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 Narbo - MIMATA

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MIMATA
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MessageSujet: Narbo - MIMATA   Lun 31 Déc 2007, 04:59

Voici quelques captures d'écran de ma ville à Narbo.

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Cette mission a été assez bizzare en fait car je l'ai fini très vite...avant même de recevoir les premières demandes de la part de Rome à savoir 100 unités de bois et 20 unités d'armes...je pense que ma ville était bien équilibrée dès le début et que cela à suffit à gagner dès lors que mes habitations et mes emplois ont tous étés occupés...un coup de chance car les demandes de Rome sont importantes et il faut donc prévoir large dès le départ, il est donc exclu de commencer petit et de monter en puissance lentement, il faut commencer à fond tout de suite !

Cette fois ci, je n'ai même pas construit d'habitations pour les patriciens car mon économie suffisait à financer mes besoins.

Comme j'ai gagné rapidement, j'ai quand même continué la partie pour voir ce qui m'attendrait et j'ai dû acheter la paix avec les gaulois à plusieurs reprises avant de pouvoir me doter d'une armée et de murs. Je voulais tester l'aspect militaire du jeu et si les combats sont plus une formalité qu'autre chose, je suis assez surpris par les difficultés que l'on rencontre quand on veut sécuriser la ville et mettre des murs tout autour...c'est super galère et il faut parfois casser des pans entiers de la ville pour tenter de placer un mur pour "fermer" l'enceinte...c'est vraiment mal fichu je trouve et les murs ne savent pas se positionner correctement (alors que dans Caesar 3 ça fonctionnait très bien...dommage) !
Le relief est lui aussi compliqué à gérer dans ce jeu il me semble car il arrive que le terrain semble approprié pour contruire ou pour implater un mur mais au moment de le placer, on s'aperçois que la zone n'est en fait pas tout à fait plate et on ne peut pas placer ce qu'on avait prévu...bref, il faut parfois jouer de la sauvegarde pour arriver à mettre des murs tout autour de la ville sans regretter d'avoir dézingué plusieurs fermes et champs pour rien...
Un autre bizzarerie apparait parfoit quand on trace un mur par dessus un arbre...il arrive qu'il soit à moitié intégré dans le mur...c'est bizzare mais bon. Pareil pour les routes qui parfois peuvent être tracée par dessus des rochers ou sur des sols inclinés.
Bref, on sort du sujet qui est juste ici de montrer un exemple d'agencement de ville qui fonctionne pour cette mission, c'est chose faite pour ma part...c'est moche mais efficace


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Schwartzhorse
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MessageSujet: Re: Narbo - MIMATA   Lun 31 Déc 2007, 13:07

Le problème avec les murs est que si l'on prévoit d'en mettre , il faut essayer de leur réserver une place ( pas toujours évident selon la taille et configaration de la carte ) Par contre on peut les mettre très loin des maisons , celà ne pose aucun problème .
Attention aux arbres , celà provoque parfois des trous dans le mur , le mieux étant de lever ceux qui gènent .
Il est exact que lorsque la ville est suffisamment grande , bien proportionnée et bien approvisionnée dès le départ , celà permet souvent de gagner très vite ( tout dépend du budget initial et des ressources disponibles )
J'ai réussi la plupart des missions militaires de cette façon , sans combattre .

Mimata , puisque tu sembles bien avancer dans le jeu , pourquoi ne pas tenter le concours Aisle of Plenty ???

Celà te donnera une autre vision du jeu et permet de faire pas mal de progrès bien souvent .
De plus il y a un niveau novice très accessible , voire le niveau easy si tu es inspirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Narbo - MIMATA
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