FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Bonjour à tous, je vous ai un peu abandonnés depuis un mois et demi, je viens d'être muté à St Barthélemy, le temps de récupérer de l'internet, j'ai eu le droit à trois ouragans, mais je suis de retour.

Partagez | 

Défense et formations militaires , Manipulation des troupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MIMATA
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Défense et formations militaires , Manipulation des troupes   Lun 31 Déc 2007, 05:17

A mon avis, il ne faut pas attendre d'un jeu de gestion de ville qu'il ait aussi celui des gestion de bataille comme ceux de la série Age of Empire par exemple, les concepts sont différents.

Dans Caesar 4, l'armée est gérée comme une ressource, ni plus ni moins. Elle a quelques particularités mais il faut simplement la voir et la gérer comme une ressource. On doit construire des bâtiments qui vont employer des mecs, amener des routes et prier pour que les soldats aient le moral...c'est comme pour les autres industries.
L'issue des combat est un simple rapport de force et la tactique ou la manipulation des soldats n'entre pas en ligne de compte. C'est comme pour les requêtes de Rome, si vous pouvez répondre à la requête tout va bien et on attend la prochaine, sinon on est sanctionné, c'est pareil pour l'armée.

Personnellement, je suis pas fan des aspects militaires dans ce genre de jeu donc moins y'en a et mieux c'est (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
vincet33
Questeur
Questeur

Masculin
profession : Empereur romain...

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 11
Mission actuelle: Vimicinum

MessageSujet: Re: Défense et formations militaires , Manipulation des troupes   Mar 01 Jan 2008, 22:49

Oui je le vois aussi de cette façon, mais je voulai surtout dire que les situations incongrues qui peuvent arrivées quand une bataille a lieu, décrédibilise un peu le jeu, cela dit je préfère pas d'aspect militaire que le militaire du type Age of Empire...
groumpf
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Défense et formations militaires , Manipulation des troupes   Ven 04 Jan 2008, 19:37

Je sais pas pour les autres mais le coté armée dans l'empire romain est hyper mega supra gyga important a la base c'est un fait historique!

J'attendais d'une suite une meilleure manipulation des armées un plus grand nombre de troupes, et de pouvoir se lancer dans des conquetes ( ce qui manquait dans le 3)
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: Défense et formations militaires , Manipulation des troupes   Ven 04 Jan 2008, 22:39

groumpf a écrit:
et de pouvoir se lancer dans des conquetes ( ce qui manquait dans le 3)
Oui, et encore une fois, c'est franchement décevant !

Le système militaire d'Empereur m'avait bien plu. On avait droit à un grand nombre de forts, nombre qui s'agrandissait à la mesure que nos logements aristocratiques évoluaient, et pour la première fois dans les jeux Sierra on avait la possibilité d'attaquer d'autres cités comme tu l'as indiqué plus haut. Je pensais que ce principe serait repris, ce qui n'est pas le cas ! Rolling Eyes

A la place, on a droit à une ribambelle de bâtiments completement inutiles, comme la fameuse cantine pour soldats (mess hall ? ), qui rend c'est d'accord, un aspect plus réaliste au jeu mais qui n'apporte rien au côté militaire (déjà pas terrible) ..
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Défense et formations militaires , Manipulation des troupes   Ven 04 Jan 2008, 23:24

et contrairement à Empereur , où le nombre de logements aristocratiques définit le nombre de soldats possibles , là ils arrivent on se demande d'où Arrow !!!

l'avantage sur des missions à population limitée , c'est qu'ils n'entrent pas dans le décompte
Vergincérotorix
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 13
Mission actuelle: colonia agrippina

MessageSujet: Re: Défense et formations militaires , Manipulation des troupes   Mer 26 Aoû 2009, 15:10

Bonjour, je voudrais juste savoir si on peut faire de catapulte et si oui comment s'il-vous-plait. Merci.
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: Défense et formations militaires , Manipulation des troupes   Mer 26 Aoû 2009, 16:06

Citation :
Bonjour, je voudrais juste savoir si on peut faire de catapulte et si oui comment s'il-vous-plait. Merci.
Non, pas de catapultes (pour celà, tu dois faire un tour du côté d'Empereur). Mais tu as le choix entre 4 types de forts : infanterie légère, lourde, cavalerie et tir auxiliaire. Smile

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ Un concours Pharaon
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
Vergincérotorix
Ingénieur
Ingénieur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: 13
Mission actuelle: colonia agrippina

MessageSujet: Re: Défense et formations militaires , Manipulation des troupes   Mer 26 Aoû 2009, 20:22

Ok. Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défense et formations militaires , Manipulation des troupes   

Défense et formations militaires , Manipulation des troupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3