FORUM CAESAR IV
Bonjour,
Vous êtes déjà membre, cliquez sur Connexion pour vous identifier.
Vous n'êtes pas encore membre mais fan de Caesar4 ou Caesar3 donc vous risquez fortement de revenir ici très souvent alors ne perdez pas votre temps, enregistrez vous en tant que membre de ce forum. Dès que vous serez enregistré, vous pourrez accéder IMMÉDIATEMENT au forum sans mail de validation.
Cordialement
vesontio.

Sur ce forum, référencé comme site pour la Francophonie, vous trouverez tous les sujets sur les citybuilders.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Concours Caesar IV Campagne concours économique en archives

Concours pour Caesar3 , Bonne nouvelle, Uchronie à votre disposition.
Afin que le forum ne se meurt pas, n'hésitez pas à vous présenter dans un petit message. vesontio

Partagez | 

Problème de clavier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdebel2005
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Problème de clavier   Jeu 03 Jan 2008, 00:55

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le seul dans cette situation, mais lorsque je tape quelque chose au clavier dans le jeu, rien n'apparraît! Ex: Lorsqu'on doit entrer un nom de fichier lors d'une sauvegarde, je tape et rien ne se passe.
J'ai essayé aussi la fenêtre pour envoyer des messages "Chat"... rien n'apparaît également.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour ce problème?

J'utilise Windows XP Pro SP2 sur un Laptop Dell Inspiron 9400 avec 2GB de RAM. J'ai installé la patch 1.2 de Caesar 4 mais je n'ai pas remarqué si ce problème se produisait également avant cette patch.

Merci.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème de clavier   Jeu 03 Jan 2008, 01:27

cdebel2005 a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis le seul dans cette situation, mais lorsque je tape quelque chose au clavier dans le jeu, rien n'apparraît! Ex: Lorsqu'on doit entrer un nom de fichier lors d'une sauvegarde, je tape et rien ne se passe.

Comment fais-tu pour sauvegarder ??? As-tu la fleche de la souris à ce moment-là et peux tu positionner le curseur dans le cadre du haut ??

cdebel2005 a écrit:
J'ai essayé aussi la fenêtre pour envoyer des messages "Chat"... rien n'apparaît également

???? Dans le jeu ou sur ce forum ???

Si c'est dans le jeu , je ne vois pas où se trouve cette possibilité . Si c'est sur ce forum étais-tu "connecté" au chat ???
vesontio
Caesar
Caesar

Masculin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: jusqu'à 2.4
Mission actuelle: narona

MessageSujet: Re: Problème de clavier   Jeu 03 Jan 2008, 15:14

Pour ma part je suis obligé d'attendre environ trois secondes pour que la lettre s'affiche. Donc tu tapes comme un chef et tu attends sinon c'est un peu "galère" pour corriger...
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de clavier   Jeu 03 Jan 2008, 19:29

cdebel2005 a écrit:
Bonjour,
J'ai essayé aussi la fenêtre pour envoyer des messages "Chat"... rien n'apparaît également.

J'utilise Windows XP Pro SP2 sur un Laptop Dell Inspiron 9400 avec 2GB de RAM. J'ai installé la patch 1.2 de Caesar 4 mais je n'ai pas remarqué si ce problème se produisait également avant cette patch.

Merci.
Christian
Bonjour,

Il se peut que ce soit le jeu qui monopolise la puissance de ton PC au point de ne plus pouvoir "digérer" les infos que tu tapes au clavier. Et si tu attends un peu, ça se décoince ?

Cela peut aussi venir de ton clavier qui serait un peu... fatiguer. Tu peux essayer d'entrouver un autre juste pour vérifier, à moins que ce ne soit un portable...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caesar4.net
cdebel2005
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de clavier   Jeu 03 Jan 2008, 21:40

Schwartzhorse a écrit:
cdebel2005 a écrit:
Bonjour,

Comment fais-tu pour sauvegarder ??? As-tu la fleche de la souris à ce moment-là et peux tu positionner le curseur dans le cadre du haut ??

cdebel2005 a écrit:
J'ai essayé aussi la fenêtre pour envoyer des messages "Chat"... rien n'apparaît également

???? Dans le jeu ou sur ce forum ???

Si c'est dans le jeu , je ne vois pas où se trouve cette possibilité . Si c'est sur ce forum étais-tu "connecté" au chat ???

J'ai remarqué que les seules touches qui fonctionnaient étaient Delete (Supprime) et Backspace... par contre, aucune lettre ne fonctionnait.

Quand je parle du chat, je parle dans le jeu (quand tu appuie sur Enter je crois, il y a une fenêtre qui apparaît et qui permet d'envoyer des messages).

Avis à tous: J'ai remarqué que le problème est survenu après que j'aie fait ALT-TAB pour revenir à Windows. Une fois revenu au jeu, j'ai constaté ce problème. J'ai quitté le jeu, et je l'ai redémarré et j'ai été capable de sauvegarder mes parties. C'est peut-être un problème de Direct X (j'utilise le 9.0c comme il est demandé. J'ai fait un dxdiag pour m'en assurer).
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de clavier   Jeu 03 Jan 2008, 21:43

Citation :
[...] J'ai fait un dxdiag pour m'en assurer

Envoie moi une copie de ton DXDIAG à cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Cesar20
cdebel2005
Citoyen
Citoyen

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de clavier   Jeu 03 Jan 2008, 21:48

cesar20 a écrit:
cdebel2005 a écrit:
Bonjour,

Merci.
Christian
Bonjour,

Il se peut que ce soit le jeu qui monopolise la puissance de ton PC au point de ne plus pouvoir "digérer" les infos que tu tapes au clavier. Et si tu attends un peu, ça se décoince ?

Cela peut aussi venir de ton clavier qui serait un peu... fatiguer. Tu peux essayer d'entrouver un autre juste pour vérifier, à moins que ce ne soit un portable...

C'est un Dual Core 2 Duo, 2GHz, carte vidéo ATI Mobility Radeon X1400 256MB. Si vraiment c'est pas assez puissant pour rouler un jeu comme ca au point de geler le clavier... ils ont intérêt à refaire leur jeu pour qu'il soit plus performant.

Laptop=Portable. C'est seulement dans le jeu que les touches du clavier ne fonctionnent plus.
`
Comme j'ai dit à Schwarzhorse, ca semble être lié à un problème de DirectX quand on passe d'une tâche à l'autre dans Windows. Quand j'ai redémarré le jeu, tout semblait redevenu normal.
cesar20
Caesar
Caesar

Masculin

MessageSujet: Re: Problème de clavier   Jeu 03 Jan 2008, 21:54

Ca semble plutôt logique que le problème ne se produise que lorsque tu joues à C4 étant donné que ce jeu est très gourmand en ressources. Tu peux avoir une très bonne config, mais quelle qu'elle soit (?) elle aura quand même ses limites. Et en général, plus on a de puissance et plus on croit que l'on peut en demander à son PC. Tu devrais essayer quand tu joues de désactiver par exemple ton antivirus, ta connexion internet et ton antispyware. Tu peux aussi, si ce n'est déjà le cas, abaisser la résolution ainsi que certains paramètres du jeu y compris, désactiver les ombres et les reflets sur l'eau.

Cesar20
Schwartzhorse
Caesar
Caesar

Féminin

Mon Caesar IV
Nombre de missions terminées: Devenue César
Mission actuelle:

MessageSujet: Re: Problème de clavier   Jeu 03 Jan 2008, 23:07

j'avoue que je n'ai sans doute pas le matériel de cdebel mais quand je joue à CIV j'évite de retourner sous window avec le jeu ouvert , sinon 1/2 ça plante , donc en principe je sauvegarde ma partie , je retourne au menu général , et après je retourne sous window . De cette façon , il n'y a pas de soucis . Evidemment si tu dois couper CIV rapidement , c'est pas le top comme processus . Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de clavier   

Problème de clavier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1