FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
Cesar20

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Le concours Caesar IV A Carnival of Idiots Le troisième opus de Gaius le crédule  - a commencé

Concours  pour Caesar3 , il n'y a pas de projet actuellement, faites nous part de vos demandes. 

Partager | 

Mission 3.2a - Alexandria (Economique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiloudeux
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 4
Mission actuelle: Brundisium

MessageSujet: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Mar 13 Fév 2007, 19:43

- Alexandria
Empire - Mission 2 (économique)
Date de début : Février 23 AD
Taille de la carte : Grande/Large (512x512)
Région : Afrique du Nord
Objectifs : Culture : 60, Sécurité : 25, Prospérité : 35, Faveur : 40 et Population : 4500 habitants
Ressources disponibles : Grain, Légumes, Viande, Argile, Sable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes vos discussions sur cette mission à la suite de ce post
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Empire 2
Mission actuelle: Lugdunum

MessageSujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Dim 23 Sep 2007, 16:49

Mission qui ne pose pas de difficultés particulières.
Il faut penser à placer plus de préfectures que d'habitude : nous sommes sous des latitudes où le feu prend plus facilement qu'ailleurs.
A part cette petite spécificité, tout est géré comme ailleurs : il faut ouvrir au plus vite deux voies de commerce permettant d'exporter l'argile et le verre, de manière à être tranquille sur le plan financier. Dès lors, on développe sa cité en se faisant plaisir.
La moitié de la surface disponible pour cultiver suffit à nourrir 5000 habitants, satisfaire Cesar dans ses demandes (exclusivement alimentaires) et même exporter (des céréales : ce qu'il ne faut pas faire avant d'avoir assuré les deux premiers objectifs).
Personnellement, je me suis amusé à développer une cité prospère sur une surface étendue sans soldats ni murs : la première agression extérieure survient tardivement, à un stade de développement où il est financièrement très abordable de l'acheter.
vincet33
Questeur
Questeur

Masculin
profession: Empereur romain...

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 11
Mission actuelle: Vimicinum

MessageSujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Sam 16 Fév 2008, 01:26

Mission assez simple effectivement, je l'ai bouclé en deux heures.
Par contre beaucoup de matières premieres doivent etre importées, donc attention au budget. On peut néanmoins aisément renverser la vapeur en exportant de grandes quantités d'argile et de sable. Pour ma part je n'ai pas exporter de céréales, pour la simple et bonne raison que la route commerciale à ouvrir coute 4000 denarii...
Sinon surprise, pour la premiere fois c'est l'objectif de la population que j'ai attein en dernier... comme quoi les autres ne sont pas bien haut
Vadrouille
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: un certain nombre
Mission actuelle: Viminicium

MessageSujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Dim 18 Oct 2009, 11:02

J'y suis actuellement.

Mission certes tranquille, mais point de vue finance tout n'est pas rose, car importer de l'huile d'olive, du fer et du bois n'est pas facile avec les seules vendes d'argile et de verre.

J'ai fait une toute petite bêtise, c'est d'ouvrir la route commerciale à 4000 denarii juste avant la première attaque : je n'avais plus d'argent pour les payés et je n'avais pas fini ma muraille, mais les préfets n'ont pas eu trop de mal à se défaire des légions (3 légères) de carthaginois.

Reste plus qu'à augmenter ma prospérité (essayer d'équilibrer les finance pour prendre des produits exotiques), et la culture (ça ça devrai aller).
fifi
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Ven 27 Nov 2009, 23:38

slt ben moi je suis dessus en ce moment et mon problème habituel prospérité est encore la pas moyen de dépassé 32,et pire la culture je suis minable loisirs insuffisant sans cesse ........sans solutions 5 colisés 2 arénes,5 théatres etc.... importé de quoi façonné le luxe importé des armes pour les arénes,importé l'éxotisme ,le bois etc....quel casse tète sans compter caésar qui change constament la rémunération de la main d'oeuvre.

en gros je suis dans la galère.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Sam 28 Nov 2009, 00:27

bonsoir fifi

et bien je dirais plutôt que multiplier colisés , théatres , etc ( qui peut-être n'ont pas assez de main d'oeuvre et donc ne tourne pas totalement ) il serait plus judicieux de les placer de façon à ce qu'ils aient une couverture optimale .......
L'utilisation des philtres et éventuellement des calculateurs est bien pratique !!!!
cv1966
ScreenshotMan

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Sam 28 Nov 2009, 00:31

D'accord avec Schwartzhorse, je pense que tu dois mal disposer tes bâtiments de loisirs pour la culture et pour la prospérité pense à mettre des villas de patricien pour la faire augmenter.Montre nous un screen de ta ville peut être que l'on pourra te dire ce qui ne vas pas.
Ci dessous un screen de mon dernier Alexandria

fifi
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Sam 28 Nov 2009, 19:14

sa le screen de ma ville je sais pas comment on fait,sa ressemble un peu a ce que tu as fait cv 1966 souvent je clique sur villa évolura avec religion...j'en met 1autel ,puis santé etc.... aprés plus de place a placé tout cela.

au fait par curiosité cv t'est a combien de prosp et culture .
cv1966
ScreenshotMan

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Sam 28 Nov 2009, 20:10

Peut être as tu trop de population et pas assez de villa. Sur le mien j'ai 26 Larges insula, 7 grands domus, 3 grands domaines soit 43 de prospérité pour 4550 habitants et 63 de culture.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Sam 28 Nov 2009, 20:31

fifi a écrit:
sa le screen de ma ville je sais pas comment on fait,sa ressemble un peu a ce que tu as fait cv 1966 souvent je clique sur villa évolura avec religion...j'en met 1autel ,puis santé etc.... aprés plus de place a placé tout cela.

au fait par curiosité cv t'est a combien de prosp et culture .

Pour les screenshots, tout est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
fifi
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Mer 02 Déc 2009, 19:46

je l'ai enfin eu j'ai commencé par mettre un colisé et j'ai fait ma cité en étoile tout au tour " un carré de 2 villas domus etc... sur chaque face du colisé comme cela chaque face prend un peu de losirs.

sinon pour lyon et upia triana vous prenez quoi ?
cv1966
ScreenshotMan

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Mer 02 Déc 2009, 20:41

Ce sont les premières missions où tu as vraiment besoin des militaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais si tu es bien organisé et que tu développe le commerce rapidement , pas de problème!
Pastellus
Procureur
Procureur

Féminin
profession: Conseil en communication

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle: Empire 6

MessageSujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Sam 13 Fév 2010, 13:12

Je viens de finir Alexandrie, ça m'a permis de décompresser au milieu du concours Cleopatra Masilia, qui ne me réussit pas du tout.
Un petit screen du quartier des loisirs, juste pour le fun.
Pastellus
Procureur
Procureur

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Sam 13 Fév 2010, 13:13

bon et bien pour le screen c'est raté, je n'en ai pas posté depuis longtemps et là ça n'a pas marché, je vais fouiller le forum pour trouver l'explication
Pastellus
Procureur
Procureur

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Mission 3.2a - Alexandria (Economique)   Sam 13 Fév 2010, 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mission 3.2a - Alexandria (Economique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant