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 un bâtiment est touché par deux routes

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Herodotus
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MessageSujet: un bâtiment est touché par deux routes   Ven 30 Nov 2007, 18:23

Supposez que un bâtiment est touché par deux routes séparées du côté opposé du bâtiment, sur lequel route les marcheurs apparaîtront ? A ou B ou tous les deux ? Quelles sont les règles ?

Code:
========================= A
          XXXXXXX
          XXXXXXX
          XXXXXXX
          XXXXXXX
========================= B
Suppose a building is touched by two separate roads on opposite side of the building, which road will the walkers appear on? A or B or both?
What are the rules dealing with this?
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cesar20
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MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   Ven 30 Nov 2007, 19:16

Very good question !!!

it seems that it is random. All that i can say, it's that the walker will not take the shorter way to go the the building (some times yes, but not allways) and according to how your city is made (a lot of roads) it's possible that the walker will do a (big) detour to go back to his building. So, i avoid to have this case.

Il semble que c'est aléatoire. Tout ce que je peux dire, c'est que le marcheur ne prendra pas le chemin le plus court pour se rendre à son bâtiment (parfois oui, mais pas toujours) et en fonction de la manière dont ta cité est construite (beaucoup de routes), il est possible que le marcheur fera un (grand) détour pour retourner à son bâtiment. Donc, j'évite ce genre de situation.

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Cesar20
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Herodotus
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MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   Ven 30 Nov 2007, 23:51

Merci, Cesar20.

Je pense que vous pouvez forcer le marcheur à employer un côté dans la préférence si vous supprimez temporairement la route de l'autre côté avant vous placez le bâtiment, le remplacez alors quand le bâtiment fonctionne.
Je pense que j'ai montré que seulement un côté d'un bâtiment sera employé

Considérez cette disposition : Il n'y a aucun raccordement par la route entre les Colisé mais deux routes fonctionnent de chaque côté des lions. Seulement un des Colisé fonctionnera, parce que seulement un côté de la maison de lion produira des marcheurs.
Code:
 
            Coliseum A
........................................
      .                      .
      .                      .
      .                      .
      .                      .
      ........................
            Lion
            House
      ........................
      .                      .
      .                      .
      .                      .
      .                      .
........................................
          Coliseum  B

I think that you can force the walker to use one side in preference if you temporarily delete the road on the other side before you place the building, then replace it when the building is working.
I think I have proved that only one side of a building will be used.
Consider this layout: There is no connection by road between the Coliseums but two roads run on each side of the Lions. Only one of the coliseums will work, because only one side of the lion house will generate walkers.
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cesar20
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MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   Sam 01 Déc 2007, 00:03

Effectivement, si tu supprimes temporairement la route, le marcheur utilisera l'autre route. Mais c'est temporaire ! Wink

Dès qu'un marcheur, par exemple le livreur d'une ferme, quitte la ferme, il sait qu'il doit aller à un grenier, il sait aussitôt vers quel grenier il doit aller, même si tu supprimes la route entièrement. Mais si tu ne replaces pas une route, le prochain marcheur de la ferme ne bougera pas de place car il n'y a plus de route, c'est pareil pour les dompteurs de lion, gladiateurs etc...

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MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   Sam 01 Déc 2007, 19:14

cesar20 a écrit:
il est possible que le marcheur fera un (grand) détour pour retourner à son bâtiment. Donc, j'évite ce genre de situation.
Ca me rappelle un de tes diaporama, qui démontrait la distance que pouvait parcourir certains marcheurs afin de retourner à leur bâtiment en empruntant la route qui se situe de l'autre côté de celui-ci. Ca pouvait parfois les forcer à traverser entièrement la carte Laughing
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MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   Ven 21 Déc 2007, 23:41

Cesar20 et ses diaporama de malades... toute une histoire Razz

ps: sorry pour le flood
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MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   Sam 14 Juin 2008, 11:22

Herodotus a écrit:
Supposez que un bâtiment est touché par deux routes séparées du côté opposé du bâtiment, sur lequel route les marcheurs apparaîtront ? A ou B ou tous les deux ? Quelles sont les règles ?

Code:
========================= A
          XXXXXXX
          XXXXXXX
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          XXXXXXX
========================= B
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What are the rules dealing with this?

C'est ce cas que j'ai utiliser pour les baigneuses. Après un "égarement" d'une baigneuse par hasard, j'ai vu pousser mes petites maisons. J'ai voulu ensuite exploiter cette situation. Après plusieurs dizaines de tentatives , avec jardin, en tournant la carte etc, j'ai enfin compris le truc.
Lorsque la route A a été reliée à de la main d'oeuvre, dans le concours Lucius, la baigneuse du coin N-E Sortait TOUJOURS par la route A. En la supprimant, elle faisait un parcours en rentrant par la route B. C'est aussi ce principe qu'ont (probablement) employé la majorité des autres concurrents. L'accès aux thermes tenait sur environ 6 mois.
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MessageSujet: Re: un bâtiment est touché par deux routes   Sam 14 Juin 2008, 11:27

j'avoue que j'ai essayé de le faire , mais par manque de pratique de ce jeu et aussi manque de temps pour recommencer et encore recommencer je n'y suis pas arrivée ( je n'ai même pas encore eu le temps d' examiner les saves des joueurs que j'ai téléchargé !!! )
bravo Nicolus !
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