FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Où sont donc les parties sauvegardées ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
henriette3
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Où sont donc les parties sauvegardées ????   Ven 16 Aoû 2013, 13:21

Misère, sous W7, je n'arrive pas à trouver le fichier où sont détenues les parties sauvegardées .... ? Question 
J'aimerais bien les coller sur un support externe, comme autrefois .... Sinon, il me faudrait les effacer de l'historique depuis l'interface du jeu, et ça me gonflerait, je dois bien le reconnaître.
Merci z'a vous si vous le savez !
H3
Revenir en haut Aller en bas
Herodotus
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes les missions sont complètes
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Où sont donc les parties sauvegardées ????   Ven 16 Aoû 2013, 14:25

Bonjour
On les trouve en "Virtual Store"
Comme ça:
C:\Users\VOTRE NOM ICI\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x 86)\Sierra\Caesar IV\Data\Saved games

Mettez votre nom d'utilisateur nom là indiqués
Beaucoup de vieux jeux cela
Désolé pour le mauvais français, mais je suis sûr que vous comprendrez (avec de la chance   )
Amras Anárion
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Où sont donc les parties sauvegardées ????   Ven 16 Aoû 2013, 18:59

Non, c'est plutôt l'inverse. Ce sont les jeux récents qui mettent souvent les sauvegardes dans AppData.

Pour Caesar IV, c'est dans un sous-dossier du répertoire d'installation de ton jeu.
Pour ma part : C:\Jeux pour PC\Sierra\Caesar IV\Data\Saved Games
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amrasanarion.com/
henriette3
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: Où sont donc les parties sauvegardées ????   Lun 19 Aoû 2013, 09:03

Bonjour !
Merci Herotodus, merci Amras Anarion !
excusez moi, je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses ... j'ai essayé les deux techniques : rien ; dans le premier cas, il y a deux parties qui datent de l'installation du jeu ! dans le deuxième cas, pas trouvé "jeux pour pc" .... j'ai essayé de décacher les fichiers ; mais rien ! par recherche avec le nom, rien non plus ; depuis l'interface caesar 4, j' ai vingt cinq versions enregistrées depuis Windows aucune. Cela demeure un mystère pour moi.
C'est le cas de le dire, j'y perds mon latin ....
Autrefois, j'avais XP, et honnêtement je trouvais tout vite ... là, je suis très perplexe et ennuyée.
Merci en tout cas, si vous avez d'autres pistes, j'explore aussi.
steff
Edile
Edile

Masculin
profession : Caesar (et opticien accéssoirement)

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Terminé C3 + C4
Mission actuelle: Sénario perso

MessageSujet: Re: Où sont donc les parties sauvegardées ????   Lun 19 Aoû 2013, 13:54

Bonjour Henriette3,

lorsque Amras Anárion disait " Pour ma part : C:\Jeux pour PC\Sierra\Caesar IV\Data\Saved Games " cela signifie qu'il a certainement créé le fichier JEUX POUR PC et donc normal que tu ne le trouve pas sur ton ordi. Une fois que tu aura touvé le fichier Caesar IV il faudra effectivement aller dans Caesar IV\Data\Saved Games, le problème est de retrouver l'endroit où tu as installé le jeux.

Il me semble qu'il s'installe d'origine sur un de tes disques dur sous " Program Files (x 86)\Sierra\Caesar IV\Data\Saved games "

Essaye de faire une recherche avec le mot " Caesar IV " ou " Sierra " (respecte les majuscules et espaces ) , clique dans le bureau sur le logo Windows en bas à gauche comme pour éteindre ton ordi puis indique le mot dans la barre où il est écrit " Rechercher les programmes et fichiers " . Ensuite clique sur " voir plus de résultats " puis sur ordinateur au milieu. Je viens de le faire pour moi ça marche.
henriette3
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: Où sont donc les parties sauvegardées ????   Lun 19 Aoû 2013, 20:23

Bonsoir !

Merci Steff aussi ; ta démarche, voui bien sûr mais c après que ça coinçait très fort Neutral ; pour trouver le fichier Sierra, puis Data etc ... ça a été facile, ce sont ces fichus fichiers qui m'échappaient !

Comme ils sont pourtant bien sur la machine ma foi, cela ne pouvait qu'être un pb d'affichage ....

Après de longues réflexions et de grandes prises de tête, j'ai décidé de cliquer partout ! Finalement en cliquant droit sur le fichier qui porte mon pseudo admin du pc (ça c'est on est un petit veinard qui a un pc portable pour lui -elle, tout seul !) (bah oui, c'est un outil de travail ;-) !) j'ai ouvert "afficher tous les fichiers de compatibilité ! et là, ta daaaaa ; ouais, ils sont tous lààààà ; enfin !

Voilà, si la démarche peut servir !

Bref, désolée de vous avoir ennuyé avec ça ... c'est W7, j'ai débuté il ya fort longtemps, avec un W3.1, et à l'époque, on trouvait que 32 de mémoire ram, c'était tip top ...

Merci à tous et toutes ? Heu, i'a des filles ici ?

J'espère !flower flower flower 

H3
steff
Edile
Edile

Masculin
profession : Caesar (et opticien accéssoirement)

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Terminé C3 + C4
Mission actuelle: Sénario perso

MessageSujet: Re: Où sont donc les parties sauvegardées ????   Mer 21 Aoû 2013, 16:48

Super, merci d'etre revenu exposer la solution. Et oui il y a beaucoup de fille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où sont donc les parties sauvegardées ????   

Où sont donc les parties sauvegardées ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1