FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.


Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 
 

 Mission 2.3a - Caralis (Economique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Schwartzhorse
Caesar
Caesar
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3572
Localisation : TOULON -83-
Réputation : 43
Points : 5703
Date d'inscription : 11/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Lun 24 Aoû 2009, 01:23

et bien si tu trouves que le calculateur de prospérité ne t'aide pas ,tu dois mal l'utiliser !!!! I l est fait pour déterminer la prospérité que l'on obtient en fonction des maisons que l'on a => donc à toi de voir d'après tes insulae et domi combien il te faudrait de villas et à quel stade .......

Vergincerotorix a écrit:
la population est de 3210 avec deux petites villas qui ont tous mais qui ne veulent pas évoluer 10 moyen domus et 17 grande villas
Je pense que là il y a une erreur sur les maisons !!!! => 17 grandes villas te donnent une prosp de > 100......

Ensuite il ne suffit pas de mettre tout un tas de service , il faut que les maisons en soient couvertes => si théatre , biblio , clinique ne les couvrent pas elles n'évolueront pas

et il faut que tes domi évoluent totalement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vergincérotorix
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Québec
Humeur : Ont ne peut pas dire que ça va bien dont!
Réputation : 0
Points : 3032
Date d'inscription : 23/08/2009

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 13
Mission actuelle: colonia agrippina

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Lun 24 Aoû 2009, 01:49

Le problème c'est l'évolution.
Pardon pas 17 grande villas mais 17 grande insula
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vergincérotorix
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Québec
Humeur : Ont ne peut pas dire que ça va bien dont!
Réputation : 0
Points : 3032
Date d'inscription : 23/08/2009

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 13
Mission actuelle: colonia agrippina

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Lun 24 Aoû 2009, 01:54

Les domis comme tu dit pour qu'ils évoluent en grand domi il leur faut une muraille et une cohorte? Les villas sont couverte je te l'assure. Le problème c'est pas la calculatrice mais l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schwartzhorse
Caesar
Caesar
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3572
Localisation : TOULON -83-
Réputation : 43
Points : 5703
Date d'inscription : 11/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Lun 24 Aoû 2009, 08:00

les domi demandent la muraille pour évoluer totalement oui , aucune nécessité de soldats

Le calculateur te permet , en indiquant ton nombre d'insulae et de domi , de savoir combien il te faudrait de villas pour arriver au niveau demandé ( ou combien d'insulae et domi sont en trop / à ton nombre de villas )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vergincérotorix
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Québec
Humeur : Ont ne peut pas dire que ça va bien dont!
Réputation : 0
Points : 3032
Date d'inscription : 23/08/2009

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 13
Mission actuelle: colonia agrippina

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Lun 24 Aoû 2009, 15:53

Aaa, voila une information capitale donc je n'avais pas connaissance. merci! Les gens de ce site ainsi que celui-ci sont super.
La calculatrice me dit donc qu'il me faut 17 grande Insulae, 10 grand domus et 12 petit dommaine. Ce qui équivaux à l'impossible pour moi. Mais je vais recommencer la partie pour voir. Une dernière question: le camp d'entrainement pour soladat, dans quel partie ont est suposé pouvoir l'utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eoinstein
Preteur
Preteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 24
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
profession : Pharaon
Réputation : 8
Points : 4170
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Lun 24 Aoû 2009, 16:50

Vergincérotorix a écrit:
Une dernière question: le camp d'entrainement pour soladat, dans quel partie ont est suposé pouvoir l'utilisé?
Les missions militaires. Caralis fait partie des économiques... Wink

D'autre part, voici un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très utile qui devrait t'aider pas mal pour anticiper l'évolution de tes logements. Tout y est expliqué : services, nourriture et produits nécessaires !

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ Un concours Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
Vergincérotorix
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Québec
Humeur : Ont ne peut pas dire que ça va bien dont!
Réputation : 0
Points : 3032
Date d'inscription : 23/08/2009

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 13
Mission actuelle: colonia agrippina

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Lun 24 Aoû 2009, 17:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vergincérotorix
Ingénieur
Ingénieur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 22
Localisation : Québec
Humeur : Ont ne peut pas dire que ça va bien dont!
Réputation : 0
Points : 3032
Date d'inscription : 23/08/2009

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 13
Mission actuelle: colonia agrippina

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Mar 25 Aoû 2009, 23:44

Enfin je l'ai réussi. Merci beaucoup, ton post m'a énomément aider. Bon à plus tard j'attaque la prochaine militaire. Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikpok
Citoyen
Citoyen


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 4038
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Mer 02 Sep 2009, 17:28

Bonjour tout le monde,Je me lance pour vous demandez de l'aide !Alors dans cette mission, j'ai remplie toutes les demandes necessaires, sauf bien entendu la prosperité qui stagne à 42.En effet, j ai 11 grande insulae, 10 moyens domus, et 2 grands domaines.Avec le calculateur de prosperité, j'ai vu que je pouvais monter à 50 en ayant 10 grand insulae et 2 petits manoirs.Seulement voila mon soucis. Pour pouvoir évoluer, les moyen domus veulent que je monte les murs de la cité. Ce que j'ai déjà fait depuis longtemps. Je n'ai pas de probleme de tresorerie ( je suis a 35 000 dn et cela ne fait qu augmenter). J'ai donc doublé les murs de la cité au cas ou, j'ai bien regarder à ce qu il n y ai pas de "trous" entre les murs. mais rien n y fait. Ils veulent encore et toujours des murs !Deuxieme probleme, les 2 grands domaines, quant à eux veulent encore plus d hygyene. Ils ont deja acces aux thermes, clinique et hopital. Les batiments santés sont tout à fait bien pourvu en main doeuvre. Peut etre veulent ils un coiffeur, mais je nai pas la possibilité d en créer encore. Je me demande donc comment les satisfaire encore plus :(Voila, désolé pour ce long post. J'espere que vous pourrez m'aider à plancher dessus !!Merci beaucoup pour votre forum, depuis des années il m'a été très utils !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eoinstein
Preteur
Preteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 24
Localisation : Bruxelles
Humeur : :-) :-)
profession : Pharaon
Réputation : 8
Points : 4170
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Mer 02 Sep 2009, 17:40

Concernant tes murs, ils faut, en plus des trous éventuels dont tu parles, vérifier que le mur, s'il touche l'eau, descende bien jusque dans celle-ci. Les rochers, arbres, etc... quant à eux ne sont pas des barrières naturelles, tu es donc obligé de les contourner. Enfin, lorsque ton mur est traversé par une route, cela doit se faire via un corps de garde.

Concernant l'hygiène, utilise tes philtres pour voir si tes villas se trouvent dans la zone d'influence de ces trois bâtiments.

EDIT : J'ai vérifié, pour le stade d'évolution suivant, tu as besoin de thermes et d'un coiffeur. Comme tu ne peux pas en construire, augmente tout simplement le nombre de villas, ça devrait faire l'affaire Smile

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ Un concours Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
pikpok
Citoyen
Citoyen


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 4038
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Mer 02 Sep 2009, 18:02

Merci pour ta réponse aussi rapide !!Donc pour les murs ça y est j'ai trouvé. C'etait exactement le problème indiqué, j ai du contourner uncarré de plaine qui gachait tout. Donc mes domus sont au max, youhou.Pour les villas, oui elles ont bien axcés à tout. Donc je vais en faire plus ! Jespere pouvoir les caser.Merci encore ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schwartzhorse
Caesar
Caesar
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3572
Localisation : TOULON -83-
Réputation : 43
Points : 5703
Date d'inscription : 11/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Mer 02 Sep 2009, 21:28

pikpok a écrit:
Merci pour ta réponse aussi rapide !!Donc pour les murs ça y est j'ai trouvé. C'etait exactement le problème indiqué, j ai du contourner uncarré de plaine qui gachait tout. Donc mes domus sont au max, youhou.Pour les villas, oui elles ont bien axcés à tout. Donc je vais en faire plus ! Jespere pouvoir les caser.Merci encore ;o)

si tu peux caser quelques villas , tu peux obligatoirement mettre un coiffeur quelque part puisque c'est un bâtiment minuscule .......... quite éventuellement à le mettre à la place d'un préfet/ingénieur et placer celui-ci plus loin .............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikpok
Citoyen
Citoyen


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 4038
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Mer 02 Sep 2009, 23:49

Schwartzhorse a écrit:


si tu peux caser quelques villas , tu peux obligatoirement mettre un coiffeur quelque part puisque c'est un bâtiment minuscule .......... quite éventuellement à le mettre à la place d'un préfet/ingénieur et placer celui-ci plus loin .............
Nop, pas dans cette mission. Le coiffeur n' est pas autorisé.Et sinon j'ai finis la missions deux mn après mon dernier post ;o) Une seule villa de plus m' a suffit pour monter la prosperité a 50.Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schwartzhorse
Caesar
Caesar
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3572
Localisation : TOULON -83-
Réputation : 43
Points : 5703
Date d'inscription : 11/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Jeu 03 Sep 2009, 01:25

pikpok a écrit:
Nop, pas dans cette mission. Le coiffeur n' est pas autorisé.Et sinon j'ai finis la missions deux mn après mon dernier post ;o) Une seule villa de plus m' a suffit pour monter la prosperité a 50.Merci beaucoup !!

Ok , erreur de ma part ! si tu as fini avec une seule villa de plus , tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalex68
Citoyen
Citoyen


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 24
Réputation : 0
Points : 2746
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Jeu 27 Mai 2010, 11:04

Enfin fini ! Même si j'ai du un peu "tricher", j'ai détruit mes grandes insulae pour avoir 50 en prospérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le calculateur de prospérité a été bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nat54
Fonctionnaire
Fonctionnaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : longwy (54) frontiere luxembourgoise, belge !!!
Réputation : 0
Points : 2634
Date d'inscription : 27/09/2010

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: royaume
Mission actuelle: caralis (république)

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Lun 04 Oct 2010, 09:51

alors voila j'en suis aussi a caralis, jai construit toute ma ville je n'ai plus aucune place, mais je n'ai en prospérité que 25 alors je pense quil faudrai mieux la refaire !!????

ya vraiment pas beaucoup de place et ce que je ne comprend pas c'est qu'a chaque fois il me disent plus de place dans mes ferme alors que les grenier ne sont vraiment pas pleins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schwartzhorse
Caesar
Caesar
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3572
Localisation : TOULON -83-
Réputation : 43
Points : 5703
Date d'inscription : 11/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Lun 04 Oct 2010, 18:27

les greniers et les fermes sont peut-être trop éloignés les uns des autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vesontio
Caesar
Caesar
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 44
Localisation : République du Saugeais
Réputation : 39
Points : 5490
Date d'inscription : 06/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Lun 04 Oct 2010, 19:42

Ou trop de maisons de la plèbe, regarde le simulateur de prospérité en retirant une habitation ça change beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nat54
Fonctionnaire
Fonctionnaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : longwy (54) frontiere luxembourgoise, belge !!!
Réputation : 0
Points : 2634
Date d'inscription : 27/09/2010

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: royaume
Mission actuelle: caralis (république)

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Lun 04 Oct 2010, 20:08

et ou voit on, toute les maisons que l'on a !!! ??? je l'ai passer du coup, mais je suis a carinth mais c'est encore pire... c'est de plus en plus petit la carte c chaud chaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
markko
Citoyen
Citoyen


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : content!
Réputation : 0
Points : 2595
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Mar 02 Nov 2010, 22:23

salut nat 54 ,j'ai remarqué en entamant la partie que si les champs et le grenier sont trop éloignés du marché et/ou de la ville, ils ne se vident pas ;si il n'y a pas de solutions rapides et économiques,il faut implanter un marché pres des champs et du grenier afin que l'échange entre eux soit plus rapide ,les clients feront du chemin mais ils videront le grenier et le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
markko
Citoyen
Citoyen


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Nantes
Humeur : content!
Réputation : 0
Points : 2595
Date d'inscription : 26/10/2010

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Mer 03 Nov 2010, 19:02

ca peut venir aussi d'un manque de personnel dans les entrepots...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nean-dertal_69
Fonctionnaire
Fonctionnaire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Lyon
Humeur : détendue
profession : réceptionnaire
Réputation : 0
Points : 2415
Date d'inscription : 30/04/2011

MessageSujet: caralis et la prospérité des villas   Sam 07 Mai 2011, 21:03

bonjour a toutes et tous ,
j'ai un grave soucis de prospérité à Caralis. Je suis à fond sur tout, je suis au taquet au niveau population j'ai une réputation auprès de Rome j'ai tout fait des lieux de cultures la religion j'ai meme construit un mess un centre de recrutement une infanterie legere et lourde une fabrique d'arme et d'armure pour que les cartaginois me laissent en paix mais mes villas n'évolue pas manque de culture ou manque d'education je n'arrive pas a passé ce niveau
Merci de vos conseils car en lisant vos post je ne m'y retrouve pas .
Bien a vous
Nean-dertal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schwartzhorse
Caesar
Caesar
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3572
Localisation : TOULON -83-
Réputation : 43
Points : 5703
Date d'inscription : 11/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Dim 08 Mai 2011, 16:44

un petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui peut être bien utile .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vesontio
Caesar
Caesar
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 44
Localisation : République du Saugeais
Réputation : 39
Points : 5490
Date d'inscription : 06/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   Dim 08 Mai 2011, 18:52

Nean-dertal_69 j'ai déplacé ton sujet ici, afin de n'avoir qu'un seul sujet pour Caralis.
Comme te l'a dit Schwartzhorse c'est surement lié à un équilibre entre tes différents habitations, des fois il faut détruire une ou deux insulae.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission 2.3a - Caralis (Economique)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 2.3a - Caralis (Economique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [A vendre] Naomi+Dim+Lecteur GD , + Confidential Mission
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Mission] La bataille de Sanghelios
» Tankrouge va accomplir sa mission.!
» [supplément] Mission de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CAESAR IV :: CAESAR4 ::  :: Missions du jeu :: République-
Sauter vers: