| | équilibre matière première/production | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Zarathoustra Ingénieur

Nombre de messages: 22 Age: 26 Localisation: Paris / Strasbourg Humeur: =') profession: Préparatrice en pharmacie Réputation: 0 Points: 1887 Date d'inscription: 22/03/2007
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: 20 Mission actuelle:
 | Sujet: équilibre matière première/production Dim 01 Avr 2007, 18:55 | |
| Exemple pour la production de meuble: Si j'ouvre un camp de bucheron combien me faudra t'il de fabrique de meubles pour une efficacité optimale donc que chaque fabrique est toujours du bois et que je n'en ai pas de reserve trop importante?  Pareil pour les autres industries... Est-ce possible à calculer (j'ai pas réussi) ou cela depend peut être de différents facteurs? En tout cas j'arrive jamais à trouver de juste milieu =/ |
|
 | |
Philou51 Procureur

Nombre de messages: 134 Age: 57 Localisation: Champagne Humeur: tenace profession: technicien bâtiment Réputation: 0 Points: 1933 Date d'inscription: 04/02/2007
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: 9 Mission actuelle: Empire niv 3
 | Sujet: Re: équilibre matière première/production Dim 01 Avr 2007, 20:45 | |
| BsoiR En général, tu multiplies par deux, ex deux camps de bucherons quatre fabrique de meubles, tout dépend aussi de la demande en exportation, si ta demande est importante, tu regardes ce que l'on te demande à l'année, est tu augmentes tes fabriques l'année suivante:) |
|
 | |
eoinstein Preteur

Nombre de messages: 1071 Age: 18 Localisation: Bruxelles Humeur: :-) :-) profession: Etudiant Réputation: 3 Points: 2155 Date d'inscription: 02/11/2006
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)
 | Sujet: Re: équilibre matière première/production Dim 01 Avr 2007, 22:29 | |
| Je calcule également de cette façon, en général un bâtiment de matières premières pour deux industries de produits finis... mais j'ai remarqué que ce n'est souvent pas suffisant, et il m'arrive d'ajouter une troisième voir quatrième industrie... donc à mon avis ça peut dépendre  |
|
 | |
Zarathoustra Ingénieur

Nombre de messages: 22 Age: 26 Localisation: Paris / Strasbourg Humeur: =') profession: Préparatrice en pharmacie Réputation: 0 Points: 1887 Date d'inscription: 22/03/2007
 | Sujet: Re: équilibre matière première/production Dim 01 Avr 2007, 22:53 | |
| C'est ce que je fais généralement aussi mais je me retrouve toujours avec des industries qui n'ont pas de matiere première ou alors avec des entrepos pleins de bois par exemple, donc forcement je suprime des camps ou je rajoute des industries selon la demande, mais je me demandais s'il n'y avait pas de chiffres précis =) Merci pour votre aide  |
|
 | |
Philou51 Procureur

Nombre de messages: 134 Age: 57 Localisation: Champagne Humeur: tenace profession: technicien bâtiment Réputation: 0 Points: 1933 Date d'inscription: 04/02/2007
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: 9 Mission actuelle: Empire niv 3
 | Sujet: Re: équilibre matière première/production Lun 02 Avr 2007, 07:45 | |
| Effectivement, il faut aussi tenir compte des demandes en exportation des produits avec les villes ou régions voisines, ex si on demande 250 unités de sable à l'année et seulement 20 unités de verres, moi je construit pour une cité moyenne, 8 sablières et seulement 6 verreries, la mon stock est relativement correct, et je satisfait une fois mes productions main d'oeuvre complète mes demandes annuels.  |
|
 | |
Zarathoustra Ingénieur

| Sujet: Re: équilibre matière première/production Mer 04 Avr 2007, 07:29 | |
| Merci pour votre aide =) Je testerai tout ça sur ma prochaine mission. |
|
 | |
Olibrius Procureur

Nombre de messages: 233 Age: 43 Localisation: Capitale de l'Europe Humeur: Radieuse profession: Kiné Réputation: 4 Points: 1921 Date d'inscription: 15/04/2007
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Toutes, appelez-moi juste César Olibrius! Mission actuelle: Concours
 | Sujet: Re: équilibre matière première/production Dim 14 Oct 2007, 13:33 | |
| Y-a t'il une différence de rendement à placer par exple 2 postes de récoltes de fer près de la même carrière, et placer chacun de ces 2 postes près de carrières différentes? Merci. |
|
 | |
groseille Edile

Nombre de messages: 403 Age: 45 Localisation: Ile-de-France Humeur: Vivement dimanche Réputation: 2 Points: 2028 Date d'inscription: 03/11/2006
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Empire 2 Mission actuelle: Lugdunum
 | Sujet: Re: équilibre matière première/production Dim 14 Oct 2007, 18:29 | |
| Je ne me suis jamais posé la question mais je ne pense pas. En fait le plus déterminant est l'éloignement : du lieu d'extraction vers le lieu de production de matière première, puis de celui-ci vers celui de transformation, puis de ce dernier vers un entrepôt (puis vers le marché ou l'utilisateur concerné). Donc si tes carrières de mine sont éloignées l'une de l'autre, tu as intérêt à maximiser ton rendement en plaçant l'ensemble chantier d'extraction + industries de transformation du fer + entrepôt soit près de l'une des deux carrières, soit à équidistance des deux... |
|
 | |
Schwartzhorse Caesar

Nombre de messages: 3442 Localisation: TOULON -83- Réputation: 31 Points: 3537 Date d'inscription: 11/11/2006
Mon Caesar IV Nombre de missions terminées: Devenue César Mission actuelle:
 | Sujet: Re: équilibre matière première/production Dim 14 Oct 2007, 18:33 | |
| à mon avis aucune différence , du moment qu'il y a des entrepots à proximité des 2 , et ensuite les industries . Si les 2 mines de fer sont très éloignées l'une de l'autre , cela fait X 2 les entrepots , mais quelque fois celà peut être intéressant pour faire d'un coté es ustensiles et de l'autre des armes ....... |
|
 | |
| | équilibre matière première/production | |
|