| | Mission 3.2a - Alexandria (Economique) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tiloudeux Procureur

Nombre de messages: 148 Age: 28 Localisation: Belgique Humeur: :-) Réputation: 0 Points: 2027 Date d'inscription: 02/11/2006
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: 4 Mission actuelle: Brundisium
 | Sujet: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Mar 13 Fév 2007, 19:43 | |
| - AlexandriaEmpire - Mission 2 ( économique) Date de début : Février 23 AD Taille de la carte : Grande/Large (512x512) Région : Afrique du Nord Objectifs : Culture : 60, Sécurité : 25, Prospérité : 35, Faveur : 40 et Population : 4500 habitants Ressources disponibles : Grain, Légumes, Viande, Argile, Sable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toutes vos discussions sur cette mission à la suite de ce post |
|
 | |
groseille Edile

Nombre de messages: 403 Age: 45 Localisation: Ile-de-France Humeur: Vivement dimanche Réputation: 2 Points: 2028 Date d'inscription: 03/11/2006
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Empire 2 Mission actuelle: Lugdunum
 | Sujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Dim 23 Sep 2007, 16:49 | |
| Mission qui ne pose pas de difficultés particulières. Il faut penser à placer plus de préfectures que d'habitude : nous sommes sous des latitudes où le feu prend plus facilement qu'ailleurs. A part cette petite spécificité, tout est géré comme ailleurs : il faut ouvrir au plus vite deux voies de commerce permettant d'exporter l'argile et le verre, de manière à être tranquille sur le plan financier. Dès lors, on développe sa cité en se faisant plaisir. La moitié de la surface disponible pour cultiver suffit à nourrir 5000 habitants, satisfaire Cesar dans ses demandes (exclusivement alimentaires) et même exporter (des céréales : ce qu'il ne faut pas faire avant d'avoir assuré les deux premiers objectifs). Personnellement, je me suis amusé à développer une cité prospère sur une surface étendue sans soldats ni murs : la première agression extérieure survient tardivement, à un stade de développement où il est financièrement très abordable de l'acheter. |
|
 | |
vincet33 Questeur

Nombre de messages: 95 Age: 24 Localisation: Bordeaux Humeur: don't worry be happy profession: Empereur romain... Réputation: 0 Points: 1605 Date d'inscription: 30/12/2007
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: 11 Mission actuelle: Vimicinum
 | Sujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Sam 16 Fév 2008, 01:26 | |
| Mission assez simple effectivement, je l'ai bouclé en deux heures. Par contre beaucoup de matières premieres doivent etre importées, donc attention au budget. On peut néanmoins aisément renverser la vapeur en exportant de grandes quantités d'argile et de sable. Pour ma part je n'ai pas exporter de céréales, pour la simple et bonne raison que la route commerciale à ouvrir coute 4000 denarii... Sinon surprise, pour la premiere fois c'est l'objectif de la population que j'ai attein en dernier... comme quoi les autres ne sont pas bien haut |
|
 | |
Vadrouille Procureur

Nombre de messages: 239 Localisation: Durocortorum Humeur: un peu tétu Réputation: 0 Points: 1812 Date d'inscription: 03/07/2007
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: un certain nombre Mission actuelle: Viminicium
 | Sujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Dim 18 Oct 2009, 11:02 | |
| J'y suis actuellement.
Mission certes tranquille, mais point de vue finance tout n'est pas rose, car importer de l'huile d'olive, du fer et du bois n'est pas facile avec les seules vendes d'argile et de verre.
J'ai fait une toute petite bêtise, c'est d'ouvrir la route commerciale à 4000 denarii juste avant la première attaque : je n'avais plus d'argent pour les payés et je n'avais pas fini ma muraille, mais les préfets n'ont pas eu trop de mal à se défaire des légions (3 légères) de carthaginois.
Reste plus qu'à augmenter ma prospérité (essayer d'équilibrer les finance pour prendre des produits exotiques), et la culture (ça ça devrai aller). |
|
 | |
fifi Citoyen

Nombre de messages: 6 Age: 41 Réputation: 0 Points: 934 Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Ven 27 Nov 2009, 23:38 | |
| slt ben moi je suis dessus en ce moment et mon problème habituel prospérité est encore la pas moyen de dépassé 32,et pire la culture je suis minable loisirs insuffisant sans cesse ........sans solutions 5 colisés 2 arénes,5 théatres etc.... importé de quoi façonné le luxe importé des armes pour les arénes,importé l'éxotisme ,le bois etc....quel casse tète sans compter caésar qui change constament la rémunération de la main d'oeuvre. en gros je suis dans la galère. |
|
 | |
Schwartzhorse Caesar

Nombre de messages: 3442 Localisation: TOULON -83- Réputation: 31 Points: 3537 Date d'inscription: 11/11/2006
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Devenue César Mission actuelle:
 | Sujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Sam 28 Nov 2009, 00:27 | |
| bonsoir fifi et bien je dirais plutôt que multiplier colisés , théatres , etc ( qui peut-être n'ont pas assez de main d'oeuvre et donc ne tourne pas totalement ) il serait plus judicieux de les placer de façon à ce qu'ils aient une couverture optimale ....... L'utilisation des philtres et éventuellement des calculateurs est bien pratique !!!! |
|
 | |
cv1966 ScreenshotMan

Nombre de messages: 109 Age: 46 Localisation: Albi Tarn Humeur: Bonne Réputation: 20 Points: 1122 Date d'inscription: 12/10/2009
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Toutes Mission actuelle:
 | Sujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Sam 28 Nov 2009, 00:31 | |
| D'accord avec Schwartzhorse, je pense que tu dois mal disposer tes bâtiments de loisirs pour la culture et pour la prospérité pense à mettre des villas de patricien pour la faire augmenter.Montre nous un screen de ta ville peut être que l'on pourra te dire ce qui ne vas pas. Ci dessous un screen de mon dernier Alexandria [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
fifi Citoyen

Nombre de messages: 6 Age: 41 Réputation: 0 Points: 934 Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Sam 28 Nov 2009, 19:14 | |
| sa le screen de ma ville je sais pas comment on fait,sa ressemble un peu a ce que tu as fait cv 1966 souvent je clique sur villa évolura avec religion...j'en met 1autel ,puis santé etc.... aprés plus de place a placé tout cela. au fait par curiosité cv t'est a combien de prosp et culture . |
|
 | |
cv1966 ScreenshotMan

Nombre de messages: 109 Age: 46 Localisation: Albi Tarn Humeur: Bonne Réputation: 20 Points: 1122 Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Sam 28 Nov 2009, 20:10 | |
| Peut être as tu trop de population et pas assez de villa. Sur le mien j'ai 26 Larges insula, 7 grands domus, 3 grands domaines soit 43 de prospérité pour 4550 habitants et 63 de culture. Si tu as d'autres questions n'hésite pas! |
|
 | |
cesar20 Caesar

Nombre de messages: 2327 Age: 49 Localisation: France - 80 Humeur: Ca dépend..... Réputation: 39 Points: 2739 Date d'inscription: 02/11/2006
 | Sujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Sam 28 Nov 2009, 20:31 | |
| | fifi a écrit: | sa le screen de ma ville je sais pas comment on fait,sa ressemble un peu a ce que tu as fait cv 1966 souvent je clique sur villa évolura avec religion...j'en met 1autel ,puis santé etc.... aprés plus de place a placé tout cela.
au fait par curiosité cv t'est a combien de prosp et culture . |
Pour les screenshots, tout est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--* Cesar20 |
|
 | |
fifi Citoyen

| Sujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Mer 02 Déc 2009, 19:46 | |
| je l'ai enfin eu j'ai commencé par mettre un colisé et j'ai fait ma cité en étoile tout au tour " un carré de 2 villas domus etc... sur chaque face du colisé comme cela chaque face prend un peu de losirs. sinon pour lyon et upia triana vous prenez quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
cv1966 ScreenshotMan

| Sujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Mer 02 Déc 2009, 20:41 | |
| Ce sont les premières missions où tu as vraiment besoin des militaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais si tu es bien organisé et que tu développe le commerce rapidement , pas de problème! |
|
 | |
Pastellus Procureur

Nombre de messages: 189 Age: 57 Localisation: Paris Humeur: radieuse profession: Conseil en communication Réputation: 2 Points: 1367 Date d'inscription: 23/02/2009
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Mission actuelle: Empire 6
 | Sujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Sam 13 Fév 2010, 13:12 | |
| Je viens de finir Alexandrie, ça m'a permis de décompresser au milieu du concours Cleopatra Masilia, qui ne me réussit pas du tout. Un petit screen du quartier des loisirs, juste pour le fun. |
|
 | |
Pastellus Procureur

Nombre de messages: 189 Age: 57 Localisation: Paris Humeur: radieuse profession: Conseil en communication Réputation: 2 Points: 1367 Date d'inscription: 23/02/2009
 | Sujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Sam 13 Fév 2010, 13:13 | |
| bon et bien pour le screen c'est raté, je n'en ai pas posté depuis longtemps et là ça n'a pas marché, je vais fouiller le forum pour trouver l'explication |
|
 | |
Pastellus Procureur

| Sujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique) Sam 13 Fév 2010, 13:16 | |
| |
|
 | |
| | Mission 3.2a - Alexandria (Economique) | |
|