FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

probleme avec la souris sur la page de demarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
millesim
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: probleme avec la souris sur la page de demarrage   Ven 30 Nov 2007, 02:10

Voila, je desespere car j ai acheter le jeu caesar 4 recemment et apres avoir reussi l installation avec succes, j ai un pb qui parrait simple mais compliqué a mes yeux..
je suis arrivé sur la page de demarrage du jeu mais impossible de bouger d un poil le curseur de la souris malgré que j ai telecharger tout les pilotes necessaire..
donc si vous auriez l aimabilité de me renseigné se serait sympas
merci
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec la souris sur la page de demarrage   Ven 30 Nov 2007, 12:30

Bonjour,

Il est possible que ton PC soit un peu "léger" en puissance. Mais pour en être sûr, il me faudrait une copie de ton fichier DXDIAG pour vérifier.

Si tu ne sais pas comment créer le fichier DXDIAG, télécharge le diaporama. Tu m'envoies ton fichier à cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sans oublier de le mettre en pièce jointe... Wink )

Je t'en dirai plus quand je l'aurais...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec la souris sur la page de demarrage   Mer 05 Déc 2007, 19:06

J'ai bien reçu ton fichier.

Tu ne pourras pas jouer à caesar4 avec ton PC (qui doit être un portable) pour la raison suivante :

Ton PC ne dispose pas de carte graphique au sens propre du terme mais d'un chipset (SiS M760GX). En clair et sans entrer trop dans les détails techniques, c'est un peu comme une carte graphique mais qui fait partie intégrante de la carte mère donc pas de possibilité de la changer. Le chipset rempli les mêmes fonctions qu'une carte graphique mais avec des performances beaucoup plus limitées. Pour une utilisation "standard" d'un PC (internet, tableur, transfert de photos etc...) c'est suffisant. Mais totalement inadapaté pour les jeux vidéos "nouvelles" génération. Cette technique peut couteuse permet aux fabriquants de proposer des PC avec des prix plus attractifs. Pour info, j'utilise un Portable avec ce système est ça marche très bien... tant que je ne mets pas de jeux vidéos tel Caesar4 ! Ces "cartes" diposent en général de 32 voir 64 Mo de mémoire dédiée (rarement plus), elles peuvent monter à 128 ou 256 en turbo cache (supplément de mémoire pris directement sur la RAM). Ce que vous récupérez d'un côté, vous le perdez de l'autre...

En règle générale, si vous voyez sur la description de la carte graphique un truc qui commence pas SIS XXXXXXX ne vous attendez pas à pouvoir l'utiliser pour les jeux vidéo nouvelles génération.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme avec la souris sur la page de demarrage   

probleme avec la souris sur la page de demarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1