FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Problème lancement démo caesar 4 et Chipset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Citoyen
Citoyen

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Problème lancement démo caesar 4 et Chipset   Dim 27 Mai 2007, 19:55

Bonjour,

Je rencontre le même problème que magalie60, à savoir la fenêtre "Unhandled exception".

Dans votre réponse, vous indiquez qu'il faut que le PC possède une vraie carte graphique et non pas un chipset.

Pourriez-vous m'indiquer comment je sais si mon PC possède une vraie carte graphique ou un chipset ?

D'avance, je vous remercie.

PS : j'ai effectué toutes les opérations de votre diaporama. Je vous en remercie c'est très intructif.
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement démo caesar 4 et Chipset   Dim 27 Mai 2007, 20:03

bonjour,

cela est précisé dans le DXDIAG.

envoie moi une copie de ton fichier DXDIAG comme indiqué dans le diaporama + une explication détaillé du problème rencontré avec si possible une copie d'écran du message d'erreur.

le problème se produit avec le jeu ou la démo ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Daniel
Citoyen
Citoyen

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème lancement démo caesar 4 et Chipset   Lun 28 Mai 2007, 09:01

Bonjour,

Afin de pouvoir vous répondre et comme je suis nouveau sur ce forum, pourriez-vous m'indiquer comment vous joindre le fichier DXDIAG ainsi que l'image du message d'erreur dans un message du forum.

Pour info, j'ai réussi à enregistrer le fichier DXDIAG et à recopier l'image dans un document WORD.

Sinon, cette erreur se produit avec la démo de CAESAR IV.

Merci d'avance.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement démo caesar 4 et Chipset   Lun 28 Mai 2007, 09:28

Effectivement, j'ai oublié de préciser l'adresse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fichier DXDIAG
Tu m'envoies le fichier qui est créé tel quel. c'est un fichier .txt et il fait entre 40 et 50Ko. pas besoin de le recopier sous word ou autre chose de ce genre.

Message d'erreur
Quant tu as le message d'erreur à l'écran, tu appuies sur la touche Impécran sur ton clavier (elle se situe quelque part à droite de la touche F12). Ensuite, tu ouvres paint. Tu fais édition => coller. l'image va apparaître. Ensuite tu fais enregistrer sous, tu donnes un nom et tu valides. C'est ce fichier que tu viens de créer qu'il me faut.

Tu m'envoies donc le fichier DXDIAG plus le fichier que tu as créé avec paint en pièce jointe. sans oublier de me détailler ton problème aussi précisement que possible.

A+
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Problème lancement démo caesar 4 et Chipset   Lun 28 Mai 2007, 09:28

Cesar20 n'est pas connecté mais je essayais de répondre à sa place. Je prends la place de notre grand gouverneur auquel on doit allégeance : non je rigole.
Tu envois les deux fichiers par email à Caesar20. Normalement si je me souviens c'est expliqué dans le diaporama.
Bienvenue sur le forum, Daniel.
Daniel
Citoyen
Citoyen

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème lancement démo caesar 4 et Chipset   Lun 28 Mai 2007, 21:55

Voila, je viens de transmettre le mail.

Je pensais qu'il fallait passer par un mail intégré au site pour envoyer un mail avec un ou des documents attachés.

Mon mail indique :"Vous trouverez ci-joint :
Le fichier DXDIAG de mon PC

Ainsi que la copie du message d'erreur qui
s'affiche au démarrage.

L'anomalie se produit de la manière suivante
:

lorsque je lance "Démo de Caesar IV", au bout de
quelques secondes, le message "Unhandled exception" apparaît.

Après avoir valider ce message. Celui-ci disparaît
et rien ne se passe d'autre.

Merci pour votre réponse."
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement démo caesar 4 et Chipset   Lun 28 Mai 2007, 22:06

Bonsoir Daniel,

Je viens de recevoir à l'instant ton mail.

Mauvaise nouvelle, depuis le problème de magalie60, je me suis renseigné sur ce genre de problème et tu entres dans la même catégorie. Le message d'erreur que tu reçois avec les caractères spéciaux qui sont illisibles sont typiques à ce problème qui est que ton PC dispose d'un chipset et non pas d'une carte graphique au sens propre du terme. De plus tu ne disposes que de 32Mo de mémoire vidéo et là, ce n'est même pas la peine d'espérer de jouer à C4. Pour finir, tu ne disposes également que de 224Mo de RAM, largement insuffisant pour C4.

Désolé de ne pas t'apporter de meilleures infos mais les faits sont là.

Je reste à ta disposition si besoin...

PS : j'ai apprécié la manière dont tu as rédigé ton mail, précision/clarté et politesse. J'en profite pour le signaler car ce n'est pas toujours le cas..... Cool
Daniel
Citoyen
Citoyen

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème lancement démo caesar 4 et Chipset   Lun 28 Mai 2007, 22:21

Merci pour ces informations.

Au fait, l'installation du patch "caesariv_update_fr_10_12" ne fonctionne pas sur la version de démo.

Concernant la précision et la politesse, c'est tout à fait normal surtout qu'on peut voir la rapidité de vos réponses et leurs claretés. J'imagine que vous devez passer beaucoup de temps à nous répondre.

Au fait, j'ai beaucoup utiliser C3. Mais, c'est une autre histoire.

Bravo pour votre site.
rv
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème lancement démo caesar 4 et Chipset   Lun 28 Mai 2007, 23:10

bonjour,j'ai un probleme avec le lancement du jeu,au debut il m'indiquait un message d'erreur ou je devai envoyer un rapport a windows,ensuite,après avoir tout fait comme indiquer sur le diapo,il me met maintenant"conflit detecté avec le disque emulateur" est-ce que quelqun peut m'aider? merci
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème lancement démo caesar 4 et Chipset   Lun 28 Mai 2007, 23:33

rv, je t'avais demandé de créer un nouveau sujet.......

pour ton problème, vérifie que sur ton PC il n'y a pas l'un des logiciels présent :

• Clone cd,
  • Clone DVD,
  • Alcohol 120°
  • Daemon Tools

si tu en possèdes un (ou plusieurs) supprime le(e) et essaie à nouveau.
rv
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème lancement démo caesar 4 et Chipset   Mar 29 Mai 2007, 11:13

ok caesar 20,j'ai effectivement les 4 logiciels et en ce qui concerne la creation d'un nouveau sujet,excuse moi,mais je n'est meme pas vu ton message,je croi qu'il va falloir que vous m'expliquiez comment on fonctionne car pour moi c'est la premiere foi que je me sert d'un forum encore désolé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème lancement démo caesar 4 et Chipset   

Problème lancement démo caesar 4 et Chipset
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1