FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Carthago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M0rPh3u5
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Carthago   Dim 09 Juin 2013, 15:35

Bonjour, voila j'ai parcouru pas mal le forum, j'ai lu attentivement la diapo, et j'ai appris pas mal d'astuces. j'ai essayer d'en mettre en place dans ma ville de Carthage et ça marche pas trop mal.

je résiste assez facilement aux attaques barbares et aux rebellions, notamment grâce aux javeline, mais j'ai un gros souci d'immigration. depuis le debut de la missions j'ai toujours des problèmes de manque de main d'oeuvres, et j'ai beau créer de nouveau quartier résidentiel tout beaux tout propres tout neuf, personne ne daigne s'y installer.

Encore j'arrive à m'en sortir malgré le manque de main d’œuvre, mais voila, un des objectifs fixé par Rome est une population de 6000 habitants, j'arrive a 4000 sans trop de problème seulement je suis pris par le temps, car en l'an 124 avant JC à peut près, l'estime de Rome se mets à descendre en flèche car je mets trop de temps à atteindre mes objectifs. j'ai beau répondre aux requêtes de Rome le plus vite possible, son estime descend inexorablement jusqu’à m'envoyer un contingent de légionnaires....j'arrive bien à repousser les 2 ou 3 premiers assauts, mais ça ne résoud pas mon problème de fond.

je joue en difficile avec l'influence des Dieux, je vous mets une sauvegarde en pièces jointe que vous me dites ce que vous en pensé, mais dans cette sauvegarde il est déjà trop tard, Rome à déjà perdu patiente et est prêts à m'envoyer ses troupes.

Vous remarquerez aussi qu'il y a pas mal de zone habitable non habité en plein cœur de mes quartiers résidentiels, des panneaux "à bâtir" côtoyant des villa, ça me laisse perplexe. s'il y a des villas c'est que l'emplacement n'est pas si mauvais, donc pourquoi personne n'y viens?

Enfin bon vous jugerez de par vous même.

PS: Ne vous attendez pas à voir une splendide cité, je suis très loin d’être un césar ^^"
Fichiers joints
Procureur12.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(100 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
gypcer72
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Carthago   Dim 09 Juin 2013, 19:49

Je ne suis pas un expert sur Caesar III et il y a toujours des trucs que je comprend pas mais je dirais que les quartiers où personne ne vient sont peut-être dû au fait qu'il n'y a aucun bâtiment autour dans lesquels les habitants pourraient travailler. Mais cela reste une supposition. Déjà pour commencer tu devrais faire des quartiers où les habitations ont un marché à proximité, une fontaine, un temple. Avec ça tu devrais au minimum avoir les maisons en pierre (peut-être qu'il faut un ou deux trucs en plus mais je suis pas sur^^).
Je vois que tu as passé énormement d'année sur cette mission (perso je l'ai finie en 157 av JC) donc peut être que ce serait plus rapide de revoir entièrement l'organisation de ta ville (ce n'est qu'un conseil).
steff
Edile
Edile

Masculin
profession : Caesar (et opticien accéssoirement)

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Terminé C3 + C4
Mission actuelle: Sénario perso

MessageSujet: Re: Carthago   Dim 09 Juin 2013, 23:13

Bonjour M0rPh3u5 Smile

il y a fort FORT longtemps que je n'ai plus joué à Caesar 3 mais comme le dit gypcer72, un joli quartier attire plus facilement les immigrants. Construis des places sur tes routes et au minimum des puits.

Voici d'autres astuces qui s'applique à Caesar 4 et si c'est possible peut-être à Caesar 3 :
- Augmente les salaires
- Diminue les taxes
- Une citée sans loisirs n'attirera pas grand monde
- Chaque invasion stoppera l'arrivée des immigrants et si durant ce lapse de temps des bâtiments ont été détruits, un sentiment d'insécurité freinera l'arrivée de nouveau citoyen.
- Peut-être également un stock de nourriture suffisant comme des greniers bien fournis.

Comme dit ces règles s'appliques à Caesar 4 et à vérifier dans Caesar 3.

Et encore une fois comme l'a préciser gypcer72, le mieux est de recommencer la mission car lorsque la faveur du grand maître Caesar baisse ( pour durée trop longue ) c'est qu'il y a eu des aspects qui mériteraient d'être améliorés Wink .

Bon jeu Caesar ^^ Laughing
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Carthago   Mer 12 Juin 2013, 14:03

J'ai regardé il faut refaire tu as des quartiers entiers qui n'ont pas accès aux thermes par exemple, ou l’hôpital.
Je pense que ton organisation spatiale des biens est mal organisée.
Herodotus
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes les missions sont complètes
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Carthago   Mer 12 Juin 2013, 16:32

Ce traduit par ordinateur, alors méfiez-vous de mauvaise traduction...

J'ai jouer votre ville. Vesontio a raison, votre ville n'est pas bien conçu.

Vous devez apprendre comment construire un logement convenable boucles et comment les marcheurs aléatoires fonctionnent.
Placer chaque service qu'une maison veut dans une boucle, y compris les marchés. Ont seulement une entrée pour chaque boucle. L'acheteur marché guidera dans l'entrée pour le grenier à blé pour acheter des aliments et biens.
Vous pouvez conserver les marcheurs aléatoires dans la boucle à l'aide d'une maison de gardien, mais il utilise plus d'espace et abaisse desireablity.

N'ont pas de routes, courir partout, les moins de connexions le mieux. Boucles de logement et leurs greniers qu'un entrepôts peuvent être entièrement séparent du reste de la ville si vous le concevez correctement.

Assurez-vous que toutes les maisons et les bâtiments ont libre accès à la route de Rome. Ils ne doivent pas être entourés d'autres bâtiments ou des aqueducs.

Cesar est très en colère. Ne pas lui laisser entrer donc dans l'avenir si obéir aux demandes et requêtes. Envoyez-lui 3 grands cadeaux j'ai an d'intervalle et vous pouvez augmenter à plus de 40.

Payer le salaire du travailleur plus que Rome 2 deniers pour la prospérité.

Garder les dieux heureux. Utiliser des Festivals. Si vous avez marbre vous pouvez construire des oracles.

Je pense que vos nouveaux blocs de la maison ne remplissent pas parce que les vieux blocs dévolus, donc nouveaux arrivants aller aux blocs de vieux.

Vous n'avez pas besoin d'Hippodrome. Ceci est requis uniquement pour le palais.

Vous ne donnez pas de priorités à vos travailleurs, ils feront une différence où vos travailleurs travailler s'il n'y a pas assez.

Avec soin, vous pouvez encore gagner cette ville. Mais mieux de démarrer à l'aide de boucles bonnes. Pour connaître le jeu mieux et vous viendront à l'aimer.
Amras Anárion
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Carthago   Mar 02 Juil 2013, 17:34

Quand j'y pense, dans Caesar IV, c'est tout l'inverse au niveau des carrefours. Il faut en contraire en faire le plus possible pour optimiser le champ d'influence des batiments et raccourcir les temps de trajet.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amrasanarion.com/
M0rPh3u5
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Carthago   Sam 05 Avr 2014, 16:34

presque un an plus tard me revoila :O

j'avais un peu laisser de coté mon hobby d'empereur, mais ça me redémange alors je vais reprendre la ou j'en était ^^

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Wink

je vais repartir de zero pour cette mission, trop peu de temps pour rattraper l'affaire, avant que Ceasar m'en veuille vraiment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carthago   

Carthago
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1