FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

un bâtiment est touché par deux routes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Herodotus
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes les missions sont complètes
Mission actuelle:

MessageSujet: un bâtiment est touché par deux routes   Ven 30 Nov 2007, 18:23

Supposez que un bâtiment est touché par deux routes séparées du côté opposé du bâtiment, sur lequel route les marcheurs apparaîtront ? A ou B ou tous les deux ? Quelles sont les règles ?

Code:
========================= A
          XXXXXXX
          XXXXXXX
          XXXXXXX
          XXXXXXX
========================= B
Suppose a building is touched by two separate roads on opposite side of the building, which road will the walkers appear on? A or B or both?
What are the rules dealing with this?
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   Ven 30 Nov 2007, 19:16

Very good question !!!

it seems that it is random. All that i can say, it's that the walker will not take the shorter way to go the the building (some times yes, but not allways) and according to how your city is made (a lot of roads) it's possible that the walker will do a (big) detour to go back to his building. So, i avoid to have this case.

Il semble que c'est aléatoire. Tout ce que je peux dire, c'est que le marcheur ne prendra pas le chemin le plus court pour se rendre à son bâtiment (parfois oui, mais pas toujours) et en fonction de la manière dont ta cité est construite (beaucoup de routes), il est possible que le marcheur fera un (grand) détour pour retourner à son bâtiment. Donc, j'évite ce genre de situation.

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
Herodotus
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes les missions sont complètes
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   Ven 30 Nov 2007, 23:51

Merci, Cesar20.

Je pense que vous pouvez forcer le marcheur à employer un côté dans la préférence si vous supprimez temporairement la route de l'autre côté avant vous placez le bâtiment, le remplacez alors quand le bâtiment fonctionne.
Je pense que j'ai montré que seulement un côté d'un bâtiment sera employé

Considérez cette disposition : Il n'y a aucun raccordement par la route entre les Colisé mais deux routes fonctionnent de chaque côté des lions. Seulement un des Colisé fonctionnera, parce que seulement un côté de la maison de lion produira des marcheurs.
Code:

Coliseum A
........................................
      .                      .
      .                      .
      .                      .
      .                      .
      ........................
            Lion
            House
      ........................
      .                      .
      .                      .
      .                      .
      .                      .
........................................
          Coliseum  B

I think that you can force the walker to use one side in preference if you temporarily delete the road on the other side before you place the building, then replace it when the building is working.
I think I have proved that only one side of a building will be used.
Consider this layout: There is no connection by road between the Coliseums but two roads run on each side of the Lions. Only one of the coliseums will work, because only one side of the lion house will generate walkers.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   Sam 01 Déc 2007, 00:03

Effectivement, si tu supprimes temporairement la route, le marcheur utilisera l'autre route. Mais c'est temporaire ! Wink

Dès qu'un marcheur, par exemple le livreur d'une ferme, quitte la ferme, il sait qu'il doit aller à un grenier, il sait aussitôt vers quel grenier il doit aller, même si tu supprimes la route entièrement. Mais si tu ne replaces pas une route, le prochain marcheur de la ferme ne bougera pas de place car il n'y a plus de route, c'est pareil pour les dompteurs de lion, gladiateurs etc...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
eoinstein
Preteur
Preteur

Masculin
profession : Pharaon

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Toutes jusqu'à l'Empire en économique et militaire
Mission actuelle: Argos (Empire Militaire 1)

MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   Sam 01 Déc 2007, 19:14

cesar20 a écrit:
il est possible que le marcheur fera un (grand) détour pour retourner à son bâtiment. Donc, j'évite ce genre de situation.
Ca me rappelle un de tes diaporama, qui démontrait la distance que pouvait parcourir certains marcheurs afin de retourner à leur bâtiment en empruntant la route qui se situe de l'autre côté de celui-ci. Ca pouvait parfois les forcer à traverser entièrement la carte Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://heliopolis.forum2jeux.com
kriekus
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   Ven 21 Déc 2007, 23:41

Cesar20 et ses diaporama de malades... toute une histoire Razz

ps: sorry pour le flood
Nicolus
Edile
Edile

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   Sam 14 Juin 2008, 11:22

Herodotus a écrit:
Supposez que un bâtiment est touché par deux routes séparées du côté opposé du bâtiment, sur lequel route les marcheurs apparaîtront ? A ou B ou tous les deux ? Quelles sont les règles ?

Code:
========================= A
          XXXXXXX
          XXXXXXX
          XXXXXXX
          XXXXXXX
========================= B
Suppose a building is touched by two separate roads on opposite side of the building, which road will the walkers appear on? A or B or both?
What are the rules dealing with this?

C'est ce cas que j'ai utiliser pour les baigneuses. Après un "égarement" d'une baigneuse par hasard, j'ai vu pousser mes petites maisons. J'ai voulu ensuite exploiter cette situation. Après plusieurs dizaines de tentatives , avec jardin, en tournant la carte etc, j'ai enfin compris le truc.
Lorsque la route A a été reliée à de la main d'oeuvre, dans le concours Lucius, la baigneuse du coin N-E Sortait TOUJOURS par la route A. En la supprimant, elle faisait un parcours en rentrant par la route B. C'est aussi ce principe qu'ont (probablement) employé la majorité des autres concurrents. L'accès aux thermes tenait sur environ 6 mois.
Voir le profil de l'utilisateur http://autoscollection.fr-bb.com/index.htm
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   Sam 14 Juin 2008, 11:27

j'avoue que j'ai essayé de le faire , mais par manque de pratique de ce jeu et aussi manque de temps pour recommencer et encore recommencer je n'y suis pas arrivée ( je n'ai même pas encore eu le temps d' examiner les saves des joueurs que j'ai téléchargé !!! )
bravo Nicolus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   

un bâtiment est touché par deux routes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1