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 Questions Diverses

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Kayzer S.
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MessageSujet: Questions Diverses   Mar 19 Fév 2013, 12:30

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je voudrais remercier tous les membres de ce forum pour avoir entretenu ce jeu car il difficile maintenant de pouvoir trouver des informations sur Caesar 3.

Cela faisait maintenant un bon moment que je n’avais pas touché à ce jeu, et puis j’ai retrouvé le cd en faisait du rangement, je me suis rappelé à quel point il avait pu m’énerver x)

Cela dit, il est fort bien. Assez parler de moi, j’ai quelques questions qui restent en suspens malgré avoir lu quasiment tous vos sujets et j’ai cherché un bon moment sur internet. Je tiens à vous préciser que je n’ai pas le patch, je n’ai rien modifié dans les fichiers du jeu et je n’utilise pas la technique des « marcheurs forcés » (que je n’ai pas compris d’ailleurs). Ah oui ! J’allais oublier Je ne suis pas un très bon joueur…
Voici mes questions :

1) Je ne comprends pas le fonctionnement des greniers, je m’explique, il arrive d’avoir de la population près des fermes, cela ne pose aucun problème au niveau nourriture. Cependant lorsque la population est à l’autre bout de la carte, comment les approvisionner ? Je place donc un grenier et donne l’autre d’aller chercher les biens, sauf que j’ai l’impression que ça n’arrive quasiment jamais et que du coup mes habitations ne sont pas stable et ne font que régresser. Je tiens à préciser que la distance qui sépare mes greniers près des fermes et le grenier du quartier que je veux alimenter est énorme. Faudrait-il faire une sorte de relais ? Le grenier A va chercher les bien au grenier B qui va les chercher à C… ? Y-a-t-il un remède à cela ? Parce que je commence à croire qu’il est impossible de nourrir les habitants trop loin.

2) Lors des importations de nourritures, les biens vont dans les
entrepôts, cependant ils y restent. Je donne l’autre au grenier d’aller chercher les biens mais ils n’y vont quasiment jamais, mes entrepôts sont à moitié pleins de nourritures. Comment faire ?

3) En cherchant sur internet, j’ai trouvé ceci. Je n’ai pas compris l’histoire du plafond et je doute de ces informations, qu’en pensez-vous ?



« Toutefois, le niveau de prospérité est plafonné. Une fois ce plafond atteint, la prospérité ne peux plus augmenter, c'est pourquoi le niveau des habitations est si important.

après, on peut avoir d'autres aspects. (voir fichier joint)

Le maximum de points que l'on peut avoir par an est de 10
Ce calcul est fait uniquement au passage du mois de décembre à janvier
Voici ce qui fait augmenter ou baisser ton niveau de prospérité :


+2 Votre cité fait des bénéfices*
+1 10% ou plus de votre population vit dans des villas
+1 Moins de 30% de votre population vit dans des tentes ou dans des huttes
+1 Avoir un hippodrome actif
+1 Moins de 5% de chômage
+1 Il y a au moins une grande insulae dans votre cité
+1 Vous attribuez des salaires supérieur de 2Dn par mois par rapport à ceux fixés par Rome
-1 La cité perd de l'argent
-1 Le taux de chômage est supérieur à 15%
-1 Les salaires sont inférieurs à ceux fixés par Rome
-3 Rome vous accorde des fonds supplémentaires
-3 Vous ne payez pas votre tribut annuel à Rome
* Votre ville est considérée faisant des bénéfices si vous perdez moins d'argent que vous n'en dépensez pour la construction.

L’amélioration seule des logements n'est pas suffisante pour assurer une augmentation de la prospérité. Ceci dit, une augmentation de 8 points/an est extrêmement bonne, et si tu contrôles tous les paramètres, alors tu peux tabler sur 10. Le manquement au paiement du tribut à lui seul peut faire chuter votre estimation de prospérité, mais il fera également des dégâts pour votre niveau d'estime. »


4) Y-a-t-il un tutoriel concernant toute les facettes du jeu ? Avec comme ci-dessus des explications sur les valeurs, sur le fonctionnement ?
Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de me lire.
En attende d’une réponse, je vous souhaite une bonne journée.
K.S.
Fichiers joints
Sans titre.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(118 Ko) Téléchargé 5 fois
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Herodotus
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MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 19 Fév 2013, 19:47

Bonjour,

Mon français n'est pas bon, mais je vais essayer de répondre. Méfiez-vous des mauvaise traduction.
Mais pour m'aider à comprendre, quelle ville jouez-vous ? Alors peut-être que je peux donner une meilleure réponse.

Tout simplement les longues distances ne sont pas bonnes et devraient être évités. Place de marchés près des maisons et greniers à proximité des marchés. Concevoir votre ville de cette façon à moins d'impossibles.

Un ensemble de grenier d'obtenir ou d'obtenir recueillera alimentaire depuis un autre grenier plus près des fermes si elles sont reliées par la route, mais il est très peu efficace. Vous auriez probablement besoin de plusieurs greniers définie pour obtenir et avoir beaucoup de cartpushers de collecte. Ensuite, vous avez le danger de la Dame de marché va le grenier lointain. Utilisez-le seulement si absolument nécessaire.

Un entrepôt qui importe des aliments aura besoin un grenier à proximité, reliée par la route, l'entrepôt se remplit le grenier et la Dame du marché il recueillera.
Aussi entrepôts peuvent être définies pour obtenir ou obtenir tout comme les greniers, mais aucuns routes ne sont nécessaires. Ceci élimine les dames de marché va vers le grenier mal.

L'entrepôt se prononcera finalement à un grenier à proximité, mais il est très peu efficace.

Tout bien considéré, place les maisons, marché et greniers aussi près que possible.

Les informations fournies pour la prospérité sont probablement correctes, mais je ne peux pas vérifier maintenant.

Il y a information tutoriel pour aider, mais je l'ai seulement en anglais. Désolé.
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Schwartzhorse
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MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mar 19 Fév 2013, 23:38

Merci pour ces explications Herodotus - contente de te voir passer régulièrement Laughing -

Comme l'a précisé Herodotus, les distances sont difficiles à gérer dans C3, sauf si on utilise les "marcheurs forcés" technique qui oblige les distributeurs à effectuer un "circuit" beaucoup plus long que prévu.

POur la progression de la prospérité il y a eu un concours à ce sujet, et je peux dire qu'il est plus que difficile d'obtenir un 10 annuel, et celà implique de jouer à vitesse minimale et de revenir souvent sur des sauvegardes antérieures pour modifier un petit détail !!! Quelques "super cracks" y arrivent avec beaucoup de patience et de persévérence ...........

L'installation du patch permet de corriger quelques soucis, par ex. l'influence des dieux.

Bon jeu Laughing et bienvenue parmi nous
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MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 20 Fév 2013, 05:25

Bonjour Kayzer S. et bienvenu Smile

1) Les subtilités de Caesar 3 sont très loin dans mes souvenirs mais il me semble que lorsqu'une ferme a terminé sa production c'est le grenier le plus proche ayant de la place qui ira la chercher ( ce n'est pas un système à tour de rôle ) voilà pourquoi ton grenier le plus éloigné ne va quasiment jamais chercher de nourriture.

Une solution pourrait-être de nourrir ta ville A ( la plus proche ) avec un certain type de nourriture et ta ville B ( la plus éloignée ) avec un autre type. Les greniers A aurai accès au premier type de nourriture mais pas au deuxième et vis et versa, ainsi tes greniers ne se canibaliseraient plus.

Mais comme mes chers collèges l'ont dit le mieux est de créer une seule grande ville très proche des moyens de production. Si toutefois tu dois implanter des industries plus loin, essaye de créer un petit carré constitué de 3 tentes et d'un puit pour leurs donner l'accés à la main d'oeuvre mais ne t'embête pas à les nourrir ni à leurs offrir l'infrastructure pour l'éducation, la santé, les loisirs... Si ces pauvres laissés pour compte ne sont pas nombreux, celà ne t'empêchera pas d'optenir les 100 points en prospérité, culture...

2) Je ne sais pas si c'est ton cas mais ca peut peut-être d'aider:
Il existe un ordre de priorité des nourritures : Admettons que ton entrepot dispose de blé et de légume. Si ton grenier doit chercher 50% de blé et 50% de légume et que son stock est à 0, il ira toujours chercher du blé en premier jusqu'a en avoir constitué un petit stock puis il ira chercher des légumes. Si (et oui encore... ) le chargement de blé apporté à ton grenier est très vite prit par les marchés alors ton grenier ira en rechercher sans tenir compte qu'il lui faut aussi des légumes ( encore une fois il ne fais pas à tour de rôle 1 blé-1 légume tant qu'il n'a pas un stock tampon ) ce qui peut expliquer pourquoi les légumes de l'entrepot ne bougent pas contrairement au blé.
Dans mes souvenirs il y avait un bouton " vider l'entrepot ", et je crois que le personnel de l'entrepot se débarassait de la nourriture en l'apportant aux greniers... à essayer. Et ne pas oublier de décocher le bouton pour restocker à nouveau.


4) Caesar 20 a créé un diaporama intéressant sur les aspects du jeu, je peux te le joindre si tu me donne une adresse mail en message personnel.


Peut-être repassera-tu nous dire quelles solutions tu as trouvé Wink

Amuse toi bien
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Kayzer S.
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MessageSujet: Re: Questions Diverses   Mer 20 Fév 2013, 11:35

Merci pour vos réponses rapides !
Je n’ai pas encore eu le temps d’essayer tout cela, mais je le ferai très prochainement.

1) Si j’ai bien compris, la distance est une complication... Je joue sur une carte personnalisée crée par un ami il y a longtemps afin de me remettre au jeu, c’est pourquoi il est dur de se développer près des fermes, mais peut être que l’on peut contourner ce problème sur les vraies cartes de Caesar. J’essaierai la technique avec les 2 types de nourritures !

2) Oui mais ai-je besoin de préciser au grenier d’aller cherché les biens en lui donnant l’ordre ou le fera-il tout seul ?

3) Je me doutais qu’il était dur d’avoir autant de prospérité d’un coup, mais maintenant, j’en ai la confirmation x)
Cependant, prenons un exemple, est ce que si j’ai moins de 5% de chômage tous les ans, la prospérité augmentera de 1 tous les ans ?

4) Merci Steff mais je viens de le télécharger (dans la rubrique « tous les téléchargements »)


Encore merci, ça me donne davantage envie d’y jouer ! Smile
K.S.
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MessageSujet: Re: Questions Diverses   Jeu 21 Fév 2013, 03:23

2) Je crois qu'il y avait 3 réglages :

- REFUSER : la nourriture est refusée
- ACCEPTER : la nourriture est acceptée et donc les fermiers peuvent venir y déposer la nourriture en question.
- ALLER CHERCHER : Idem que ACCEPTER mais cette fois ci le grenier ira chercher la nourriture si son stock est faible dans des entrepots ou d'autre greniers ayant assez de stock.

Comme dit celà doit faire 8 ans que je n'ai plus joué donc ces infos sont à verifier, le mieux est de suivre les personnages du grenier et de voir quelles sont leurs actions.
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Kayzer S.
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MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 25 Fév 2013, 13:31

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, cela marche très bien désormais!

Cependant, en jouant, j'ai remarqué que j'avais un petit problème en ce qui concerne l'importation. Je demande à importer certaines matières, car je ne peux les produire, et en fait les marchands ne me vendent quasiment rien. Leur quotas annuel est par exemple de 20, et je me retrouve chaque année avec 3 produits achetés... Pourtant je n'ai pas de problème de main d'oeuvre.
Quelqu'un peut m'aider à comprendre?

Merci à vous, vous m'avez vraiment donné envi de rejouer Smile
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MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 25 Fév 2013, 15:49

As-tu assez de place dans ton entrepôt.
Il y a longtemps que je n'ai pas joué à CIII, mais des fois c'est uniquement lié à ce problème de place.
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Herodotus
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MessageSujet: Re: Questions Diverses   Lun 25 Fév 2013, 21:56

Bonsoir,
Si la suggestion de Vesontio ne résout pas le problème alors...
Si vous importez des matières premières (bois, etc.) vous devez l'utiliser immédiatement pour faire les choses ou les caravanes ne vous vendra pas plus.
Dès que vous l'utilisez ensuite ils vont vendre plus.
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