FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Syracusae - MIMATA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MIMATA
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Syracusae - MIMATA   Dim 30 Déc 2007, 20:30

Bonjour à tous,

Alors voici quelques capture de ma ville pour la mission de Syracusae.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de missions et j'ai encore des vielles habitudes de Caesar 3 ce qui fait que la décoration est assez restreinte et le plus souvent cantonnée à des zones où je n'ai pas pu implanter autre chose, les maisons sont aussi assez tassées les unes contres les autres mais bon, ça a été efficace puisque la mission a été terminée en 2 ans et 8 mois (en fait je sais pas si c'est rapide ou pas). Pour y arriver, j'ai suivi les conseil qui sont donnés sur ce forum à savoir de commencer le plus vite possible à produire des vêtements pour faire du commerce au plus tôt et produire beaucoup de céréales et de viandes, les céréales servant à répondre aux demandes de Rome qui sont pressantes et la viande à nourrir mes habitants puisque Rome m'enlève les céréales de la bouche.

J'ai ensuite ajouté les murs une fois la mission gagnée pour faire encore évoluer les maisons au maximum mais bon...ça sert à rien en fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite explication sur l'agencement des maisons et du centre ville. J'ai implanté des rues avec soit 6 maisons de plébéiens, soit 4 maisons d'équites, ce qui occupe la même longeur et un quartier de 4 maisons de patriciens, et j'ai mis les marchés de part et d'autre sauf un marché de produits exotiques qui se trouve à proximité des maisons des patriciens.
C'est tout carré mais ça marche pas mal on dirait.

Je vais tester cet agencement dans d'autres missions pour le confirmer.

Dernière édition par le Mer 02 Jan 2008, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Syracusae - MIMATA   Dim 30 Déc 2007, 20:43

Bonjour MIMATA, bienvenue sur le forum.

Merci de nous faire partager tes screenshot , ta cité est très belle !!!

Pour info, sur la troisième et quatrième image, on voit très bien la manière dont il faut placer les murs lorsque l'on arrive "dans l'eau". Très bon exemple !

tes entrepôts vont finir par déborder... Wink

Merci pour ta contribution

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
MIMATA
Fonctionnaire
Fonctionnaire

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées:
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Syracusae - MIMATA   Dim 30 Déc 2007, 20:51

Ajout d'une capture pour voir l'évolution des maisons de patriciens...en effet, je n'avais pas ouvert le marché de produits exotiques...ce qui fait que les maisons n'évoluaient pas...là c'est mieux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas, on peut en déduire que ce n'est pas nécessaire dimporter des produits de luxe dans cette mission, produits qui coûtent très très cher à importer, on peut donc s'en passer pour gagner.

Tu as raison, mes entrepos débordent..; mais contrairement à Caesar 3, j'ai l'impression que c'est bien moins grave.

Question : y a-t-il un moyen de savoir si des bâtiments ou des habitations sont fermés dans la ville ?
Vadrouille
Procureur
Procureur

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: un certain nombre
Mission actuelle: Viminicium

MessageSujet: Re: Syracusae - MIMATA   Dim 30 Déc 2007, 22:36

Bonjour
Mimata et bienvenue sur le forum. Très beau screenshoots.

Pour répondre a ta question, il faut cliquer sur les batiment, il y a un bouton, fermer la maison, si tu clique, les habitants partirons et un nouveau bouton arrivera : réouvrir la maison.
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Syracusae - MIMATA   Dim 30 Déc 2007, 23:00

Bonsoir Mimata et bienvenue sur le forum

MIMATA a écrit:

Question : y a-t-il un moyen de savoir si des bâtiments ou des habitations sont fermés dans la ville ?

-Pour les maisons , si tous les produits nécessaires sont disponibles , lorsqu'elles sont fermées elles n'évoluent pas , c'est le seul moyen de voir qu'elles sont fermées . Pas de rubrique spéciale .
-Pour les industries , absolument aucune indication nulle part : le seul moyen étant de cliquer dessus pour savoir si elles fonctionnent ou non .
chris85
Tribun
Tribun

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: maintenant je l'ai
Mission actuelle: qu'il tourne ...

MessageSujet: Re: Syracusae - MIMATA   Ven 04 Jan 2008, 15:22

mais si on peux aussi les fermer avec le bouton desactiver .. l'interface d'empereur aide je trouve .. mais bon plus je recommence plus c facile .. pas encore de srreens parce que la deco et moi c pas çà ..
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Syracusae - MIMATA   Ven 04 Jan 2008, 16:23

MIMATA a écrit:

Si je me trompe je n'ai pas vérifié sur le jeu mais dans l'interface si tu affiches "Problèmes" normalement les industries sont en rouge les habitations en violet si c'est fermé. Si je joue ce soir je vérifie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Syracusae - MIMATA   

Syracusae - MIMATA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1