FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Mission 3.5a - Ephesus (Economique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
linusblocus
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: empire niveau 6
Mission actuelle: empire niveau 7

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Lun 18 Aoû 2008, 04:51

J'ai réaménagé un quartier près du cirque en y mettant des villas au lieu de domus. Elles sont maintenant au niveau petit manoir. Je crois qu'il faut les augmenter encore. J'en suis à 76 culture. 100 sécurité. 76 prospérité. 98 faveur. Mes domus sont au maximum (80/80) et mes maisons de la plèbes aussi (150/150). Mon conseiller me dit de construire plus de loisirs, même si j'en ai énormément et que le filtre de loisirs ne donne aucun emplacement qui n'a pas accès. Le tableau me donne un état médiocre pour les odeums (J'en ai 10) et pour les arènes (10 aussi). Je crois que le problème est ailleurs... Je vais essayer de voir avec la santé. D'après le site anglais, il faut que tout soit satisfaisant dans toutes les variables du jeu, car je dois atteindre 100 en culture.
Revenir en haut Aller en bas
Herodotus
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes les missions sont complètes
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Lun 18 Aoû 2008, 12:45

Le conseiller de la culture donne des conseils fallacieux. Utilisez les filtres comme Eoinstein a dit. Vérifiez chaque filtre par ordre. N'oubliez pas que vous aurez besoin d'écoles de gladiateur et dresseurs de lion . Peut-être vous avez insuffisant ?
linusblocus
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Mer 20 Aoû 2008, 01:18

J'ai essayé d'améliorer le tout, mais voilà, un nouveau tremblement de terre. Je suis passé de 12000$ à moins 3000$. Je manque de produit de base, alors il me manque beaucoup de plébéins. Bref, J'en arrache, mais je je lâche pas. Je vais revoir mes philtres, mais mes guildes sont là.
mary
Questeur
Questeur

Féminin
profession : etudiante

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle: Nicomedia

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Mer 03 Sep 2008, 00:34

Help !!!!!

Je n'arrive plus à dépasser 96 de culture car on me demande de mettre des écoles ! Ma couverture est bonne, j'en rajoute un peu partout et ça ne monte toujours pas !! Pq !!!!

Merci

Marie
Voir le profil de l'utilisateur http://pablo-parkinson.skyblog.com
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Mer 03 Sep 2008, 15:22

mary a écrit:
Je n'arrive plus à dépasser 96 de culture car on me demande de mettre des écoles ! Ma couverture est bonne, j'en rajoute un peu partout et ça ne monte toujours pas !! Pq !!!!
Tu as peut-être un problème de main d'oeuvre? Tes écoles doivent être à 100% opérationnelles pour que ton niveau monte..
Encore une fois, vérifie les filtres. Il s'agit parfois de quelques logements qui ne se trouvent pas dans la zone d'influence..

study
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
mosquito69
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Mer 03 Sep 2008, 15:38

oui, ça ne sert à rien " d'en rajouter un peu partout..."
Avant tout, il faut vérifier avec le filtre éducation et école, si celles que tu as déjà sont opérationnelle, avec le bon nombre de travailleur et si elles couvrent bien toute ta zone, puis tu voit où il y à un manque et là tu doit en rajouter....
Et c'est pareil pour toutes les constructions...
mary
Questeur
Questeur

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Mer 03 Sep 2008, 17:28

Oui j'ai le même pb avec les bâtiments de santé et d'hygiène . Mais je n'ai pas la main d'oeuvre necessaire ça doit être pour ça , je réessaye . Merci pour vos conseils Smile
mosquito69
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Jeu 04 Sep 2008, 19:40

Je viens de trouver un Truc!!!! Cool

J'arrivais pas à augmenter ma culture depuis plusieurs jours....

Et je comprenais pas pourquoi mon conseillé me réclamait plus d'école pour l'augmenter, alors qu'avec les filtres je voyais que j'en avais assez pour couvrir toutes mes maisons, alors j'ai vérifier le filtre " Université" et j'ai constaté qu'une zone n'était pas desservie par mon université, j'en ai donc placé une autre au bon endroit et d'un coup ma culture est passée à 65.... cheers

Conclusion: Quand le conseillé réclame plus d'école faut vérifier avec le filtre, peut-être qu'il parle d'université....
qui est aussi une école... Mais des grands... Smile
mary
Questeur
Questeur

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Ven 05 Sep 2008, 01:15

Bon j'ai recommencé , et toujours le même pb alors que j'ai la main d'oeuvre suffisante et un filtre bon partout .

Par contre mosquito69 , je ne peux pas placer d'université car j'en ai pas ??? Dans éducation je n'ai que école ou bibliothèque ....
linusblocus
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Ven 05 Sep 2008, 04:31

Et bien moi, j'ai abandonné je l'avoue après 4 tentative ur Ephesus. J'en avais marre de recommencer, alors j'ai triché. Eh oui! Il y a un truc pour gagner n'importe quelle mission à n'importe quel moment! Il y en a un aussi pour avoir autant de denarii qu'on veut. Enfin, ça m'a permis de passer à la mission suivante, tingis, qui paraît beaucoup plus facile... Je n'ose pas donner le truc ici, car je ne veux pas gâcher votre plaisir, mais il existe... c'est un cheat code.
mosquito69
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Ven 05 Sep 2008, 10:14

mary a écrit:

Par contre mosquito69 , je ne peux pas placer d'université car j'en ai pas ??? Dans éducation je n'ai que école ou bibliothèque ....

Oui c'est normal, je parlais d'une mission de CAESAR III....
Vérifie les Bliblios dans ce cas...
C'était juste un truc général pour dire qu'il vaut mieux se fier aux filtres qu'aux conseillés...

Pour la culture tout compte...l'hygiène, l'éducation, la religion, très important la religion... bref tout....

linusblocus a écrit:
Enfin, ça m'a permis de passer à la mission suivante, tingis, qui paraît beaucoup plus facile... .

Heu...???
pas si facile que ça...

Voici quelques conseils...

Comme je l'ai déjà dis ailleurs, il m'as fallut des heures avant de comprendre qu'il faut bâtir pas moins de 13 Villas de Patriciens pour en finir...

Prévoyez de la place dès le début sinon c'est la galère et prévoyez très vite une garnison car la première attaque est très vite là...
linusblocus
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Sam 06 Sep 2008, 00:38

J'en suis à 8000 habitans heureux et 13 villas. J'ai mis un cirque afin d'avoir des besoins de main d'oeuvre de plus chez les equites. C'est de founir la nourriture qui est plus difficile, mais tout va bien. Je devrais y arriver bientôt. J'ai entouré la ville de mur et de tour afin d'augmenter la population, mais il semble qu'il reste un trou, car les maisons n'évolues pas. ( évloluera avec mur de la cité) bref, l'équilibre est là, mais il me faut augmenter la population.J'y retourne.
mary
Questeur
Questeur

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Sam 06 Sep 2008, 01:36

ha j'ai enfin réussi youpi !!! Par contre j'ai eu assez avec seulement 7 maisons de patriciens ... en tout cas merci pour vos conseils !! Je m'en vais galérer avec la mission suivante Smile
mosquito69
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Sam 06 Sep 2008, 11:39

linusblocus a écrit:
J'en suis à 8000 habitants heureux et 13 villas. J'ai mis un cirque afin d'avoir des besoins de main d'oeuvre de plus chez les équités. C'est de fournir la nourriture qui est plus difficile, mais tout va bien. Je devrais y arriver bientôt. J'ai entouré la ville de mur et de tour afin d'augmenter la population, mais il semble qu'il reste un trou, car les maisons n'évolues pas. ( évoluera avec mur de la cité) bref, l'équilibre est là, mais il me faut augmenter la population.J'y retourne.

Mets-toi à la verticale au-dessus des murs et vérifie chaque portion, notamment au bord de l'eau c'est souvent là qu'il y à du passage et aussi n'oublie pas que si tu as construit sur les 2 rives du fleuve et que tu as un pont entre les 2 il te faut un mur qui entoure toute ta cité des 2 cotés du fleuve..

les attaques viennent toujours du même endroit, sur le milieu du coté droit donc met des tours à cet endroit et tu n'auras pas besoin d'armée supplémentaire...
N'oublies pas que les tours sont très gourmandes en main-d'oeuvre....

mary a écrit:
ha j'ai enfin réussi youpi !!! Par contre j'ai eu assez avec seulement 7 maisons de patriciens ... en tout cas merci pour vos conseils !! Je m'en vais galérer avec la mission suivante Smile

Les 13 maisons de praticiens c'est pour la carte TINGIS... Smile
mary
Questeur
Questeur

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Sam 06 Sep 2008, 14:49

ha d'accord lol Surprised
linusblocus
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Féminin

Mon Caesar IV

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Sam 06 Sep 2008, 19:51

Mission réussie pour Tingis! J'ai débuté la dernière mission, mais avoir 100% partout, ça me paraît vraiment mission impossible. Pour commencer, je ne vois pas comment je vais entourer la ville de mur. La pompe me bloque le passage. Y-a-t-il un moyen pour faire passer un mur entre la rivière et la pompe?
mosquito69
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Sam 06 Sep 2008, 20:21

Change la pompe de place...
Ou contourne la avec le mur et fais passer les tuyaux à travers le mur...

Sinon c'est là qu'on en cause de Nicomedia... Wink
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...
Pégasus
Architecte
Architecte

Masculin
profession : Météorologue

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Jeu 05 Fév 2009, 18:09

Yeesss ! Me voilà aussi dans le clan des gouverneurs glorieux d'Ephéus !!
C'est vraiment une mission où il faut jouer à fond sur les filtres... tous les filtres !
Pour ceux qui en ont marre de passer des heures à recommencer, je pourrais donner un petit truc: pour avoir une idée de la structure de la ville avec une couverture de 100%, j'ai fait plusieurs tests en off, sur une partie "brouillon" d'Ephéus. Ca permet de voir en gros comment agencer les blocs sans perdre de temps avec l'économie, la guerre ou la nourriture. Bien sûr, il faut mettre le jeu en pause pour éviter les messages et autres...
Un truc crucial aussi... projeter les besoins en habitation à l'aide des calculateurs ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Ce petit truc m'a permis de ne faire la mission que deux fois. Laughing

En route pour Tingis
schtroumpf_romain
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Sam 07 Mar 2009, 12:56

Ca y est j'ai fini la mission Ephesus, quelques commentaires / enseignements :
- j'ai trouvé cette mission "relativement" plus facile que d'autres missions précédentes, du type Lugdunum où les brigands sont très chers à corrompre !
Là, le commerce ne pose pas de problème, César ne demande pas des produits à importer mais beaucoup de marbre qu'on a en quantité, les terres arables sont étendues...
- les 2 grosses difficultés pour moi : la population (7500 ça fait du monde tout ça, il faut leur trouver un boulot, de la place pour leur maison...) et comme l'a dit tout le monde sur le forum la culture... et 100 de culture c'est pas 99 !
J'ai été pas mal bloqué à 99 de culture, à regarder les filtres dans tous les sens pour essayer de placer mes bâtiments de loisirs bien gros histoire d'avoir une bonne couverture. Pas facile, j'ai fini avec 3 Colisées, 8 arènes et 8 théâtres ! avec un peu de relief, des rocs un peu partout, il faut viser juste et déplacer quelques bâtiments / réservoirs / aqueducs / routes / murs (au début j'avais mis les murs juste autour de la cité puis j'ai élargi et à la fin ils longeaient les bords de la carte)
Pour éviter d'ajouter une arène ou un théâtre pour 1 ou 2 habitation, il faut parfois essayer de modifier ou d'ajouter des routes pour que ces habitations aient un accès un peu plus direct au bâtiment concerné !

Bon courage à tous
The Governator
Ingénieur
Ingénieur

Masculin
profession : étudiant à vie

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: toutes sauf Nicomedia

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Mar 05 Mai 2009, 04:01

tout à fait d'accord avec toi grand schtroumpf romain, les routes c'est très important, avant je m'amusais à construire des champs entiers de villas sans routes pour les séparer, et je me demandais pourquoi je devais construire autant de théâtres, d'arenes, de cliniques, d'écoles, de colisées même pour les statisfaire ces salauds de riches jamais content. Et un jour j'ai compris : il fallait faire des petits blocs de 2x2 villas, le 5x2 comme je faisais d'habitude, c'était pas conseillé.

Depuis tout va mieux dans ma vie, je me suis marié, j'ai trouvé un travail, j'ai une voiture et deux chiens, j'ai même fini cette mission. J'attends de finir Nicomedia, la dernière-mission-de-la-mort-qui-tue (traduction en français) pour fonder une famille.

Dire que cette mission est facile, même relativement, m'apparait comme un contre-sens grave par contre. Première fois que je dois construire des odeums, et pas qu'un peu... même le dernier de mes plébéins avaient accès au coiffeur, aux thermes, à une clinique privée, à des spectacles experimentaux de l'avant-garde artistique romaine dans des lieux obscurs, aux 5 dieux, comme si aucun ça suffisait pas, à la bibliothèque, comme si les plébéiens savaient lire sous rome....

pff.... n'importe quoi.

Cette mission franchement, c'est la deuxième la plus dure du jeu je trouve. La première va être l'autre où il faut 100 de culture (mais pas que je crois Smile )

Souhaitez-moi bonne chance et longue vie à l'empire (mais comment a-t-il fait pour tomber avec des gouverneurs aussi acharnés que nous, franchement je me le demande)
Voir le profil de l'utilisateur http://nakunoreyopeidusoley.unblog.fr
Epiméthée
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle: César

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Mar 05 Mai 2009, 18:13

Pour les villas un moyen très très simple d'en avoir beaucoup sans avoir 15 temples différents et plusieurs coiffeurs / odeum / etc.

Faites un grand carré d'environ 5 sur un coté une route devant les 5, ensuite 3 de plus en longueur tournées avec l'intérieur de votre rectangle et vous refermez avec 5 villas. Parfois une villas dans le coin d'aura pas accès à un truc style hôpital ou autre, remplacez là par un bâtiment.

Au centre de votre carré vous faites une croix reliant les cotés opposés entre eux, vous pourrez mettre au centre de vos 12 ou 13 villas : 5 temples bien au milieu ils couvriront l'intérieur du carré, un coiffeur, une clinique, une école, un odeum, un théâtre, et ensuite vous pouvez mettre plusieurs bureaux de préfets ou d'ingénieurs ainsi qu'un collecteur.

Vous n'avez plus qu'a entourez l'extérieur de votre carré par une route, ainsi les villas auront chacune deux accès, et ensuite vous remplissez le carré extérieur de bâtiments ayant une plus longue portée. (Voir exemple : screen dans screenshot ==> "Enfin César !")

Pour une ville ayant 100 de culture il faut un quartier plébien / équite très dense avec vraiment beaucoup d'équites, quitte à leur faire un quartier en plus rien qu'à eux (assez pour remplir de quoi fournir de la lmain-d'oeuvre pourleur propre couverture culturelle et celle des patriciens). Et un seul colisée devrait suffir, 2 ou 3 odeum, 2 théatres, 2 arènes, pour les temples, 1 gros temple de chaques dieu et un autel pour finir de bien couvrir.

Personnelement pour finir cette carte j'ai fini en détruisant les 4 ou 5 habitations de plébiens à qui il manquait une couverture, et ho la culture.
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Jeu 07 Mai 2009, 20:00

J'aime beaucoup la manière dont tu procèdes pour les logements Patriciens. Je devrais m'en inspirer pour les prochaines missions et/ou concours... Sinon c'est suffisant pour atteindre le niveau de Prospérité requis (s'il est élevé)? Combien de logements peux-tu installer sur ce bloc? une dixaine tout au plus, non?

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cité des sables ~ Un concours Pharaon
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
Epiméthée
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle: César

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Lun 11 Mai 2009, 20:36

Environ 15, soit 5 sur 3x2 +4 ou 5 mais plus souvent 4 car la 5e villa en quoi manque toujours d'un truc du coup je la remplace par un domus ou un bâtiment. Avec juste 1 bloc j'arrive à 100 de prospérité il suffit d'avoir les produits exotiques qui suivent et on arrive vite à des impôts de propriétés qui rapportent vers les 16 000 denariis / an si les 15 villas sont de grands manoirs. sans parler des impôts sur les marchés.

Sur cette même ville (de la screen) j'ai construit un 2e bloc par contre les importations de produits exotiques sont tout juste limite pour suivre la consommation de mes 28 grands manoirs.
Sylvanicus
Ingénieur
Ingénieur

Masculin
profession : agronome

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: plusieurs
Mission actuelle: Dyrrhachium

MessageSujet: Éphésus   Mar 03 Nov 2009, 02:25

Je m'arrache les cheveux!

Je viens de la recommancer pour une 4e fois.

Je suis bloqué sur cette ville. J'ai pris le temps de tout lire vos messages sur cette mission. Ma ville devient énorme. J'essaie d'éviter de construire des fortifications en plaçant quelques soldats, mais est-ce une bonne idée?
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   Mar 03 Nov 2009, 02:56

et bien je dirais que peut-être les murs sont nécessaires pour atteindre les niveaux requis ..........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission 3.5a - Ephesus (Economique)   

Mission 3.5a - Ephesus (Economique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant