription : 08/11/2012

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyJeu 08 Nov 2012, 22:06

Bonjour à tous,

Fan de la série des Anno, (sauf du dernier opus "futuriste" sur lequel je n'ai vraiment pas accroché !), j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures, une calculette à la main, pour optimiser la gestion des ressources d'une population toujours plus exigeante Laughing

De retour d'un formidable séjour à Rome, cela m' a donné envie de tâter d'un jeu de gestion "antique".
Et comme j'aime "jouer juste", je me suis dis qu'une inscription dans ce forum pourrait m'apporter beaucoup.

J'espère y trouver notamment les conseils de ratios idéaux pour satisfaire les petits romains. (un peu comme les calculateurs de productions de Anno 1404)
Pardon de faire de la pub pour ce jeu Embarassed

Merci d'avance pour tout ce que j'y trouverai !

Fibroptrix
Revenir en haut Aller en bas
steff
Edile
Edile
steff


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 40
Localisation : alsace
Humeur : Zen
profession : Caesar (et opticien accéssoirement)
Réputation : 14
Points : 5393
Date d'inscription : 18/11/2010

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Terminé C3 + C4
Mission actuelle: Sénario perso

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 10 Nov 2012, 02:58

Bonjour Fibroptix,

viendrais-tu, par hasard, du petit village peuplé d'irréductibles Gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur Question

Peux-tu,si cela est le cas et si je ne me suis pas trompé sur la consonnance, si peu latine, de ton nom; Dire à Falbala qu'elle me rappelle... elle a normalement mon 06. Laughing

Bon, laissons les mésaventures d'un soir pour te souhaiter la bienvenu parmi nous welcome

Comme tu nous l'as indiqué par cette belle expression " jouer juste ", tu fais certainement partie des joueurs qui aiment se creuser les méninges scratch en cherchant à optimiser tous les aspects d'un jeu. Et tu trouvera sur ce forum toutes les explications, ratios et même calculateurs qui te seront neccessaire pour dompter ce jeu Petit nouveau 138569 . Sinon les citoyens de ce forum seront toujours là pour répondre à tes questions et aider un nouveau gouverneur Wink

Il y a actuellement un concours auquel tu peux participer qui prends en compte l'expérience des joueurs et qui te fera, plus que toutes autres missions de CaesarIV, progresser vers cette soif de maîtrise auquelle je pense tu aspires. La bonne nouvelle est qu'il ne te reste plus que 2 jours avant sa cloture Laughing . Mais une extention de temps pourrait être envisagée à ta demande si ta motivation est sincère.

Amuses toi bien et n'oublies pas respectable Gaulois, nous ne sommes pas loin Petit nouveau 813499


Revenir en haut Aller en bas
Fibroptix
Citoyen
Citoyen



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Réputation : 0
Points : 4167
Date d'inscription : 08/11/2012

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptySam 10 Nov 2012, 22:57

Merci Steff pour cet accueil en fanfare !!

Je suis à mon avis encore bien tendre pour ce jeu (que je découvre à peine) pour me lancer dans un concours avec les élites Rolling Eyes

Je n'ai réalisé que la première série de missions (didacticiel) donc pas de quoi être fier....
Mais je sens le potentiel du jeu !

Sinon, je me sens effectivement Gaulois dans l'âme, et parlerai de toi à Falbala contre 1 ou 2 conseils ?
Et je salue un collègue, proche des Goths, qui pratique le même métier que moi Wink

Fibroptix
Revenir en haut Aller en bas
steff
Edile
Edile
steff


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 40
Localisation : alsace
Humeur : Zen
profession : Caesar (et opticien accéssoirement)
Réputation : 14
Points : 5393
Date d'inscription : 18/11/2010

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Terminé C3 + C4
Mission actuelle: Sénario perso

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 13 Nov 2012, 03:32

Laughing Laughing Petit nouveau 44 Je comprends mieux l'étymologie de ton nom, cher COLLEGUE bierre

Bonne nouvelle, la date de fin du concours à été repoussée au 6 janvier 2013. Et bien que je consois que ta jeune expérience ( du jeu bien sûr ) te rebutte, il n'y a pas meilleur entrainement pour se faire ses premières armes. De plus, les concepteurs du challenge ont créé trois niveau de difficulté en fonction de l'expérience du participant... Alors, c'est plutot vendeur ??? Ou je remballe ma marmotte d'arguments Wink .

Quelque soit ton choix, les anciens concours de CAESAR IV sont toujours disponibles en téléchargement et même si ils sont clôturés tu pourra toujours y jouer par la suite.

Pour les conseils, et pour Falbala bien sûr :
Tu vas bientôt avoir le choix entre des missions dites économiques et d'autres militaires. L'aspect militaire de CAESAR IV n'étant que très peu développé, je t'orienterai vers les missions économique qui exploitent tout le potentiel du jeu ( surtout que tu te confrontera aussi au maniement des légions dans celles-ci ).
Les entêtes " A Savoir " de la rubrique Problèmes du jeu t'apporteront de précieuses informations.
Et enfin, n'hésites pas si tu as une question, les membres du forum te réponderont rapidement.

Bon jeu

Revenir en haut Aller en bas
steff
Edile
Edile
steff


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 40
Localisation : alsace
Humeur : Zen
profession : Caesar (et opticien accéssoirement)
Réputation : 14
Points : 5393
Date d'inscription : 18/11/2010

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Terminé C3 + C4
Mission actuelle: Sénario perso

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 13 Nov 2012, 18:03

Dernières petites astuces :

Dans les parametres du jeu il existe une option qui s'appelle " camera libre " ou quelque chose comme ça, valides la et tu pourra placer ta camera au ras de l'horizon si ta carte graphique est assez puissante.

Tu peux également faire des captures d'écran avec F9 ou Ctrl+F9 pour une vue de toute la carte au cas où tu veuilles nous montrer tes cités. Tu trouvera ces captures sous le répertoire .../Caesar4/Snapshots/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» nouveau
» petit jeune qui débute :)
» Nouveau
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CAESAR IV :: ACCUEIL DES NOUVEAUX CITOYENS :: Présentation des nouveaux citoyens-
Sauter vers: