FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Mes habitants et leurs maisons ont tous disparu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elanorum
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Mes habitants et leurs maisons ont tous disparu!   Mar 01 Juil 2014, 00:03

Bonjour à tous,
Je reprends Caesar 3 depuis quelques jours, ça fait plaisir d'y rejouer!
J'en suis à la mission de Questeur, mission économique (Miletus), et il m'est arrivé un truc étrange: au bout d'un moment, toutes mes maisons et leurs habitants ont disparu d'un coup, sans aucune explication! Tout allait très bien, et tout d'un coup, pouf, plus rien! Des carrés vides, même pas des panneaux de maison. Evidemment, les dieux se sont mis en colère, tout à commencer à brûler par manque de préfets, etc etc. Je n'avais pas sauvegardé récemment donc tant pis pour moi, j'ai plus qu'à tout recommencer (en plus ça commençait à avoir de la gueule   )
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce genre de problème? Il s'agit d'un bug ou autre chose? Et si c'est autre chose, comment l'éviter?
J'ai essayé de reconstruire mes maisons, mais impossible, elle disparaissent aussitôt, avant même que des colons puissent arriver et s'installer.
Pourtant, à priori je ne devrais pas avoir de problème, mon compte en banque n'était pas dans le rouge, et ma cité était stable.
Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse!
Elanorum

PS: je viens d'y penser, mais j'ai déjà rechargé ma carte avec ma sauvegarde précédente, donc j'ai plus la carte avec les maisons disparues. Si ça recommence, j'essaierais de penser à faire une sauvegarde pour montrer à ceux que ça intéresse, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Mes habitants et leurs maisons ont tous disparu!   Mar 01 Juil 2014, 11:54

Je me souviens d'avoir lu quelque chose comme ça. Mais ça fait des années et je ne suis même pas sûre que ce soit sur ce forum. (je pense sur le forum CIII qui a disparu).
De souvenir il me semble que c'est un bug.
Elanorum
Citoyen
Citoyen

Féminin

MessageSujet: Re: Mes habitants et leurs maisons ont tous disparu!   Mer 02 Juil 2014, 00:52

Merci Vesontio pour ta réponse rapide! Je pensais devoir attendre un peu plus avant d'avoir une réponse.
J'ai repris ma partie ce soir, et pour l'instant pas de bug (mais je sauvegarde plus souvent, on ne m'aura pas deux fois!)
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Mes habitants et leurs maisons ont tous disparu!   Mer 02 Juil 2014, 13:03

J'ai un peu chercher (uniquement en français) et je n'ai rien trouvé.
Mais il me semble bien que c'est lié à un bug fortuit.

Sur les grosses villes, il y arrive que tu n'arrives plus à construire, car il y a un nombre limité de bâtiments que peut gérer le logiciel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes habitants et leurs maisons ont tous disparu!   

Mes habitants et leurs maisons ont tous disparu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1