FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.
FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.
FORUM CAESAR IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, je viens de changer les conditions de lecture et d'écriture sur le forum, je vous demande donc de vous présenter en un seul post afin de pouvoir accéder à tout le forum. vesontio
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une petite drôle en passant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
groseille
Edile
Edile
groseille


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 57
Localisation : Ile-de-France
Humeur : Vivement dimanche
Réputation : 2
Points : 6390
Date d'inscription : 03/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Empire 2
Mission actuelle: Lugdunum

Une petite drôle en passant Empty
MessageSujet: Une petite drôle en passant   Une petite drôle en passant EmptyMer 22 Aoû 2007, 01:47

Pour ceux qui n'ont pas vu la série "Maison blanche" (West Wing)...

Sur un village situé en zone inondable, un déluge s'abat. La montée des eaux est telle qu'un message radio est rapidement diffusé, demandant aux habitants de quitter leurs maisons et de fuir vers les collines les plus voisines.
Dans son église, un prêtre entend ce message et n'y donne aucune suite. Des voisins, qui déménagement tout ce qu'ils peuvent, lui demandent pourquoi il ne semble pas se préparer au grand départ : "J'habite la maison de Dieu, leur répond-il ; Il ne laissera pas les eaux la submerger. J'ai confiance en mon sauveur." Les voisins n'insistent pas et lui disent adieu.
Un peu plus tard, l'eau est tant montée qu'il est devenu impossible de circuler. Le prêtre est perché dans son clocher, quand passe une barque à proximité : "Mon père, lui crient les rameurs, nous sommes venus vous chercher : vous ne devez pas rester là, l'eau continue de monter, vous êtes en danger." Mais le curé de répondre, avec sérénité : "Non mes enfants, n'ayez crainte pour moi, Dieu me protège. Allez, je dois garder sa maison, tant que j'y demeure je ne risque rien."
Encore plus tard, notre pauvre homme est pourtant forcé de s'accrocher à la flèche de son clocher, tandis que le déluge a tout noyé autour de lui. Un hélicoptère s'approche alors, d'où un sauveteur l'interpelle à l'aide d'un porte-voix : "Nous allons vous lancer une échelle de corde, mon Père ; accrochez-vous et montez : l'eau continue de monter, c'est votre dernière chance !"
Mais l'obstiné curé leur crie : "Je ne quitterai pas la maison du Seigneur, j'ai placé ma confiance en Lui, Il ne m'abandonnera pas."
Un peu plus tard encore, l'eau a englouti la pointe de la flèche de l'église. Après quelques heures de nage forcée, seul dans une immensité d'eau, le prêtre se noie.
Arrivé alors au Paradis, il est accueilli par Saint-Pierre et demande à être immédiatement reçu par Dieu.
"Qu'as-tu fait, Seigneur ? Lui reproche-t-il alors ; j'ai observé tes commandements, j'ai écouté ta parole, je t'ai toujours été fidèle, et dans l'adversité, alors que je n'ai jamais cessé de croire en Toi, Tu m'as abandonné !"
Mais Dieu lui répond dans un courroux divin : "Dis-donc... je t'ai envoyé un message radio, une barque, puis un hélicoptère... alors, dis-moi : qu'est-ce que tu fous ici ??!"
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzhorse
Caesar
Caesar
Schwartzhorse


Féminin
Nombre de messages : 3572
Localisation : TOULON -83-
Réputation : 44
Points : 8052
Date d'inscription : 11/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

Une petite drôle en passant Empty
MessageSujet: Re: Une petite drôle en passant   Une petite drôle en passant EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:11

le pauvre curé ignorait que la divinité soit un fan de technologie .....
Revenir en haut Aller en bas
chris85
Tribun
Tribun
chris85


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 64
Réputation : 3
Points : 6609
Date d'inscription : 05/11/2006

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

Une petite drôle en passant Empty
MessageSujet: Re: Une petite drôle en passant   Une petite drôle en passant EmptyMer 22 Aoû 2007, 15:15

Laughing elle est bonne pas comme l'eau de royan en ce moment ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite drôle en passant Empty
MessageSujet: Re: Une petite drôle en passant   Une petite drôle en passant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite drôle en passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bonjour en passant
» Une petite nouvelle :)
» Petite(s) nouveauté(é)
» Présentation d'une petite Crotte
» Une petite nouveauté pour le forum ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CAESAR IV :: LE REPOS DU LEGIONNAIRE :: Le défouloir-
Sauter vers: